Où en est Boca Chica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
lors de mon dernier passage, il y a deux ans, j'ai trouvé cette plage et ville morose, tristounette, éteinte, quasi endormie!!peter, l'allemand de chez mad house vendait son bar, quelles sont les derniéres nouvelles de esta ciudad, por favor, y gracias a todos!!!buena suerte!!!
fredo92
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Si tu veux passer des vacances tranquilles et en sérénité, je te conseillerais de séjourner dans un autre village qu'il ne soit pas Boca Chica😉.

Salut,

Pablo
CL Clermontois Regular ·
Ca bouge beaucoup a Boca Chica, la semaine derniere un type a tué la fille de son amie et l'a enterrée dans son jardin, mardi, le patron Italien d'un hôtel s'est fait tuer de 2 balles dans le dos pour lui voler son scooter, il y a des "tiroteos" tous les jours entre police et bandes armées pour le controle des points de ventes de drogues, ajouter a cela la corruption de la femme Maire de BC pour un contrat douteux de collecte d'ordures, ca bouge énormément. Et le "pas de chance", il y a 3 mois un requin blanc de 3 metres a été peché entre BC et Las Americas. Je me rapproche de Blopart, Boca Chica merite un large détour.... Pour ne pas s'y arrêter.
LO Louisepascal Regular ·
C'est super rassurant !!! Moi, je m'en vais tout l'été dans cette ville... mais bon, je suppose qu'en étant prudente c'est correct ! J'y étais il y a 3 semaines et c'était pas si pire que ça il me semble... Peut-être que dans un château doré comme un hotel tout inclu c'est ok, mais pourtant, je me suis beaucoup promenée à l'extérieur du complexe et même le soir... En tout cas, je vais vivre la vraie vie à la dominicaine de Boca Chica cet été et j'ai bien l'intention de vous raconter mon séjour à mon retour !
CH Charlottepre ·
bonjour louise;;pascal;; tout ce que j entends n ai pas rassurant ::pourtant je part en republique dominicaine du 20 mars au 24 avril en locations a ifa punta cana, je suis venue la 1 e fois en septembre 2006 puis en novembre 2006 ;;puis en decembre 2006, , :: je revient maintenant ;;; je ne peux plus m en passer c est une drogue ;;;;;;;;;;;; si on peut ce donner des info ::: je suis a ta dispositions ::: mais c est sur c est pas evidents ;; mais il ne faut pas dramatiser:: en france ce n est pas non plus la securitee a bientot charlotte
charlotte
PA Patacrac Regular ·
Bonjour,

Tous les commentaires de ces dernieres semaines sont positives. Pas de problème de plus que dans les autres citées touristiques populaires comme Sosua, Cabarête...

C'est sûr que vous serez très tranquille dans des endroits uniquement dédié au tourisme, comme Bayahibe, la plus tranquille, Punta Cana, ou Las Terrenas - Samana

LE gros problème, c'est que la RD est devenue une plaque tournante de la distribution de Drogues Dures, principalement la Cocaïne de Colombie...et qu'ils paient en poudre..très dangereux car les Dealers deviennent incontrôlables car drogués.

Le système expliqué aujourd'hui par certains journaux, je l'ai vu de mes propres yeux fonctionner déjà en 2003-2004, soit des avions ou bateaux très rapides larguent en mer des paquets lestés de sels, une fois disous, le paquet remonte à la surface et suit le courant qui le mène sur la Cote Sud Ouest de la Rep Dom. (C'est très étudié et peu de paquets se "perdent" (forcément c'est le seul travail possible) De là tout le monde est mis à contribution pour récupérer les paquets et tout le monde sait ou il faut le transmettre, contre récompense et sans risque...même la police locale... Lorque les pontes de la DNCD de Santo Domingo descendent...evidemment tout ce monde le sait à l'avance et on agit en consequence... Si l'on ne donne aucun espoir dans un travail honnête et rémunéré correctement pour ce peuple du sud -ouest délaissé, (100 RD$/jour pour recolter des Tomates 9 H/jours en plein soleil) rien ne changera, au contraire, il vont s'armer et défendre leur business, quitte à en mourrir, car de toute facon c'était déjà leur destin sauf qu'avant ils mourraient de faim!!!

J'y ai vécu assez longtemps (4 ans) pour vous dire que c'est la réalité, hélas. nous ne sommes pas a Punta Cana, mais dans une région délaissée a outrance, il faut le savoir et cela concerne tout le Sud Ouest de Santo Domingo. Ensuite ces Drogues sont transmises à Santo Domingo, Santiago, San Pedro de Macoris, Puerto Plata, etc Inutile de vous dire que tous y participent, la population jeune COMPLETE, Juges, Membres de la DNCD, Polices locales...

J'espère que le combat sera efficace, mais il ne le sera jamais sans proposer une solution alternative à cette population pour survivre un tant sois peu dignement, je n'y crois pas trop car le mal vient de l'intérieur soit principalement des aurorités qui doivent normalement la combattre... Je sais aussi que le principal fournisseur des Dealers à Santo Domingo est la DNCD elle même CQFD
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
FR Fredo92 Regular ·
veux tu dire que boca chica est devenue trop peligrosa!!pour un touriste qui viendrait de vacaciones!!
fredo92
PA Patacrac Regular ·
Non! cela je le dit au début de mon message...

Partez tranquille...cela a toujours été un peu le Far West ce n'est pas très nouveau, ce sont les communications qui sont meilleures...

Encore six agents de l'aéroports de Punta Cana arretés pour complicité de trafic, cocaîne (14KG) en partance avec le vol JetairFly

Ne vous étonnez pas d'être fouillé à la douane lors des retours!!

Considérer ce message et le précedant comme une info, pas comme une alerte d'insécurité.
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
FR Fredo92 Regular ·
salut pablo!!lors de mon dernier passage à boca chica, j'avais beaucoup entendu parlé de ces pbs de violence, d'agressions, en discutant avec des français installés là-bas, tu conseillerais quoi comme destination, pas punta cana, qui est fermée sur elle même!gracias!!
fredo92
BL Blopart Globetrotter ·
Les villages où tu peux te promener hors l´hôtel il y a Bayahibe, Dominicus, Las Terrenas, Puerto Plata, Juan Dolio, entre autres.

Mais tu peux aussi te promener à Punta Cana et tout près du village il y a El Cortecito et Bávaro.

Salut,

Pablo
FO Forumiste Regular ·
Sécurité à Las Terrenas ? (pour ne parler que de Las Terrenas !) "Malgré tous les efforts des différents secteurs de sécurité (Police, Associations...), malgré l´arrivée d´un nouveau fiscal, on a constaté une recrudescence des vols dernièrement. Veillez attentivement. Au moindre soupçon vous pouvez téléphoner à la Police au 809 240 6022 ou à Michel de la Luz au 809 805 5950 pour la sécurité de tous.

L´Ayuntamiento, le 08.03.07"

Donc, promenez-vous ... mais ne vous croyez pas au paradis ! Bonnes vacances.😎
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots... Martin Luther King

Similar discussions

You might also like