République Dominicaine: excursions en 4x4 à partir de Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour, 🙂

Je serai au Coral Canoa près de Bayahibe du 1er au 15 aout.

J’ai l’intention de louer un 4x4 pour la journée ou peut-être plus longtemps par rapport aux infos que je recevrai dans le forum. Si l’un d’entre-vous a déjà tenté cette aventure, pouvez vous me renseigner sur les points suivants :

Ou louer un 4x4 dans les environs de Bayahibé et à quel prix ?

Qu’y a t-il à voir dans cette région ? surtout dans l’arrière pays et quel endroit me proposez-vous de visiter ?

J’aimerai voir des paysages inoubliables et un peu différents des excursions proposées ou l’on ne montre que le principal à des temps records !

Dans l’attente de vos réponses….

Amicalemnt,

JCK😏
KI KikouRD Regular ·
Faut arréter de dire des bétises ! Exemple : Louer une voiture à San Pedro de MACORIS !!! (tu es à une demie heure au moins de Bayahibé !! ) en plus aller visiter visiter Samana ou Puerto Plata !! Jck, Prévois alors pas mal de jours dans ton séjour pour ces visites ! Voir un hélico !!!!!

Dans les environs de Bayahibé tu n'as pas grand chose si ce n'est les champs de cannes à sucre. Tu as des excursions proposées, type les îles ou la capitale (pas mal )mais solo, tu ne trouveras pas grand chose d'exceptionnel (pour la plupart des gens), si ce n'est la tranquillité, no stress et la possibilité de découvrir les gens et leur culture (ça c'est déjà beaucoup !Moi c'est cela qui me plait) Et surtout essaie de louer un véhicule à un organisme réputé et non pas à certaines personnes même si le prix est attractif, car en cas de pépin, l'assurance ne te couvre sûrement pas, ensuite le choix d'un 4X4 ou d'une berline est personnel (moi j'ai un 4X4 et heureusement mais je vis ici, donc j'ai une optique différente, après il faut voir au niveau du prix !). En Rd, ce type de problème (accident ou accrochage) n'est pas du tout agréable à vivre. Mais passe un bon séjour et si tu ne peux pas tout voir (normal !) tu reviens l'année prochaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
JC JCK ·
Ola Patri, Ola KikouRD,

Merci pour vos réponses, mais je vais vous apporter un peu plus de précisions sur mes intentions ! Nous sommes 5 sur cette excursion et voulons visiter les magnifiques paysages ainsi que les très belles plages aux alentours de Bayahibé sans trop nous éloigner.

Après tout ce que j’ai pu voir sur internet, j’ai concocté mon petit parcours, dites-moi ce que vous en penser ?

Pour la journée, je voudrais aller à Atos de Chavon puis me diriger vers Boca de Yuma et San Raphael de Yuma.

JCK
LA Lagree ·
Jepars en début d'année prochaine en rd . je voulais savoir si vous aviez loué un 4X4? si oui a quel prix, avec qui et comment cela s'était passé.
JC JCK ·
Malheureusement, je n'ai pas loué de 4x4 car c'est très risqué de voyagé en voiture, les gens du pays n'ayant pas conscience du danger.

Similar discussions

You might also like