Formalités pour un dominicain en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour!

Quelqu'un peut il me dire quelles sont les différentes démarches à suivre pour un dominicain qui souhaite passer des vacances en France. En effet, je souhaiterai faire venir un ami de Rep Dom, une quinzaine de jours...

Merci beaucoup et à bientôt!🙂
NE Newman ·
Oui moi aussi je veux savoir !..
CA Cabrera Regular ·
Bonjour!

Quelqu'un peut il me dire quelles sont les différentes démarches à suivre pour un dominicain qui souhaite passer des vacances en France. En effet, je souhaiterai faire venir un ami de Rep Dom, une quinzaine de jours...

Merci beaucoup et à bientôt!🙂 Bonjour, tu trouveras toutes les informations nécessaires sur le site de l'ambassade de france en rep dom Malheureusement il n'y a quasi aucune chance de faire venir un dominicain en France avec un visa touristique Même si tu lui blindes son compte en banque, même avec toutes les garanties possibles de ton coté.... En gros le consulat de france va exiger de lui qu'il ait des revenus réguliers d'un montant égal au smic français autant dire un salaire de ministre pour un dominicain Moi j'avais dans mon dossier des lettres de recommandation de ministres et d'hommes politiques de tous bord et cela n'a servi à rien et pourtant c'était il y a quelques années. Avec les nouvelles lois qui se préparent sur l'immigration ça va être encore plus dur car même les gens mariés ne sont plus assurés d'avoir un visa. Bon courage à toi, si tu veux en parler en privé.....A ta dispo
AL Aleksa ·
Bonjour!

Merci beaucoup d'avoir répondu... En effet, je vois que c'est plus qu'une galère... Mais alors, même pour une quinzaine de jours, c'est impossible...j'en reviens pas! Ils font comment les dominicains qui voyagent??? En tous les cas merci pour l'info! A bientôt, je suis ok pour en parler... MERCI! Aleksa.
CA Cabrera Regular ·
Holà Les dominicains qui voyagent font parti de l'élite, membres du gouvernement et leurs enfants, gros industriels, sportifs de haut niveau, chanteurs ou quelques étudiants brillants sortent parfois du pays mais c'est un pourcentage infime........... Les autres ( les pauvres........) doivent se marier pour partir. Parfois ce sont des vrais histoires d'amour, d'autres fois c'est la première qui accepte.........😕 Je sais que mes messages ne sont pas réjouissants mais c'est la triste réalité Moi j'ai épousé mon dom, on vit en Bretagne pour l'instant et tout va bien😛 Je suis joignable sur MSN riosanjuan@hotmail.fr ou sur Skype, pseudo; tinacastillo à bientôt j'espère TINA
BA Bambinita ·
bonjour, tout ce que tu as dit concernant la venue d'un dominicain en france n'est pas faux.c'est vrai que ce n'est pas facile mais j'ai connu des dominicains sans grand avantage financier et qui ont reussi a voyager.je suis moi meme en train de faire les demarches necessaires parallelement a mon dominicain.il faut surtout perséverer et ne jamais se sentir perdant d'avance. etant donné que tu es mariee j'aimerai savoir si ca a été difficile et où tu t'es mariée? merci d'avance
CA Cabrera Regular ·
Bonjour, Oui il arrive parfois que des Dominicains de conditions modestes arrivent à sortir mais il faut soit, qu'ils soient déjà sortis par le passé ( et donc que l'on ait constaté qu'ils sont bien rentrés à la date prévue, soit qu'ils aient de la famille à l'étranger, l'un de mes cousins dont la maman est installée en Espagne depuis des années a pu avoir un visa ) Pour la France dans les conditions actuelles et avec les nouvelles lois en cours sur l'immigration la situation va être difficile. Je me suis mariée à Cabarete, cela n'a pas été difficile mais il y a pas mal de paperasses à faire avant, copie intégrale de l'acte de naissance, preuve de la nationalité française, etc, etc tu trouveras toute la liste sur le site de l'ambassade de france, ton novio a également pas mal de papiers à fournir certificat de célibat, actes de naissances. ce minimum 45 jours avant le mariage afin que les bans soient publiés dans ta commune de résidence ensuite vous serez convoqués à l'ambassade à Sto Domingo pour répondre individuellement à quelques questions ( la ça a pour but de voir si votre union est réelle ( la France combat en ce moment les mariages blancs ) les questions sont variables cela va de quand vous êtes vous rencontrés, qu'elle est la profession de l'autre et de ses parents en passant par quel est le second prénom de votre future ( c'est une des questions qu'avaient eu mon mari!!! ) pour toi il faut que tu possèdes egalement un certificat de célibat et un acte de naissance à faire légalisés d'abord au ministère des affaires étrangères à Paris puis traduits en espagnol par un traducteur assermenté et légalisés par le consulat de rep dom en france. Une fois que tu as fait tout cela il ne reste plus a ton novio qu'a organiser la noce, 😛 l'officier d'etat civil se déplace c'est la raison pour laquelle on peut faire cela dans un hotel, sur la plage...... 🙂
LA Laula Veteran ·
il peut partir mais il faut surtout qu'il donne de bonnes garanties qu'il reviendra: emploi, famille, ...en Rep Dom!!!qu'il donne des garanties également de l'endroit exact où il va et chez qui......... qui le prend en charge en cas de problèmes.....................

Ensuite patience et perséverance............. ce sont les dominicians qui ont le plus de difficulté à quitter ainsi leur pays pour voyager.

Mais c'est réalisable!!!!!!
VA ValerieT Regular ·
Est-ce que les Dominicains on plus de misère pour ce genre de chose que les Cubains?
Val :)
LA Laula Veteran ·
:( j'en sais rien mais je doute fort qu'il leur soit facile à eux de sortir........cela doit être le même problème!
BI Bigsmile0001 ·
Bambinita c'est encore moi, j'ai ma copine qui est dominicaine et j'aimerai par la suite aussi la faire venir en France, en premier temps pour les vacances. Sais tu quelles sont les demarches a suivre pour elle, en sachant qu'elle a déjà un passeport. J'ai cru comprendre que tu es avec ton dominicain en Bretagne, est ce que ca t'as été dur pour le faire venir??
bigsmile0001
BA Bambinita ·
voici monmail si tu veux qu on parle plus simplement!!magalipadula@hotmail.fr
SI Sikakoko ·
Comme certains/certaines d'entre-vous, je suis actuellement en train de faire les démarches pour que mon Dom vienne passer quelques semaines avec moi en France. L'obtention du visa touristique semble difficile et je suis pessimiste, pourtant mon Dom me dit de ne pas m'inquiéter car il a "l'avantage" d'avoir déjà voyagé de nombreuses fois en dehors de son pays et d'avoir un bon travail qui lui permet de bien gagner sa vie en Rép. Dom. ce qui serait décisif pour son visa. Qu'en pensez-vous? Et j'aimerais savoir où vous en êtes dans vos démarches et si celles-ci sont positives pour vous! Allez, positivons et croisons les doigts!😉
"No sabes dondé està tu felicidad"
OP Ophea ·
Bonjour, Bonsoir j'aimerais savoir si tu as eu une réponse pour faire venir un Dominicain en France, car mo j'aimerais faire venir mon ami mais juste pour 20 jours de vacances. J'aimerais avoir une réponse au plus vite si possible . Merci d'avance . Amandine

Similar discussions

You might also like