Météo actuelle à Bayahibe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

Je pars la semaine prochaine à Bayahibé et j'aimerais savoir le temps qu'il fait actuellement.

Si quelqu'un revient de RD merci de me repondre.

A +
DA Daft ·
Bonsoir,

Je suis rentrée Mardi 27 novembre de Boca Chica. J'étais partie pour une semaine et je dois dire que nous avons eu une très belle semaine. Bayahibé n'est pas très loin, je crois environ 1 heure 30. Le dimanche nous étions partis de Bayahibé pour l'île de Saona et c'était une merveilleuse journée. Très chaud en tout cas et pas besoin de gilet le soir sauf pour les restos climatisés. Et surtout prévoyez tout pour les moustiques bombes et crème, ou prise si vs avez adaptateur. Sachez que là-bas vous en avez pour 2 dollars alors qu'ici c'est 40 euros. D'ailleurs à ce propos si comme pour moi (et pour beaucoup d'ailleurs) avoir des dollars n'est pas pratique du tout. Il vaut mieux avoir des pesos car il font ce qui les arrange un peu avec la monnaie... Si vs voulez des infos n'hésitez pas... Nous n'avons pas eu de grosses averses juste un peu couvert mais qui se dégage assez vite et des toutes petites gouttes deux fois
podevin
DO Dominican0 Regular ·
beau et chaud ne t'en fais pas !
DIOS PATRIA LIBERTAD
OS Osylphi ·
bonjour, je pars en république dominicaine le 1er janvier (puerto plata), a propos de l'argent est ce que l'on peut se procurer facilement des pesos, y a t'il des distributeurs ? mon agence de voyage m'a dit qu'il fallait des dollars pour payer la taxe de retour
GI GilesB Globetrotter ·
Des dollars ou des euros aux taux de 1 € = 1 $... il vaut donc mieux prendre des dollars qui servent partout de toutes façons.
DA Daft ·
Bonsoir, Il est vrai qu'il faut payer au retour une taxe de 20 dollars et de 10 dollars à l'arrivée. Personnellent j'ai payé à l'aller à CD Gaulle en euros l'équivalent de 12 euros pour soit disant éviter la queue à l'arrivée. Ensuite faites comme vs voulez mais je n'ai pas trouvé pratique d'avoir des dollars sur moi. D'ailleurs beaucoup de personnes étaient d'accord sur ce point malgrè que les agences conseillaient les dollars. Si vous êtes à l'hôtel normalement il font le change. Nous c'était le cas, renseignez vous peut-être auprès de votre agence. Même les euros sont acceptés dans beaucoup d'endroits. Bref je conseille un peu de dollars pour les taxes et le reste en pesos à échanger là-bas.
podevin
DA Daft ·
J'oubliais... L'euro est plus fort que le dollar donc 1 euro n'est pas égal à 1 dollar
podevin

Similar discussions

You might also like