Météo à Bayahibe mi-juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

J'envisage de partir pour la première fois le 9 Juin prochain à Bayahibe, à l'hôtel Oasis Canoa. Je regarde régulièrement la météo et il n'y a que des ORAGES !!!

Pensez-vous que je doive annuler ?

Merci,

Alisha
CH Chtitrip Regular ·
Bonjour,

Vous me revendez votre billet à prix cassé ? 😉

J'adore les pluies tropicales, en avez-vous déjà vécu mises à part les tristes pluies françaises de Nicole Dehlia ? 😉 Et surtout en dehors du ciel, il y a tant de choses à découvrir et à apprécier dans ce pays !
AL Alish37 ·
Je pense m'accrocher à ce billet encore un peu 😎

Non en effet, je ne connais que les pluies tristes ! Comment sont les tropicales ?

J'imagine bien les merveilles à découvrir mais j'y vais premièrement pour le soleil...c'est ma seule semaine de vacances de tout l'été !

Alisha
CH Chtitrip Regular ·
Allez, on va vous rassurer puisque c'est ce que vous voulez.

Bahyahibé est dans la région où le taux de précipitations est le plus faible. Je suis déjà parti en pleine saison des pluies en région pluvieuse.... 1 seule en 3 semaines. Et vice versa pour départ en saison théoriquement sçche. Alors...

"C'est comment une pluie tropicale ?" Vous êtes sur le sable blanc en trein de vous lézarder au soleil avec un Pina Colada vous apaisant délicieusement de la lourde atmosphère. Par la même occasion vous vous souvenez égoïstement de la pub du loto "y'a une justice quand même" ou "A qui le tour ?" 😏 Vous terminez la dernière gorgée rafraichissante lorsque soudain le ciel s'assombrit, la mer se fait d'huile : elle vous appelle ! Elle vous dit "fini la bronzette, plus de soleil, c'est l'heure de se baigner maintenant'. Alors vous posez votre verre et fermez votre roman dramatique et courrez la rejoindre. Quel pied, quelle douce chaleur : 3° de plus que l'air devenu plus frais quelques instant auparavant. Et puis c'est le moment de la douche. Forte et délicieuse, noyant votre chevelure que vous tirez à l'arrière de bonheur les yeux fermés dirigés vers le ciel pendant que votre corps est bien au chaud. Qu'est ce que c'est bon. 5 à 10 minutes paradisiaques, puis réapparait le soleil. Vous rejoignez alors le sable et votre livre qui sèchent déjà tout comme votre corps qui est dans un état de détente et de bien-être extrême. Tous vos sens sont en éveil, et vous absorbez les odeurs enivrantes de la végétation fraichement réveillée. "Hola senior ! Uno Pina Colada por favor !"

Voilà, c'est cela une pluie tropicale. Mais profitez-en car vous risquez de ne plus en ravoir avant quelques heures ou plusieurs jours.

Vous vous ralongez et vous réalisez soudain : qu'est-ce qu'ils ratent tous ces touristes qui paient près de 2 fois plus cher pour partir en saison sèche et qui à l'heure où je suis la plus heureuse au monde, ceux-ci sont coincés sous les rayons artificiels des UV pour ne pas blanchir !

Voilà ce qu'est une pluie tropicale, voilà ce que je vous souhaite de vivre.

Très bonnes vacances.
AL Alish37 ·
Eh bien quelle belle réponse ! On dirait une scène d'un roman érotique 😛

Merci pour cette excitante description,

Alisha
CH Chtitrip Regular ·
On dirait une scène d'un roman érotique

Dont j'espère vous serez l'actrice !
TI Titenuts ·
manifique resume bravo l artiste 😉
AN Annnne ·
J'étais à Bayahibé la semaine dernière, et je te conseille de ne pas te fier à la météo car avant de partir je n'arrêtais pas de surveiller le temps qui m'annonçait de la pluie toute la semaine. Résultat une fois sur place pas une goutte de pluie.

Bonnes vacances
AL Alish37 ·
Merci pour vos réponses, j'ai hâte !!! 😎
TI Titenuts ·
J'étais à Bayahibé la semaine dernière, et je te conseille de ne pas te fier à la météo car avant de partir je n'arrêtais pas de surveiller le temps qui m'annonçait de la pluie toute la semaine. Résultat une fois sur place pas une goutte de pluie.

Bonnes vacances merci ca me rassure a moi aussi car surveillant la meteo je commencer a me faire du soucis
Mélanie74 ·
Moi aussi je vais à bayahibé mi-juin. Quelles sont les températures à cette période? Faut-il prévoir des vétements plus chauds pour le soir?
CH Chtitrip Regular ·
A moins que vous désiriez aller au sommet des montagnes de la région nord, vos pulls resteront dans vos bagages. Il fait 25 à 32 degrés de moyenne toute l'année quelque soit la saison.
CR Cri1 ·
j'y étais les deux dernières semaines d'aout l'an dernier. Les annonces du net sont souvent fausses.

Malgré l'ouragan qui a secoué Cuba l'an passé, on a juste eu 2 heures de pluie un aprem et la mer agitée pendant 2 jours.

Je pense que juin est la saison idéale pour partir, moi je serai à Cuba fin juin. Profites bien. Et si tu as choisi l'iberostar hacienda dominicus, tu seras au paradis 😉
OV Ovildio Regular ·
hola

je pourrais te dire apres mes nombreuses visites en rep.dom, environ 20x en 10ans cars je travail dans le domaine. je peut te dire ue le temps des pluies est de juin a novembre, alors le prix des billets sont souvent plus interessent quand haute saison, mais il faut vivre avec la temperature mais ce qu'il annonce n'est pas souvent vraie, tu sais tes vacances ces toi qui les faits, les pluies tombes souvents la nuit ou des periode courte mais forte apres c'est le soleil soit heureuse, part positive et tu auras de belle vacance il y a toujours de quoi a faire .tes en vacance c'est ca le principale et un petit verre de rhum du repos et du meringue et de l'amour c'est le paradis.
TI Titenuts ·
tres bien parle
FL Floppy13 ·
salut, moi aussi je pars a bayahibe le 18 juin, et a ce que je peux lire la meteo n'est pas fiable. si jamais vous rentrez avant le 18/06 pourriez vous me faire part de votre sejour et de la meteo sur place. merci d'avance et tous cas je me languis trop...
LI Lilylatreill Regular ·
ces bien vria ce que tout monde raconte moi je vais aussi souvent a puerto plata et quand il pleut ces 1h ou 2 environ apres ces beau et la vie continue ...

mes beau parent qui vive sur place mon dis quil i avais tout un orage hier on sentendais emme pas sur le telephone hahahaha!!
GR Graziella93 ·
Bonjour ou Bonsoir Alish37,

Je pars le 6 Juin avec mon ami. Je regarde depuis 1 mois environ la météo, et je m'inqiétais également. Si c'est comme au Méxique, la pluie durait 5 minutes, puis après le beau temps. Chaud, mais très lourd. Je te conseille de prendre plus de vètement en coton, que du coton lycra, sinon c'est la misère ! Je te conseille également de prendre des médicaments, du style, doliprane, pour la dhiarée, etc... Car les médicaments la-bas ne sont pas top. Si toutefois tu avais besoin de quelque chose, je serais donc à partir du 6 Juin à l'hotel Viva Wyndham Dominicus palace. Mon prénom est Graziella, et mon ami est Cisco. Prévois un petit imperméable fin, cela se vend chez " Muji ". Cela ne prend pas de place, et c'est bien pratique.

Quand tu prendras l'avion, prend un pull, et une écharpe d'été, avec la clim on ne sait jamais. J'en ai fait l'espérience une fois en partant au Méxique, j'ai eu une angine, grippe, etc... pendant 15 jours. Pas de médédicaments Français, cela à été terrible ! Bref ...

Du coup, je pars blindée.

Positive, il va faire un superbe temps !

Peut-être nous verrons nous sur la plage, ou devant un super cocktail sans alcool...

A bientôt si tu as besoin.

Graziella
Graziella
RE Reveuse2010 ·
ca fait rever.....A ceux qui sont déja aller vous conseillerez l'endroit pour un voyage de noce? Quels sont la tarifs en juin? Vous prévoyez combien pour dépenser sur place?😉
CI Cicine62 ·
bonjour , je ne suis jamais allé en rd mais j'y vais avec ma cherie au mois de juin de cette année pour une durée de 2 semaines et celà apres m'etre bien renseigné sur l'endroit donc nous partons sur bayahibe a l'hotel oasis canoa resort avec une agence de voyage bien connue et cela nous revient a 2300 euros pour nous deux . ce qui est plutot attractif n'est ce pas ? en ce qui concerne les faux frais, tt depend de ce que tu veux faire (excursions, resto en dehors de l'hotel, cadeaux etc) n'hesites pas a te renseigner sur les sites et forums pour avoir les bonnes adresses et contacts sur place ce qui est vraiment plus avantageux que de passer par les ventes de produits a l'hotel . Sinon en ce qui concerne le voyage de noce je pense que tu ne peux pas hésiter l'endroit semble magnifique j'éspére avoir repondu a ta demande

Similar discussions

You might also like