Cherche musiciens pour un "boeuf"en République
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Nous souhaitons nous rendre en RD pour Noel et mon mari batteur et son copain au clavier souhaiteraient passer une journée avec des musiciens pour faire un "boeuf"et s'eclater!! Qui peut m'aider?Nous serons à Bayahibe du 20 au 27 decembre.😎
NU Numerobis Regular ·
je m'excuses, mais je suis simplement intrigué par l'expression de "boeuf". De quoi s'agit-il ?

merci
HE Helene06 Regular ·
"Faire un boeuf" est une expression bien connue des musiciens. Cela signifie reunir plusieurs musiciens n'ayant jamais joué ensemble pour jouer en improvisant sur des morceaux connus pour le plaisir. J'espère que nous pourrons faire ça en RD pour une journee ou une apres midi musicale et se faire des copains musiciens d'un jour ou plus....
NU Numerobis Regular ·
Merci beaucoup pour la précision linguistique. Par contre je dois dire que cette expression est probablement plus connue des musiciens Français que des musiciens Québécois. Car chez nous on parles plus d'un jam. Il est souvent agréable de voir ainsi les différences au niveau des appellations.

Bon, enfin, merci, et bonne chance dans tes recherches.
HE Helene06 Regular ·
Une jam session existe aussi bien sur dans le vocabulaire musicien mais je pense qu'une jam est qq chose de plus officiel. Faire un boeuf c'est un peu argot et plus improvisé avec des musiciens qui ne se sont pas forcement inscrits à la manifestation mais sont juste presents et desirent participer "for fun"!!😉
VE Verociel ·
La jam, c'est quelque chose de prevu et de repeter, le boeuf, c'est impro total...vero une petite question a tous.Est il possible de se faire envoyer de la zic par internet, pour l'entrer dans ma cle usb, dans laquelle je trimbale la meme zic depuis 8 mois, et j'aimerai change.C'est peut etre une question idiote, mais comme je ne connais rien a l'informatique, si c'est possible, je pourrai me faire aider ici...merci..enjoy..vero
Poses toi les bonnes questions, ne t 'occupes pas des reponses...
HE Hery Veteran ·
Salut,

en jazz, le terme "jam (session)" est utilisé tout à fait au sens de "faire un bœuf" (conforme à ta définition), c.à.d. une rencontre spontanée entre des musiciens qui ne se connaissent pas les uns les autres et pas du tout quelque chose de prévu, mais à un finale ouvert. Et la jam est souvent impro total (c'est pas une contradiction, Vero). Bien sûr, il y a aussi la jam "plus officielle", élément de programme définitif d'un club ("jam session chaque vendredi") ...

Une petite demande (dont la réponse m'intéresse beaucoup) : cette expression musicale, une métaphore, peux-tu l'expliquer à un non-francophone ?! Moi, je ne vois pas de rapport entre "bœuf" et "musique, jam, impro" ... Merci d'avance !

hgb

Similar discussions

You might also like