Passeport canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
J'arrive de Puerto Plata en RD et je peux vous assurer que les citoyens canadiens n'ont pas besoin de passeport. Le certificat de naissance et le permis de conduire sont suffisants. Les gens devant nous à l'immigration sont passés sans aucun problème et ça n'a pas pris plus de temps que nous qui avons nos passports.
Diane
NI Niki ·
Bonjour VincenteDian,

Tu me rassures beaucoup puisque je part aussi pour Puerto Plata lundi prochain (le 26 janvier) et nous sommes 6 ... mais seulement un qui n'a pas son passeport ! Je vais lui faire le message ...

Est-ce que la température était bonne à Puerto Plata ? Moi ce sera ma première fois en RD ... je commence à avoir très hâte que la semaine finisse !!!

Merci beaucoup 😉 Niki-
VI VincenteDian ·
Bonjour Nikki

Nous étions au Fun Royale sur le complexe de Playa Dorada (10 au 18 janvier). On a eu 4 jours de soleil, 1.5 jour de pluie et 1.5 journée nuageuse. Il a plu tous les soirs mais ça c'est normal. Apportez quand même un parapluie car c'est désagréable quand on est on mouillé et tu peux quand même te promener sous la plui3, car il fait chaud. On a quand même bronzé à la plage durant la journée nuageuse. Il faut être prudent et se crémer quand même car le soleil brule même à travers les nuages. Bon séjour.
Diane
NI Niki ·
Nous serons au SuperClubs Breezes du 26 janvier au 2 février ... est-ce que tu as une excursions ou quelque chose à faire à me suggérer ?

Est-ce que je dois échanger des pesos ici au Québec ou c'est mieux là bas ? Est-ce que ça vaut vraiment la peine de prendre des pesos ou c'est mieux US ... les tips que tu laisses c'est US ou pesos ??? HELP 🤪

Merci encore ...
VI VincenteDian ·
Nous retournons également au SuperClub Breezes du 10 au 17 mars prochain. Nous y sommes allés en 2001 et 2002 mais apparemment qu'il y a beaucoup de changements depuis l'an passé. Voici un lien ou tu pourras voir des photos du Breezes de Puerto Plata.

http://s87001161.onlinehome.us/

Pour l'argent, tu as besoin de 20$ US pour la taxe de départ (que tu payes à ton départ seulement à l'aéroport). Ne présente pas ton 20US à ton entrée à l'agent de l'immigration car il le prendra sans faute. Mets-le dans ton porte monnaie et tu n'as qu'à le sortir en revenant à l'aéroport. A part ça, tu peux changer quelques dollars canadiens en pesos directement à l'hotel et si tu vas magasiner à Sosua avec la navette gratuite, échange ton argent la bas à des petites maisons de changes, c'est meilleur qu'à l'hotel. La semaine passée, nous avons eu 32 pesos pour 1 dollar donc c'est facile de comparer les prix en canadien, c.a.d. si on te demande 300 pesos pour un article, tu n'as qu'à diviser par 3 et ça te donne une idée du prix en dollars canadiens. Il est vrai que tu obtiens plus de pesos pour des dollars américains mais si tu dois changer ton canadien en américain ici au Canada, ça te coutes environ 130$ canadiens pour 100$ américains. Ca revient à la même chose! Ne payes jamais plus que la moitié que ce que les vendeurs te demandent car ils s'attendent à ce que tu marchandes avec eux. Pour les excursions, la représentante de Nolitours vend des excursions de Surf & Turf, c.a.d. le matin en jeep safari, avec un diner et l'après-midi en catamaran. C'est environ 80$ US mais tu peux payer en pesos. Tu n'as qu'à regarder dans le livre de Nolitours la bas pour savoir quand la représentante est sur place. Moi je tip en pesos (30 pesos = 1 dollar canadien). Si tu vas faire un tour à Cabarete, tu peux aller magasiner au Liquidation World sur la rue principale. C'est très bon marché. Si t'as d'autres questions spécifiques. n'hésite pas à me les demander.

Diane
Diane
NI Niki ·
Wow merci pour les photos ... ça l'air très bien comme endroit 😎

Chanceuse, tu pars encore pour une autre semaine ... si tu y retourne c'est probablement que tu as aimé alors tant mieux !

Merci pour tes bons conseils ... ils sont très appréciés

Annick
LA Lapuce Globetrotter ·
Niki,

Je voyage toujours avec des $ CDN et quelques $ U.S. pour les pourboires. J'en laisse également en pesos.

Effectivement, cache bien ton 20 $ en arrivant. En février 2003, j'avais attaché mes billets avec mon visa pour être certaine de ne pas les perdre. Le douanier les a gardés. Heureusement, avec l'aide de ma représentante et un dominicain qui passait par là, j'ai pu entrer à nouveau et j'ai réclamé, non sans peine, mon argent. Le douanier affirmait que je lui en avais fait cadeau!!!!

Bon voyage!
SE Serglo Regular ·
Vive Riviera Maya!
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
VI VincenteDian ·
Je ne comprends pas le commentaire "Vive Riviera Maya". Ai-je manqué quelque chose?

Diane
Diane

Similar discussions

You might also like