Passeport canadien obligatoire pour la République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
est-ce vraiment obligatoire, ou le certificat de naissance est accepté comme au mexique ?

Merci de vos réponses, car on aurait un bon deal et mon chum n a pas encore son passeport...😊

Natthou
natthou
OV Ovildio Regular ·
le passeport n'est pas obligatoire 2 carte identité avec photo , ass maladie et permis conduire, toujours fréferable le passeport, en passant depuis l'an passé le passeport est obligatoir au mexique
NA Nadsyl ·
pour la republique maintenant c oubligatoire car je part en janvier et sa prend le passeport alors je te le conseil ok a+
CH Christou29 Veteran ·
J'arrive de Punta Cana depuis jeudi et non ce n'est pas obligatoire mais certificat de naissance et 2 cartes d'identités qu'ils ont demandé à la dame en avant de moi (moi j'ai mon passeport).
Marie-C
NA Natthou ·
😉 Merci christou !

Finalement j étais inquiète, et j ai appellée a une agence de voyage. Il m a dit que c est fortement suggéré au mois de avril mai, car si un vol est annulé, il y a moins de transporteur. Alors si l autre transporteur doit transiter par les états-unis, il faut absolument le passeport...

Mais a ce période ci, il y a plusieurs avions a tous les jours.

Alors je réponds a ma propre question 😇 si ça peux en aider d autres, tant mieux !!

Bonne Journée Natthou
natthou
CH Christou29 Veteran ·
Effectivement c'est toujours grandement préférable d'avoir un passeport, ça évite pleins de problèmes!

bon voyage!!! 🙂
Marie-C
MI Milou1970 Regular ·
Allo

un passeport est plus rapidement délivré si on passe par le bureau de notre député fédéral... petite plug comme ça en passant.

15 jours dans la boîte aux lettres!

le passeport est quasi une nécessité en soi, on le demande pratiquement partout.

Voilà!

Milou😇
Colombie Décembre 2003, Punta Cana, RD Avril 07-08 Cuba Cayo Santa Maria Avril 09, Holguin '10 Cape May, NJ juillet 09-10 Cayo Santa Maria again...Melia en Avril 2011 :) Ocean City, New Jersey Août 2011 Varadero, Cuba Mai 2012 Cayo Largo Avril 2013 et lune de miel aux Bahamas juillet'13
MO Mocajava Veteran ·
Passeport obligatoire en mai pour rentrer en République Dominicaine

A la suite d'une réquête du Ceto, le directeur général du service de migration de la République Dominicaine a précisé les nouvelles conditions d'entrée sur le territoire.

L'utilisation de la carte nationale d'Identité (CNI) pour entrer en République Dominicaine est permis pour les ressortissants français jusqu'au 30 avril 2012 inclus. Les ressortissants français, belges, luxembourgeois, hollandais, allemands et canadiens (nationalités qui jusqu'ici pouvait se rendre en République Dominicaine avec leurs passeport en cours de validité ou leur CNI) à partir du 1er mai 2012 devront présenter un passeport en cours de validité au moment d'entrer dans le pays."

Source: http://www.quotidiendutourisme.com/site/destination-passeport-obligatoire-en-mai-pour-rentrer-en-republique-dominicaine-63801.html jeudi 29 décembre 2011 (10h14)

Ce que je comprend de cet article c'est que la pièce d'identité avec photo et le certificat de naissance ne seront plus acceptés puis qu'il faut un passeport valide à l'entrée en RD. J'attends quand même une réponse de Passeports Canada car dans la section http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=77000 rien n'a été changé, probablement à cause de la période de Noël.
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent Mocajava
MO Mocajava Veteran ·
Voici la réponse officielle recue par courriel cet après-midi.. Excusez moi, j'avais envoyé ma requête en anglais alors réponse en anglais

Thank you for your e-mail.

The Travel Report for the Dominican Republic was updated today to include the following information: "Starting April 30, 2012, Canadians will be required to present a valid passport to visit the Dominican Republic. Until then, Canadians entering the Dominican Republic by direct air travel are only required to be in possession of valid official photo identification (such as a driver's licence) and proof of citizenship (such as a birth certificate). Canadian tourists must also be in possession of a return airline ticket."

Regards,

Communications Officer | Agent de communications Consular Information and Public Outreach Division | Direction de l’information consulaire et de la sensibilisation du public Government of Canada | Gouvernement du Canada * ********************************************************************************************************

Le site a été modifié aujourd'hui http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report _rapport-fra.asp?id=77000
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent Mocajava

Similar discussions

You might also like