Le Pico Duarte depuis Puerto Plata en un jour et demi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GV
Bonjour! Me rendant pendant une semaine en république dominicaine fin janvier à Puerto Plata, j'ai entendu parler du Pico duarte et j'ai très envie de le grimper. Ne disposant malheureusement que d'une journée et demie max pour cette expédition , j'aimerais savoir si cette rando est réalisable:a priori, j'envisagerais de partir tôt le matin en voiture ou bus depuis Puerto plata jusqu'à la Cienega/Jarabacoa et de poursuivre à pied jusqu'au sommet. Combien de temps faut-il en moyenne pour rallier le sommet depuis la Cienega? Je précise que je suis un marcheur confirmé. Qu'en est-il des possibilités de camper au sommet ou à une des portions du parcours? Merci d'avance!
CH Chibani78 Veteran ·
Il y a plusieurs "ranchos" qui s'occuipent de ce genre d'expedition. Tu trouveras ici les plus connus et les autres sur internet. Il faut trois jours pour faire l'ascension et revenir au pied du massif. Tu ajoutes un jour pour aller et un jour pour revenir. Bref ca prend un petite semaine apres s'etre remis du decalage horaire;

Ces ranchos organisent des activités de moindre durées, vas sur le site et tu verras.

Bonnes vacances

sergio

Rancho Baiguate - Jarabacoa Excursion, Rafting JARABACOA Tél; +1 809.574.6890 http://www.ranchobaiguate.com/

Rancho Guaraguao - Constanza 1500 m altitude Las Neblinas , Constanza

http://www.ranchoguaraguao.com/
BL Blopart Globetrotter ·
En un jour et demie....pas possible même si ton âne est aussi un marcheur confirmé😛!!

Le mieux pour le grimper est de le faire en excursion comme Chibani le dit. Tu peux aller voir avec les sites qu'il a mis dans son message😉.

Salut,

Pablo
GV Gv ·
Merci pour ta réponse rapide sergio, Ca m'aurait trop dit malheureusement mon temps est vraiment compté et comme on part à plusieurs je vais pas pouvoir faire bande à part aussi longtemps. J'irais faire de la plongée à la place!
GV Gv ·
@ pablo: oui, j'ai été un peu trop optimiste apparemment 😛... Partie remise pour une prochaine fois
HU Huguetter Veteran ·
MERCI pour ton lien ! Mais 800 usd pour 3 jours et 2 pers : on est vraiment en REPUBLIQUE DOMINICAINE 🤪
CH Chibani78 Veteran ·
Oui, en rep Dominicaine, si on veut un service du niveau auquel nous sommes habitués, il faut payer un prix, si pas aussi élevé qu'en france, peut etre equivalent a un tarif US. Comment est-ce possible dans un pays où le salaire minimum tourne autour de 150€? Tout simplement, aller au sommet du pic Duarte est une fantaisie qui est tres loin des preocupations quotidiennes dans le pays. En RD, il y a la "masse populaire" si j'ose dire, et des familles tres riches. Tout le confort dont nous avons besoin, voitures, carburant, nutella, vetements, electroniques, ordinateurs, Hi Fi, television, et de nombreux produits alimentaires, etc sont importés et arrivent ici plus cher qu'en france car le marché est étroit, les distances et le transport plus élevé ainsi que les droits de douane. Au total, si les salaires de base sont faibles, le cout de la vie, a notre niveau de standing, et comparable a ce qu'il est aux US car l'economie est dolarisée.
HU Huguetter Veteran ·
D' accord et pas d' accord 😉. Dans d' autres pays tres pauvres comme le NEPAL ou le PEROU le trek est egalement une "fantaisie " mais cela n' empeche pas de pouvoir marcher a des prix raisonnables. Je ne paierais pas 800 usd pour 3j/2n de trek dans ce pays c' est vraiment n' importe quoi ! En plus en trek pas besoin de Nutella , ordinateur ......c' est le BASIQUE .Merci pour tes renseignements .

Similar discussions

You might also like