Ascension du Pico Duarte: guide et transport (République Dominicaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je me permets de poster un message sur le forum, car j'ai quelques difficultés à trouver des informations pour organiser cette partie-là de notre séjour : l'ascension du pico Duarte.

- J'ai vu que beaucoup de voyageurs passent par Rancho Baiguate pour organiser cette excursion sur 3 jours, mais j'ai également lu qu'il est également possible de trouver un guide sur place, en se renseignant auprès du bureau du parc à la Cienaga. Cette solution semble plus économique, mais j'ai trouvé très peu d'infos et de témoignages à ce sujet. Est-il donc possible de prendre un guide avec mule par un autre biais que l'agence pré-citée pour une ascension en 2/3 jours avec nuit en refuge (nous pouvons prendre nos duvets + nourriture) et à quel tarif (à la fin décembre-début janvier) ?

- Notre séjour se poursuivra vers la péninsule de Samana (las galeras, los haitises, terrenas...). Comment rejoindre en transport en commun cette région depuis Jarabacoa ? Est-il nécessaire de repasser par Santo Domingo en prenant Caribe Tours ou existe-t-il d'autres options ? A quel prix ?

Un grand merci d'avance à celles et ceux qui pourront me faire part de leur expérience !

Bonne soirée
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

J'ai le contact d'un couple qui fait l'ascension tous les ans et ils organisent un groupe de gens intéressés surtout de jeunes ou novices dans le domaine. Je vais les contacter dans la semaine leur demander la date précise, s'ils ont prévu l'ascension en Janvier 2012, et te tiendrai au courant.

Sinon s'ils peuvent me donner le contact du guide avec qui ils organisent l'ascension du groupe et te passer les infos.

Pour le trajet Jarabacoa - Samaná, oui tu es obligé de passer par Santo Domingo. Il faut faire bus Jarabacoa - Santo Domingo et ensuite Santo Domingo - Samaná. Prendre un compte qu'une fois à la gare de Caribe Tours à Santo Domingo, il faut demander le bus qui passe par l'autoroute de Samaná. L'autre route est plus long et ce sera 4 heures pour y aller.

Voici le site de Caribe Tours pour les tarifs: www.caribetours.com.do

Salut,

Pablo
LA Lamelimelo ·
Hola Pablo,

Merci pour ta réponse.

Nous ne sommes pas novices en randonnée et peut-être que le contact direct du guide serait plus adapté à nos besoins, même s'il pourrait également être sympa de faire l'ascension avec le couple que tu connais.

En ce qui concerne le transport, penses-tu qu'il pourrait être plus intéressant de louer une voiture en RD ?

Notre itinéraire pour 15 jours est le suivant : - Santo Domingo - Jarabacoa/ pico Duarte - Las Galeras, las terrenas, los Haitises - Santo Domingo

Nous sommes axés nature et lieux sauvages et ne souhaitons pas nous déplacer tout le temps. Mon compagnon souhaite aussi faire du kitesurf : nous pensions donc passer quelques jours à Las Galeras que je connais déjà, puis à Las terrenas (même si Cabarete semble être le meilleur spot, cet endroit a l'air très touristique et un peu artificiel, avec discothèques et compagnie, ce que nous cherchons à fuir - las Terrenas, bien que touristique, semble plus préservé et un bon compromis, avec possibilités de faire du kite, contrairement à Las Galeras).

Si tu as d'autres idées de parcours qui pourrait correspondre à nos envies, n'hésite pas !

Un grand merci d'avance !

Bonne journée
BL Blopart Globetrotter ·
Bien sûr, mille fois plus intéressant de compter avec une voiture et se déplacer ici sur place. Il est vrai que la conduite est un peu spéciale mais tenant compte des précautions nécessaires, pas trop de soucis là-dessus.

Très chouette l'itinéraire. Seul endroit que vous allez rater est la région sud-ouest du pays (Barahona jusqu'à Pedernales) qui se prête spécifiquement au type de vacances que vous faites selon ce que tu me dis de Cabarete et les endroits trop touristiques.

Pour le kite, il peut bien se faire à Las Terrenas et le coin n'est pas trop bondé comme Cabarete. Par contre Cabarete pour le vent est le top du top pour faire ce sport.

Je te ferai signe dès que j'aurai le contact du Pico Duarte.

Salut,

Pablo

Similar discussions

You might also like