Plongée à Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons à Punta Cana mi novembre. Nous aimons beaucoup le snorkeling mais nous souhaiterions essayer la plongée avec bouteille pour aller un peu plus profond et plus loin. Nous n'avons jamais fait de plongée donc nous n'avons même pas notre baptême. J'ai donc plusieurs questions : Est-ce que c'est possible de faire son baptême là bas? si oui est-ce que c'est dans une piscine ou directement en grande eaux?Est-ce que c'est possible de faire de la plongée en mer sans avoir fait de baptême?Une fois le baptême fait si c'est obligatoire est-ce qu'il y a des coins a ne pas rater pour la plongée? et combien ça coûte a peu prés. Merci d'avance pour vos réponses
NI NikoTico Veteran ·
Bonjour,

La majorité des hôtels offrent des cours dans la piscine. Par la suite il est possible de prendre une excursion de plongée en mer.

Il y a une très grosse barrière de corail à Punta Cana. On m'a dit par ailleurs que c'était très simple comme plongée et que cela se prêtait bien à des débutants.

Il est possible de prendre une excursion pour aller plus loin où cette fois la plongée est plus évoluée.

Je ne me souviens plus des prix que l'on m'avait donnés mais je peux dire que personnellement je trouve que toutes les excursions à Punta Cana sont assez dispendieuses. Les excursions les plus simples d'une demi-journée débutent à 80$ US.

Bonne plongée
LI Lili35 Regular ·
Allo

À Punta Cana, il est impossible de faire de la plongée sans un cours de base. Il est cependant possible d'acheter un forfait discover de PADI (organisation plongée www.padi.com). Il en coûte 99US par personne. Vous suiverez une légère formation via un vidéo et des petits exercices dans la piscine et une plongée en mer. Si vous désirez poursuivre l'expérience, il vous sera nécessaire de prendre le cours complet du niveau 1. Cela peut s'avérer une option en République Dominicaine, mais plutôt cher lors de vacances au soleil (350.00$ US). Perso, je vous conseille le cours de découverte, si vous aimez, suivez votre formation en France, là où les conditions ne sont pas les meilleures. Cela fera de vous un meilleur plongeur.

Pour ce qui est des coins à ne pas rater....Punta Cana : BOF donc, à part peu être une plongée sur épave, les fonds marins sont plutôt nuls.

Voilà, j'espère avoir répondu à vos interrogations.

N'hésitez pas à me recontacter pour autres...

bonne journée lili
Gran Bahia Principe, Dreams, Barcelo Bavaro Palace, Sol Cayo Largo, Sandals Hicacos, Superclub Breezes Jibacoas, gran club Santa Lucia, Croisière Carnival, Iberostar Tainos, RIU Palace Mexico, Real Playa del Carmen.

Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner (Antoine de Saint-Exupéry)
RO Roland57 ·
si tu peux va plutôt coté Bayahibe excellent pour palme masque tube, petit récif devant l'hôtel pour la plongée, le club de Bayahibe est sympa en moyenne il y a toujours un mono parlant francais tu fais une plongée découverte ( ou bâptéme ) en mer et si ça te plait tu t'inscrit pour un open water ( niveau Padi = américain et international ) équivalent à peu prés au N1 Cmas sinon tu t'arrange avec eux pour faire quelques plongées découvertes avec un mono bon tu sera limité en profondeur ( en théorie 5 ou 7 m mais....) par contre pour des débuts de plongée ça sera trés bien, mer calme, bonne visibilité et des trés beaux poissons tout coloré etc... ne croit pas les blasés tu auras encore bien le temps de plonger avec les requins et autres plus tard et si tu aime la plongée tu plongeras même en lac pour le plaisir ( sans poissons et rien au fond, eau à 5° c dans le noir )

salut
ML Mllerose ·
Bonjour,

moi, je dois partir avec mes 3 filles de 10, 14 et 16 ans. C'est bien pour débuter ? Les deux "grandes" avaient fait un petit baptême en Bretagne il y a qq années... Et à quel hôtel descendre ? l'Oasis Canoa Resort (pour 10 jours) ou le Viva Wyndham Dominicus Palace (pour une semaine) ? Reste le problème de l'animation pour la plus petite. Y a t 'il des animateurs parlant français ?
OR Orizon ·
Allo, excuse si je change de sujet mais je savais pas ou poser ma question, . J'ai été au bahia principe punta cana dans la semaine du 12 au 19 septembre et sur la plage les vagues qui étaient assez fortes une journée ont apporté plusieurs boules noires : je crois que c'est un molusque, il y avait 3 ou 4 coquillage blancs sur la boule et ça avait l'air vivant, ça bougeait dans les trous sur la boule, j'aimerais savoir si d'autres ont vu ces choses et ce que c'est . La photo de la chose est en bas du message . Merci
orizons à découvrir
GI GilesB Globetrotter ·
moi, je dois partir avec mes 3 filles de 10, 14 et 16 ans. C'est bien pour débuter ?

C'est le bon âge. Ma fille a commencé à l'âge de 8 ans et aujourd'hui, elle a 11 ans, elle est comme sa mère : pas de vacances sans plongée !

Par contre, il ne faut pas s'attendre à des "miracles" pour une petite qui suit juste quelques cours vite donné dans un hôtel. Tu trouves des clubs de plongée enfant un peu partout en France.

La voila montant dans le bateau de plongée cet été au Mexique (sans sa bouteille, trop dur pour elle de monter avec la bouteille) :

Et la voici, entre deux plongées PMT avec les requins baleines (toujours au Mexique) :

RO Roland57 ·
J'étais à Bayahibe au Casa del Mar = trés bien, avec animation, mais plutot anglais mais il y a pas mal d'animateur qui parle francais, (qui vienne de Haiti) mes filles avait 16 et 20 donc question anim sur la plage pas de problême ( bon c'est des dragueurs quand même mais gentils ) Pour la plongée il y un club dans l'Hôtel = cher et ambiance business ( à l'américaine ) par contre à 10 mn à pied, le long de la plage tu vas au village de Bayahibe, au casa Daniel club suisse avec normalement un ou plus mono qui parle le francais, sympa et plongée calme et belles, nickel pour débutant ou peu expérimenté Va voir sur les sites Cas Daniel à Bayahibe Casa del Mar pour l'hôtel tu peus envoyer des mails ils répondent
RO Roland57 ·
euh c'est pas une noix de coco qui à trainé dans l'eau ???
GI GilesB Globetrotter ·
A Bayahibé, la plongée sur le Saint George est assez sympa.
OR Orizon ·
Je crois que c'est un genre de molusque vivant, il y en avait beaucoup sur la plage apportés par les vagues si d'autres personnes en ont vu j'aimerais bien le savoir et avec le temps peut-être savoir ce que c'est. Merci
orizons à découvrir

Similar discussions

You might also like