Tarentules à Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour🙁,

J'ai vue sur le site Webshot des photos du Sirenis Cocotal et il y a sur une photo dans l'hotel une TARENTULE, , , , , est-ce que s'est bien féquent de rencontrer ses petites bestioles bien dodues dans les hotels.........Je me rends au Sirenis Tropical dans 19 dodos et je vous avoue que j'ai eu quelques frissons en voyant cette photo.. Est-ce que ces araignées peuvent nous rendre visite durant la nuit dans notre lit et surtout es ce dangereux. Merci de me renseigner sur ce sujet.😕
CoolBanane....
BL Blopart Globetrotter ·
Ouais....ça risque bien😛!!

Allez...venez sans aucune crainte😉!!

Bonnes vacances au soleil😎,

Pablo
CO Coolbanane Regular ·
Pablo, 😊

Est-ce qu'il y en a beaucoup, est-ce que s'est fréquant de rencontrer cette dame velue ou si mes chances d'en voir est presque nulle. Si j'en vois une qu'es-ce que je fait.....?????? et si elle me pique??? SVP répondez moi merci....🤪
CoolBanane....
PA Patacrac Regular ·
Bonjour,

Ces araignées ne sont pas dangereuse, mais il vaut quand même mieux ne pas être mordu, car celà peut-être douloureux, et gâcher la journée.

Elle ne rentrent pas dans les chambres et ne sont visibles que pendant la période de reproduction, qui est au mois d"août, elles sont présente dans les sols mi rocailleux de Punta Cana.

Consulter ce site sur la faune de l'île :

http://www.batraciens-reptiles.com/hispaniola_faune.htm

Personnellement j'en ai déjà vue, exactement à Punta Cana. mais pas de panique, c'est très rare d'en voir! Voici la photo que j'ai prise, avec mon stylo pour avoir une idée de sa taille
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
CO Coolbanane Regular ·
🙁 Oh my God, Oh my God, t'as vue sa taille....

Tu me rassure un peu, mais quand même y a de quoi avoir la trouille. J'espère ne pas en renconter pendant mon séjour, j'aime bien la nature mais la c'est trop pour moi. Si tu dit qu'elle ne prenne pas pension dans les chambres, et bien tant mieux. Malgré tout la photo que j'ai vue sur webshot a été prise dans une hotel (j'espère que ce n, est pas dans une chambre.....) Je te remercie beaucoup pour l'info c'est gentil.
CoolBanane....
HA Hanine1 Veteran ·
🙁 Oh my God, Oh my God, t'as vue sa taille....

Tu me rassure un peu, mais quand même y a de quoi avoir la trouille. J'espère ne pas en renconter pendant mon séjour, j'aime bien la nature mais la c'est trop pour moi. Si tu dit qu'elle ne prenne pas pension dans les chambres, et bien tant mieux. Malgré tout la photo que j'ai vue sur webshot a été prise dans une hotel (j'espère que ce n, est pas dans une chambre.....) Je te remercie beaucoup pour l'info c'est gentil.

Apres tous mes sejours en RD... je dois malheureusement confirmer que je n'ai jamais eu la chance d'en croiser une seule 🙁

Enfant, je revais d'en avoir une comme animal domestique! (a la grande peur de ma mere, *rire)

Par contre, en maison privee, j'ai eu droit a une colonie complete de coquerelles, avec la mama de 5 pouces, grace a une compatriote ne comprenant pas, ou plutot, etant jour apres jours trop saoule pour se soucier du confort des autres occupants!! 😠

Oui, ces bestioles existent en RD, etant un pays tropical. Mais, ils sont tres rares dans les complexes tout-inclus bien etoiles! Au pire des cas, faire un appel a la reception qui s'occupera de vous en dechargez sans probleme.. et eviter de se faire piquer, car ca serait douloureux..

Bon sejour surtout! Vous risquez plus d'attraper un coup de soleil que de rencontrer une de ces charmantes demoiselles! 😎

Hanine
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
CO Coolbanane Regular ·
😉 MERCI HANINE,

Je suis bien contente de ta réponse, a voir ta fiche tu t'y connais en voyage, et si tu as jamais eu la chance (comme tu dis loll) d'en voir une, et bien je me demande bien pourquoi moi j'aurais cette chance..... Bon et bien je ne m'inquiète plus.

Bye Bye!..... Anne
CoolBanane....
MA Marjolie ·
En discutant autour de moi à l'hotel, j'ai rencontré plusieurs personnes ayant vu des tarentules mais je pensait que c'était juste des grosses araignées que les gens exagéraient, mais j'y ai cru quand j'en ai vu une moi même 🤪 .Personne ne m'a dit en avoir trouvé dans son lit .
marjolie
CO Coolbanane Regular ·
🙁Marjolie,

Dit moi ou t'as vu une tarentule pas dans ta chambre j'espère!😕

Anne 😮 😐 🙁 😕
CoolBanane....
Hola Anne,

Mais non! Ne t´en fais pas😉! Les araignées sont très rare à croiser surtout dans les complexes tout-inclus.

Si tu en vois, appelle toute de suite la réception. Ils vont s´en occuper.

Sinon, je confirme le premier message de Patracac.

Salut et bonnes vacances😎,

Pablo
LY Lynaché ·
BONJOUR Nous avons vécue cette expérience a Santo Domingo au Boca Chica. Cette merveille était dans le bain, imaginez vous que la madame prenait sa douche. Le bon dieu a été bon pour moi car je ne l'ai pas vu car je ne serais pas là a vous écrire soit que je mourrais d'une saint cup ou bien je me cassais un membre en plus d'être histérique. J'ai poussé le rideau de douche c'est quand mon marie a embarqué dans le bain qu'il l'a vu, moi j'étais en train de m'habillé et j'entendais mon mari qui faissait avec ces espadrilles comme un malade. Il m'a dit je pense que t'aurais pas aimé ca la voir vivante, c'était écoeurant. Alors attention quand vous allez en vacance et que vous avez des partiennes comme fenêtre car c'est probablement là qu'elle était entrée.

bzzzzzz
Lynaché
GI Gilles1953 Regular ·
🙂 Bonjour coolbanane !

Pour ma part j'ai déjà 5 voyages en R.D. de fait et je n'ai jamais apperçu même pas l'ombre d'une de ces bestioles .

J'était a Punta Cana l'an dernier au Sirenis Tropical et a la quantité d'insecticide qu'ils utilisent sur le site de l'hôtel, je ne crois pas que ces bestioles se tiennent dans les parages .

La seule araignée que j'ai vu là-bas c'est au cours d'une excursion et elle mesurait environs 1½ cm, pas plus grosses que les araignées que l'on voit ici au Québec et pourtant certaines personnes qui m'accompagnait criaient comme si c'étaient l'ivasion des tarentules, la morale de l'histoire il y as des personnes qui partent des rumeurs pour pas grand choses ou qui n'ont pas vus grand choses dans leur vie et qui pensent avoir gravi l'Éverest et qui pourtant ne sont monté que sur le Mont Royal.
Dubegil
RA Raymu Regular ·
Bonjour Pablo et bonne année encore.

Une petite question 😊:

Est ce que la réception s'occupe aussi de certains clients qui ont une araignée dans le crâne ? 😏😏😏

Amitiés
http://iberostarpuntacana.blogs-de-voyage.fr http://voyageforum.com/voyage/republiquedominicainehoteliberostardominicanapuntacana201207au090108carnetvoyageD1503517/
JO Joel0077 Regular ·
perso, j'espere pas croisé leur chemin 😛, , , et j'imagine meme pas la tete de ma femme 🙂
Jamais entendu parler de ce service dans les hôtels🤪😏🤪!!

Salut,

Pablo
FO Forumiste Regular ·
D'abord il n'y a pas de tarentules en RD, seulement des mygales, appelées cacatas dans le pays. OK, une cacata n'est pas mieux qu'une tarentule, et la piqure bien douloureuse paraît-il, mais vos chances d'en croiser une dans les jardins d'un hôtel de Punta Cana, entretenus quotidiennement, sont vraiment minimes. Alors pas de panique, d'abord ce n'est pas mortel, et puis en RD comme ailleurs les petites bêtes ont peur des grosses. Bonnes vacances !🙂
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots... Martin Luther King
CO Coolbanane Regular ·
😉 Ouais j'aimes bien ta reflexion,

Je ne m'en fais plus pour ces bestioles, je vais passer de belles vacances. Merci a tous pour vos bon conseilles et mise en garde.

Bye! Bye!

😎 Anne.... qui bientôt se fera bronzer sous le soleil de Punta Cana YES!

Merci, Merci, Merci...
CoolBanane....
MA Marjolie ·
Salut 🙂 . Je ne veux surtout pas faire peur à coolbanane, mais je l'ai vu la bestiole et en se promenant j'en ai vu plusieurs écrasées sur la route, plus une vivante mais sur l'appareil numérique d'une cliente de l'hotel, qui l'avait prise sur le pas de la porte de sa chambre .😮
marjolie
PA Patrish Regular ·
ne t, inquiète pas. Je ne me rappelle pas en avoir vu en janvier, mais si vraiment tu as peur, secoue tes draps avant d'aller au lit et place une serviette dans le bas de ta porte lorsque tu rentres dans la chambre. C'est plus fréquent en été et début automne.
Pat
GU Guyonne ·
Bonjour🙁,

J'ai vue sur le site Webshot des photos du Sirenis Cocotal et il y a sur une photo dans l'hotel une TARENTULE, , , , , est-ce que s'est bien féquent de rencontrer ses petites bestioles bien dodues dans les hotels.........Je me rends au Sirenis Tropical dans 19 dodos et je vous avoue que j'ai eu quelques frissons en voyant cette photo.. Est-ce que ces araignées peuvent nous rendre visite durant la nuit dans notre lit et surtout es ce dangereux. Merci de me renseigner sur ce sujet.😕

est il facile de s installer definitivement en rd pour sa retraite . avec une petite retraite . quels sont les prix des locations a l annee. les demarches et tout et tout merci
GUYONNE
FO Forumiste Regular ·
Bonjour guyonne,

Du point de vue administratif, c'est très facile de s'installer en RD. Par contre, la vie y est devenue "chère" (encore que tout soit relatif). Bien sûr, beaucoup dépend aussi de la région, de ce que tu appelles "une petite retraite" et surtout du style de vie que tu recherches.
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots... Martin Luther King
GU Guyonne ·
moi une petite maison avec douche pres d une plage. pour vivre au soleil . me faire des amis vivre simplement revenu environ 600 euro la misere en france merci
GUYONNE
FO Forumiste Regular ·
C'est faisable, si tu choisis une région peu touristique et que tu adoptes le mode de vie local (notamment pour la nourriture). Mais il faut que tu ailles visiter d'abord.😐

Similar discussions

You might also like