Taxe d'aéroport au départ de Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
bonjour je voulais savoir si il y avait une taxe d'aeroport quand on repart de punta cana car certain disent que c'est 20 dollars et d'autres que c'est inclu dans le billet d'avion. merci
FL Fleurdelin ·
je n ai rien payé non plus alors qu il était prévu de conserver 20 dollars en poche selon conseil du TO. Pas grave, tu t offriras la photo de bienvenue que tu rapporteras ds tes bagages avec cette petite économie ! bon voyage 🙂
CA Casadelmar Regular ·
Hola,

Y'a des drôles de polémique la dessus !! Les versions non officielles lus de part et d'autres :

Punta cana est un aéroport privé d'ou les 20$ qui iraient au propriaitaire de l'aéroport !!!

Les personnes voyageant avec Air France seraient exonérées de cette taxe !

Moi je suis parti 6 fois avec Corsair et Star airline et j'ai toujours payé les 20$ pour pouvoir rentré MAISON comme E.T

Casa del mar.
Quand tu voyages il te faut deux valises, une pour donner l'autre pour recevoir...
BC Bcbg Regular ·
😉 Même chose pour les cousins Québécois. $20.00 US chaque.....et ils ne font pas la monnaie.
SU Sus Regular ·
Hola, buenos dias amigo ! les belges aussi, une fois.. et pas deux (sic), c'est ça le problème! On ne comprend plus. Une fois tu paies, une fois tu paies pas. J'te vois venir:, hein! " Tu me rétorqueras que c'est pas étonnant, pour des Belges: ils ne comprennent vite que quand on leur explique longtemps" . Non, soyons sérieux, on n'est pas tous des Crésus et on aimerait savoir si c'est légal ou c'est une "propina". Du côté de nos T.O ( ceux qui prennent une taxe A/R en charge) il y a aussi problème apparent si le séjour est inférieur à 15 jours ou atteint 3 semaines.. et plus. La RD a en effet publié sur un panneau un "nouveau"barême de taxes ( affiché à "La Union, aéroport de Puerto Plata) .. dans le sens "sortie vers embarquement", à côté des services d'immigration, qui retiennent illico les passeports, s'il appert, que selon eux, la taxe nouvelle n'est pas réglée.Et on vous met le nez sur le panneau.Moi, ( en bon Belge) je me suis traité de con ( oui, je sais c'que tu penses! ne te répètes pas comme ça!) pour n'avoir pas lu ce panneau, à mon arrivée, trois semaines plus tôt. .. la joie, l'enthousiame même, d'avoir encore mes belles vacances ensoleillées devant moi, sans aucun doute. .. J'ai donc donné tête baissée dans... le dit panneau. Et j'ai réglé comme un con, en remerciant de surcroît, parce qu'illico on me remettait mes passeports!"ouf"! Content ? Non! parce que, un peu plus loin, mes compagnons de voyage révélaient l'un n'avoir pas du payer, l'autre bien, bien que tous aient séjourné 3 semaines.Le bon ou le mauvais guichet de comtrôle, peut-être ??? Je vous le dit: Belge une fois, Belge toujours (C'est pas exactement comme ça que ça se dit, mais c'est très précisément ce qu'on pense dans ces moments-là!) Eh!...Attends, mais attennnnds!... j'ai pas fini ! Ce que je viens de narrer se passait en 2004, à Puerto Plata. L'année suivante, fin mai 2005, en quittant Punta Cana, à la fin d'un nouveau séjour de 3 semaines ( et non 2...!), on ne m'a RIEN réclamé. Je ne relance pas la polémique, ... je l'entretiens seulement, dans le bonheur de découvrir, après t'avoir lu, que je puis modifier à présent ma conviction: " Gaullois( Belges et Français)....etc, etc, ... une fois, mais PAS TOUJOURS aussi UNIS ....qu'on le croit !"😉 NB:Sans rire: je t'envie sérieusement tes séjours du côté de Bayahibe et ton bronzage. Dans quinze jours je vais en chercher un pareil du côté de Puerto Plata... question aussi de chercher une suite à l'histoire ci-dessus, mais ça, ce n'est qu'un détail. Hasta luego, amigo!😎
Sus !pole pole, malembement...
CA Casadelmar Regular ·
Hola,

Géant ton commentaire ! J'ai adoré ton récits. Que ce soit punta, poerto, la romana tu payes toujours 20 $

J'adore les Belges (la Belgique) et leur mentalité (souvent dans et avec humour...)

Le gaulois (pas Astérix, moi je suis tombé dedans quand j'étais petit, je suis donc l'autre !!!)

Amitiés à tous nos amis (es) de la haute France. Belgium C'est dommage on est pas dans le même groupe pour la coupe du monde en allemagne (on aurait encore perdu) On est dans l'avion, on est dans l'avion, on est on est on est dans l'avion !!! Cette année ça change les paroles : On est sur l'autoute, on est sur l'autoroute et on fait du stop pour rentré sur Paris !!!

Pour le bronzage c'est mon micro-ondes (sur 1000 watts, tête dedans pendant 10 minutes !!! Car c'est bien connu la foumi cro-ondes !!!

Casa del mar
Quand tu voyages il te faut deux valises, une pour donner l'autre pour recevoir...
DO Donde Regular ·
Bonjour,

En décembre 2001, nous sommes allés à Punta Cana par Charter et nous avons payé 20$ pour en repartir😕. En janvier 2006, nous y sommes retournés par Air France et nous n'avons rien payé😎. Mon frère, en décembre 2005, y est allé par Air France aussi et n'a rien payé.

Bonnes vacances
CA Casadelmar Regular ·
Hola

Oui !! Logiquement (car rien n'est vraiment logique quand on parle du fric c'est chic!!!) les passagers qui voyagent avec Air france ne payent pas cette taxe de 20 $

Maintenant je préfére les avoirs en poche plutot que de passer 10 heures au poste et rater le zinzin qui me retourne MAISON COMME E.T !!!!

cASA DEL MAR.
SU Sus Regular ·
Hola: bis repetita placent!😉

Aleî, ca est bon une fois, Obélix ! Merci pour ta réponse très beaucoup sympa ( comme disaient mes amis ex-Zaîrois): ça c'est envoyé, une fois, deux fois, trois fois .. comme un ballon de foot, quoi, au fond des filets de l'équipe de France, n'est-ce pas? On parie ?...(... très mal vu en Ménapie, ces derniers jours, because scandale des paris Chinois ).

Par Toutatis, là dessus j'vais me taper ....une bonne cervoise, ou deux ou trois, à ta santé! Encore onze fois dormir et pis j'me tape quelques caïpirinhas sous un uva de playa. C'est délicieux et....plus prudent qu'la tête pendant dix minutes dans ton micro-onde! Non, mais: tu me prends vraiment pour un Belge, toi ?

Salud, amigo.😎-- Quand je voyage, il me faut deux regards: un pour l'autochtone et un autre pour les étrangers qu'il héberge.....
BO Bouttema ·
🏴‍☠️ salut, je suis revenu de punta cana hier.. pour moi pas de taxe d'aeroport car il était inclus avec mon billet d'avion. il faut se renseigner aupres de l'agence ou compagnie qui fourni les billets. 😉
SU Sus Regular ·
Salut! On verra ça... quand tu repartiras après une( éventuelle) troisième semaine de séjour... ! A moins, évidemment, que tu ne t 'exclues d'ores et déja du droit à ce grand plaisir d'une troisième semaine.... 😛 Parce qu' au-delà de deux semaines, le nouveau "barême" des taxes Dominicaines ( affiché à la sortie des contrôles d'immigration/ passeports ou cartes d'identité) affiche un montant supérieur à ce que la" compagnie ou l'agence qui a fourni le billet" ( comme tu dis) est censée avoir payé pour toi (ou pour moi). Où sera-t-elle, à ce moment précis, et à cet endroit de tes formalités de sorties, ton agence ou ta compagnie .. ou le moindre de ses représentants ? 😠 Tu piges ? 😮

Similar discussions

You might also like