Température actuelle à Samana? (fin janvier)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

ST Stephlt Regular ·
Bonjour, Pas de panique !!! Il est vrai que l'on vient d'avoir une onde tropicale, enormement de pluie et de vent. Ca se calme et le beau temps est de retour lundi. Le meilleur site est : www.onamet.gov.do Ou allez-vous ? Bonnes vacances.
OX OxY311 ·
Au lookea de SAMANA.

Quand il pleut chez vous on peut qd meme sortir ? Il fait qd meme chaud ?
ST Stephlt Regular ·
Meme quand il pleut, on est en short ! Le soir et la nuit, c'est un peu plus frais... Le soleil est de retour pour le moment...
HC Hcgaia Regular ·
ca fait quelques mois que la pluie est permanente ici alors qu`a chaque fois que je suis alle a sto do ...il faisait beau Maintenant, meme quand il pleut....il ne fait pas froid pour autant...T-shirt et tongs de rigueur
OX OxY311 ·
merci de vos reponses ... arf jespere que le soleil sera au rdv ....
ST StephAngel06 ·
Oulala, en effet... pas très encouragente la météo... On arrive le 1er février à Punta Cana pour notre 1er séjour en RP. J'espère qu'on aura du soleil... Est-ce habituel d'avoir beaucoup de pluie à cette époque en RP? Quelqu'un peut me dire un peu le temps à Punta Cana ? Est-ce de la pluie enpermanence? Merci
OX OxY311 ·
Je relance la discussion : je vois partout "Averses éparses" Qu'est-ce qu'ils entendent par la ?
AN Angelique91 ·
Bonjour à tous! Pour moi aussi c'est un peu la panique; nous partons du 30/01 au 6/02 et le temps annoncé est vraiment moche (pluie, pluie et pluie) En + c'est notre voyage de noces... bref j'ai le moral dans les chaussettes...
OX OxY311 ·
hélas peu de réactions de gens sur place ..... Sniff
ST StephAngel06 ·
Ah non, on ne va pas faire tous ces Km pour un temps de merde !!! bon j'ai trouvé ce site : http://www.larepubliquedominicaine.com/meteo-punta-cana.html Ya 3 sites de météo. CNN dit qu'il va faire beau, les 2 autres, c'est le contraire. Bref, je crois que c'est partout pareil... les météorologues ne font que jouer aux dés et donnent la météo au pif.... (J'espère quand même qu'il fera beau😎)
RU RubiaRD ·
Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, il fera beau même s'il y a une averse, vous pouvez vous baigner car la température est de 27° donc pas de soucis. En plus en dehors de la plage, vous pouvez également faire des excursions, voir les baleines, faire la route du café (quand il pleut c'est encore plus drole dans la boue !!!) Sur la région de Punta Cana, il pleut rarement donc bonnes vacances à tous.
Rubia RD
AN Angelique91 ·
Merci à toi en tout cas, ça me rassure un peu! de toute façon je suis sûre qu'on passera quand même un beau voyage de noces. Merci encore!
NI Ninet ·
Bonjour,

J'ai passé 3 semaine en décembre dernier à Las Terrenas, chaque jour, je consultais la météo sur ce lien. Très fiable, on faisait en fonction car le soleil était en général au rendez-vous mais il fallait toujours avoir un imper à portée de main. C'est la période il paraît ! Quelques averses mais rien de méchant. Ne vous inquiétez pas, ça n'empêche pas de passer de bonnes vacances, ça rafraîchit juste un peu, le conseil est de s'abriter et de boire un cuba libre en attendant que ça passe. Pensez à prendre un kway et des chaussures genre crocs dans vos bagages. On a toujours les pieds mouillés ou plein de sable entre plage - pluie - boue - ça tient bien dans les pieds et c'est antidérapant. De plus, un coup sous l'eau et c'est propre.

Bonnes vacances, veinards que vous êtes !
Ile Maurice - Suède - Espagne - Islas Canarias - Saint-Pierre et Miquelon - Canada - Laponie - Tunisie et République Dominicaine !
ME Meladam ·
bonjour je pars à punta cana le 18 février j'espere que le temps sera au beau fixe car je suis également étonnée en consultant les sites de météo car la pluie est présente tous les jours pourras tu me raconter ton voyage et surtout le temps qu il fera tu pars dans quel hotel moi je serai au gran bahia principe bavaro a bientot
ST StephAngel06 ·
OK, je vous dirai comment ça c'est passé. Je pars au Grand Occidental Punta Cana A bientôt 😎
CA Caro2309 ·
et bien nous partirons probablement ensemble car nous partons lundi prochain au lookéa samana. Tout comme vous nous sommes inquiets sur le climat et les températures.... en effet lorsqu'on regarde les site météo ce n'est pas terrible... Vous n'avez pas reçu de réponse sur le forum ?

Souhaitons nous du soleil et de la chaleur

cordialement,
ST StephAngel06 ·
Effectivement, nous y serons en même temps car nous partons dimanche. Non, je n'ai pas eu d'autres répnses, mais je reste confiant sur le temps. Il y aura certainement des averses (c'est un climat tropical). Mais c'est pas grave, je sortirai mon Tahiti douche et je me mettrai sous la pluie 😛 Bonnes Vacances à vous aussi Et vous avez raison, souhaitons nous qd même soleilet chaleur !
OX OxY311 ·
Bonsoir caro2309 !

Rendez vous 11h30 a l'enregistrement à Orly Sud ? C'est bien ça ? Si oui nous prendrons le même vol !

Des collègues en reviennent (ils y etaient la semaine dernière) malgré la météo qu'on peut voir sur les site ils ont eu deux jours d'averses sur une semaine. Sachant qu'ils m'ont confirmés qu'elles (les averses) n'empechaient en rien les activités.

Petite précisions de mes collègues :

A l'aller 14 heures de retards Au retour : 2 heures ... aie aie ! NON ! Je ne veux pas vous sapper le moral ! Soyons confiant sur la météo ET sur le vol !!! 😛😉🙂
CO Comalex ·
un conseil ne fait pas trop attention au site de meteo nous aussi c etait pas genial ce qu il nous avait annonce et tout compte fait on a eut 3 averses de 3 minutes le mercredi matin et quelques averses un nuit ou deux sinon trois jours un peu nuageux mais ils passent vite et apres que du soleil et une temperature de reve part confiant et profite de ce pays de reve

Similar discussions

You might also like