République Dominicaine: visa de résidence ou visa de travail?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je pars pour un an en République Dominicaine mais je ne sais pas si je dois partir avec un visa de travail ou un visa de résidence. Combien de temps est valable un visa de travail? Pour le visa de résidence on peut commencer la première étape en France (dans les 400 euros) et régulariser sa situation pour un visa de résidence provisoire une fois sur place. Savez-vous à combien s'élève cette deuxième étape? Ne peut-on pas faire directement l'étape de demande de résidence une fois sur place pour éviter de payer 400 euros en France et payer directement en Rép Dom? Ou alors pour 12 mois n'est-il pas préférable d'avoir un visa de travail? Je suis un peu perdue dans toutes ces formalités merci pour vos conseils ou infos.
FD FDB Globetrotter ·
J'ai rencontré qq européens établis en Rép. Dom. qui n'avaient ni l'un ni l'autre.

Ils se contentent de payer leur taxe mensuelle de résident et s'ils ne le font pas chaque mois, ce n'est pas grave, ils la payent à l'aéroport au moment où ils veulent sortir du pays.

Je n'ai pas plus de détail. Peut-être qu'un expat établi là bas pourra t'en dire plus.
Faby
JC Jchallenbeck ·
Salut dafidaf!

Es tu partis? Comment cela s'est il passe ?

Salut a tous, comme notre ami dafidaf, je souhaiterais partir vivre et travailler en République Dominicaine. Mon truc c'est la plongée et j'adorerais bosser dans ce domaine, après n'importe quel job associe de près ou de loin au tourisme ferait l'affaire je parle plusieurs langues dont l'anglais et l'espagnol. Quelles sont les formalités d'entrée? Visa de travail ? Combien de temps cela prend t il ? quel est le cout ? Ou rentrer en touriste et trouver un job sur place après coup ? Si je veux retourner en France entre temps faut il prolonger le visa? Bref, si vous avez des infos, des liens, la même expérience tous vos commentaires et réponses sont les bienvenues. Alors peut être n'ai je pas bien lu les autres postes, mais il me semble qu'il n'y avait pas de réponse directe explicative et concluante sur ce point. Merci d'avance pour votre aide précieuse. A toute.

J.

Similar discussions

You might also like