Visa pour la République Dominicaine avec une carte de résident français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

un ami vivant en France depuis 25 ans avec une carte de résident et ayant la nationalité tunisienne souhaite se rendre en République Dominicaine dans le cadre d'un séjour touristique. Peut-il se rendre sur place en présentant son passeport tunisien accompagné de sa carte de résident française ou bien a-t-il besoin d'avoir un visa ?

Merci à tous
FA Fayd Globetrotter ·
se rendre en République Dominicaine dans le cadre d'un séjour touristique. Peut-il se rendre sur place en présentant son passeport tunisien accompagné de sa carte de résident française

Salut, Dans ce cas, il n'a pas besoin d'un visa.
Cordialement Fayd
EL Elyes7 ·
Merci Fayd pour ta réponse !
MO Morgulis ·
Effectivement,

Moi, ma femme et mon bébé sommes tunisiens résidant en France (Titre de séjour renouvelable tout les ans pour les adultes et un titre républicain pour le bébé) et on va partir en République Dominicaine ce Septembre.

Ma femme est allée aujourd'hui au consulat de la RD à Paris à l'adresse suivante 24 rue Vernier Paris 75017 et elle à posée la question.

la réponse était la suivante :

Si vous étiez Tunisiens qui vivent en Tunisie vous aurez besoin d'un VISA chacun. Mais si vous étiez Tunisiens qui vivent en France avec titre de séjour (résidant) vous n'aurez pas besoin de VISA mais il vous faut payer une taxe touristique ou sais pas quoi (10 ou 12€ / pers).

Donc pas de visa les gars. Pas comme les Marocains eux ils leurs faut un VISA à 100€ / pers.😕

Bon chance.
FA Fayd Globetrotter ·
Donc pas de visa les gars. Pas comme les Marocains eux ils leurs faut un VISA à 100€ / pers.😕

Salut, Les marocains comme les tunisiens résidents en France (UE), ou bien ayant un visa Schengen, ou visa américain ou bien canadien, n'ont pas besoin de visa pour aller en république dominicaine, ils payent seulement la taxe touristique comme tout le monde😏!
Cordialement Fayd
TI TinaRepDom Regular ·
La carte touristique est parfois incluse dans le billets d'avions (cela dépend des compagnies aériennes) sinon elle est à payer à l'arrivée elle coûte 10 dollars ( il vaut mieux les avoir sinon le taux de change n'est pas pris en compte et les doms appliques 1 euro=1 dollar 😕) Ne pas oublier non plus de prévoir 20 dollars par personne à la sortie du pays.
Tina https://holadominicana.jimdo.com/ https://web.facebook.com/tinadecabrera

Similar discussions

You might also like