Prague ou Bruxelles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour

Avec mon mari nous hésitons entre ces 2 villes pour partir 3 ou 4 jours. Selon vous laquelle est la plus jolie? Nous voulons quand même faire attention a notre budget et Bruxelles est moin cher niveau vol (70€ contre 150€ pour Prague au départ de lyon) mais je pense que les hotels, restaurant sur Prague sont bien moins cher.

Aurelie
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Prague est plus belle que Bruxelles selon moi. Par contre en 3 ou 4 jours, c'est court pour Prague, il y a beaucoup de choses à voir et à faire. Bruxelles en 2 ou 3 jours, c'est possible de voir déjà pas mal. Vous pouvez peut-etre combiner avec une journée à Brugges qui est très jolie. Les hotels à Prague sont assez cher, par contre en effet les resto et autres bars sont très bon marché.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
NO Nordikcam Veteran ·
Quelle ville est la plus jolie ? C'est drôle comme question pour ceux qui ne vous connaissent pas ? C'est quoi la beauté pour vous ? Quels ont vos critères, qu'est ce que vous attendez d'une ville ? Qu'on y mange bien, qu'on vous serve en français, qu'il y ait un rapport qualité prix excellent ? Une ville moderne ou dédiée à l'art déco ? Bref qu'est ce qui est meilleur une fraise ou ue framboise ?😛
AU Aurelie38 ·
Merci pour les reponses, je suis plus tenté par Prague pour l'instant j'avoue 😄

Je suis etonnée pour le prix des hotels car ce que j'ai trouve sont des hotels dans le vieux centre ou proches pour 30€ la nuit (2 ou 3*) contre 60€ a Bruxelles Mais peut être qu'on peut trouver a ce prix a Bruxelles dans le centre, je vais affiner ma recherche

Sinon pour les criteres de beaute, pour moi la nourriture ne rentre pas dedans, le fait qu'on me serve en francais non plus (a part si c'est des tops models) Heu... le rapport qualité prix dans les critères de beauté..ben non plus...😏😛 (je rigole bien sur)

En gros je parlais de l'architecture (un peu ancienne, je suis consciente que je ne vais pas a New York), la beauté des rues, des monuments..etc

Aurelie
NE Nemo1001 Globetrotter ·
a bruxelles centre tu n'auras pas d'hotel a 30 euros la nuit. mais 2/3 jours sont suffisants pour bruxelles. moi aussi je ferais un saut a brugges ou gant pour 1 journée
TO Tokala Globetrotter ·
Je me souviens avoir eu du mal à trouver un hotel bon marché dans le centre de Prague, mais ça a peut-etre changé, c'était en 2003... ou 2004 tiens, je ne sais plus...

Bref, si tu ne connais encore aucune des 2 villes, tu ne pourras donc pas comparer. Si tu va à Bruxelles, tu trouveras la ville très belle, ainsi que Brugges, n'hésites pas à y aller. Et reserve toi Prague pour quand tu pourras prendre quelques jours de plus. Enfin si tu as vraiment 4 jours sur place, Prague vaut le coup, mais si c'est en comptant le voyage, ça commence à faire court pour cette ville.

Concernant Bruxelles, regarde le carnet de voyage de Domi84, ça te donnera des idées : http://voyageforum.com/v.f?post=2113923;#2113923
Tous mes voyages en images : sur mon blog
TH Thv2001be Globetrotter ·
Pour 3 ou 4 jours: Prague, sans hésitations.
@+ Thibaut
OS Osmosis ·
bonjour, je n'ais pas du tout aimer prague (en hiver)j'ai trouver cette ville tristounette, a part la grand place et un quartier ou l'autre mais bof, c'est vrais que les resto ne sont pas cher !de la a dire que l'ont mange en general bien?? je pense que bruxelles demande un effort pour decouvrir les quartiers reellement interessant, je ne parle pas de la grand place et de l'atomium, mais apres avoir visiter pas mal de capitales dans le monde je pense vraiment que bruxelles as beaucoup as offrir et quand je lis bruxelles en 2 ou 3 jours je m'etrangle!!ont peut faire tokyo en deux jours ou venize sur une journee mais c'est n'importe quois.....quand a brugge c'est vrais que c'est beaux mais c'est le duo classique pour touriste d'un week end a la vas vite, ont peut se faire bxl art nouveaux, bxl bd, les serres royales, les restos, le haut et le bas de la ville, des sorties le soir, bxl et la mode, visiter les quartiers(les vrais), les parcs, se perdre dans les marrolles, faire un tour sur le canal, boire des bieres dans des petites rues sympa comme tout (ou les touristes ne vont jamais), bxl et le chocolat et j'en passe!!!.............j'adooooore bxl.
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour!

Prague sans hésitation, beau et beaucoup de choses à voir à pied surtout si tu aimes les beaux musés non poussiéreux!! Tu peux te loger sans problèmes en banlieu proche du métro, très bien fait et pas cher du tout!!

Prend le guide vert je crois que cela existe, très bien foutu!!

Bruxelles: centre ville sale, même très sale faudrait un peu ravaler et balayer amis belges; il y aurait le nouveau musée sur la BD à voir, mais hotels et restaurants bien plus chers!

Par contre, de LYON, pour Bruxelles y a le TGV direct qui t'amènes à Bruxelles midi en environ 4h, prix bas si tu achètes le billet 3 mois (je crois) à l'avance, mais alors à 3 mois et pas 3 mois -1jour!!
JP
KA Kajolka Regular ·
🙂Bonjour, PRAGUE SANS HESITATION, c'est une ville magnifique en hiver comme en été, il y a mille et un détails à chercher dans les façades des maisons, palis, musées, les passages, les cours........tout est beau et coloré.Tout se fait à pied OU tramway pour monter au château.Nous en décembre on est passé par l'agence RENTAGO pour un studio: toutes leurs offres sont dans les quartiers historiques et excellent rapport qualité/prix ( pas cher).

BRUXELLES, plein de jolies choses mais éparpillées un peu partout et les distances sont plus grandes, par contre on mange mieux.

Ces DEUX CAPITALES ont des merveilles art nouveau toutes les deux.

Kajolka
AU Aurelie38 ·
merci beaucoup a tous opur vos reponses Notre choix s'est finalement orienté sur Prague :-)

Similar discussions

You might also like