Bons plans pour Prague entre amis au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut tout le monde, Voilà, nous sommes un groupes de 8 jeunes, de 17 à 20 ans, de Nice et ( vous l'avez deviné ) nous souhaitons partir à Prague.* Nous avons fréquemment l'habitude de voyager tous les huit. Après avoir pas mal fouillé sur le forum , nous aimerions tout de même acquérir quelques information avant de nous lancer.

Tout d'abord, qu'en est-il de Prague en aout, il parait que ça ne fait pas partis de la haute saison là bas ? Nous aimons l'histoire, nous allons visiter, donc s'il y a pas trop de monde, c'est pas plus mal. Mais nous aimons beaucoup sortir aussi ( Il parrait qu'il y a de quoi faire là bas) , et s'il n'y a pas grand monde dans les clubs et boites de nuit, c'est embêtant .

Ensuite, le prix de la vie à Prague, tout d'abord, dans les supermarché etc ... Qu'en est-il des prix ? Puis dans les bars, restaurants ... Quels sont les prix ?

Sinon, Si vous aviez des sites qui proposent des locations d'appartement autre qu' homeholiday, je serais ravis.

Et pour finir, nous cherchons les bonnes adresses pour sortir le soir ( bars, clubs, boites ) mais pas des lieux " attrapes-touristes" , des lieux sympa, plus " underground " fréquentés pas les tchèques et beaucoup moins cher.

Voilà, en vous remerciant d'avance!
KE Kedor Globetrotter ·
Nous avons fréquemment l'habitude de voyager tous les huit.

Ah, parce qu'il vous arrive de ne pas avoir l'habitude ? C'est étrange

Tout d'abord, qu'en est-il de Prague en aout, il parait que ça ne fait pas partis de la haute saison là bas ?

Contrairement à toutes les autres destination, le mois le plus demandé à Prague est mars... Août, comme ailleurs, est LE mois LE plus demandé

Ensuite, le prix de la vie à Prague, tout d'abord, dans les supermarché etc ... Qu'en est-il des prix ? Puis dans les bars, restaurants ... Quels sont les prix ?

L'onglet recherche ne file pas la mucoviscidose. Néanmoins, comptez environ 10€/pers pour un repas dans un bar, 1€ la pinte de bière. Pour les prix des denrées alimentaires, 20 à 40 % moins cher qu'en France.

Et pour finir, nous cherchons les bonnes adresses pour sortir le soir ( bars, clubs, boites ) mais pas des lieux " attrapes-touristes" , des lieux sympa, plus " underground " fréquentés pas les tchèques et beaucoup moins cher.

Vous êtes des touristes. Allez plutôt là où vous vous sentirez bien au fil de vos balades et de vos découvertes. Gardez à l'esprit que Prague est une ville très cosmopolite; si vous cherchez cependant à sortir des sentiers battus, ce ne sera pas un problème. A l'inverse, si vous souhaitez faire la fête et sortir de la manière à laquelle vous êtes habitués mais simplement moins cher, alors vous échouerez dans les lieux qui y sont dédiés : il n'y aura pas de quoi regretter.

Si vous avez des questions précises, je vous répondrais de façon précise 🙂
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
FU Fucky Regular ·
Hello,

Je te recommande pour le logement les appartements Konvikt : Très agréble, propre, large choix d’équipement dans le studio (kichnette, machine à laver, …), pas cher et trés bien placé. tu trouveras le site sur google.

Sinon je te laisse mon carnet de voyage à Pragues ou j'ai rescencé pas mal de bons plans : http://www.coolraoul.fr/carnet-de-voyage/Rep-tcheque-La-capitale-magique-de-l-Europe.html

Bon voyage !!
Carnet de voyage Grèce : carnet de voyage de la casa coOl RaOul Forum Voyage Grèce : forum de voyage de la casa coOl RaOul
LA Lacrymose ·
Salut, Merci pour vos réponses.

Contrairement à toutes les autres destination, le mois le plus demandé à Prague est mars... Août, comme ailleurs, est LE mois LE plus demandé

Je n'ai pas tout saisi là a vrai dire.

Je m'excuse pour le pléonasme " fréquemment l'habitude " , je suis ce qu'il y a de plus mauvais en français.

J'ai oublié une question que nous voulions poser, ou-avons nous des chances de rencontrer le meilleur taux de change ?

Sinon pour être plus précis dans mes questions, dans quel quartier allons vous trouver la petite taverne en sous sol ou l'on mange un bon plat de pâtes pour pas grand chose, ou allons-nous trouver un "pub" sympa, ou les gens dansent, ou la musique est bonne et la bière pas chère ? Ou tout simplement ou vais-je trouver des lieux de sortie qui ne me donnent pas l'impression d'être a paris.

Encore merci! Vraiment!
KE Kedor Globetrotter ·
Je n'ai pas tout saisi là a vrai dire

En fait, je trouvais la réponse évidente : bien sûr qu'août est le mois le plus demandé, comme dans la quasi-totalité des autres villes.

je suis ce qu'il y a de plus mauvais en français

Je suis au regret de vous annoncer que vous ne méritez pas cet honneur. Il y a mille fois pire que vous sur ce forum. Je trouvais que la phrase était amusante

ou-avons nous des chances de rencontrer le meilleur taux de change

Dans les distributeurs automatiques de billets. Il y en a à peu près partout et c'est là qu'il est le plus avantageux de récupérer votre argent, en utilisant vos cartes VISA, Mastercard, Amex ou autres.

dans quel quartier allons vous trouver la petite taverne en sous sol ou l'on mange un bon plat de pâtes pour pas grand chose

On dirait que l'on vous a conseillé : demandez à la personne qui vous a parlé de cet endroit. C'est un peu comme si je vous demandais où se trouve ce restaurant avec une terrasse où l'on peut manger de chouettes salades à Nice...

ou allons-nous trouver un "pub" sympa, ou les gens dansent, ou la musique est bonne et la bière pas chère

Evitez à tout prix le Karlovy Lazne, c'est le repère des expats et des touristes, cher et franchement nul. Je ne suis pas vraiment porté sur les boîtes de nuit mais il me semble que le SaSaZu est bien et pas trop onéreux pour les cocktails (c'est un lieu branché à la réputation un peu sulfureuse), le PopoCafePetl après 23h, le Klub Ujezd, le Mecca, le MischMasch, le Hard Rock Cafe ou mieux encore, le Rock Cafe (à ne pas confondre)... pour rester dans l'hyper-centre. Naturellement, il y en a plein d'autres, dans le centre comme un peu excentrés....
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
LA Lacrymose ·
D'accord! Bon j'ai fait à peu près le tour de tout ce que je voulais savoir, merci à vous deux, passez une bonne soirée!

Similar discussions

You might also like