Court séjour à Prague
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour à tous !

Je viens de réserver un vol Lyon/Prague sur Easy Jet mi décembre (135 € pour 2 !). J'ignore si c’est vraiment la bonne période pour aller à Prague, mais j’ai entendu parler d’une ambiance particulière vers Noël. Après quelques recherches j’ai réservé à l’hôtel U RAKA pour 2 nuits.

Quelqu’un connait il cet hôtel ?? je suis preneuse de toute info sur Prague : que voir en priorité (je suis sur place 2 jours pleins) même et surtout hors des sentiers battus, que gouter des spécialités ?? si vous avez des adresses de resto et tavernes sympa et pas trop touristiques...😏

Merci pour vos infos !!

Bizzzzzzzzzzz
A
ET Etoulouse ·
En décembre, le fond de l'air est frais mais c'est la période des marchés (certes touristiques) de Noël. Pas la pire période si on est bien couvert...

Pour un WE intensif à Prague, même si tout dépend de ce que tu aimes, les classiques sont: - un jour pour Château de Prague -> Mala Strana (quartier en descendant du château vers le Pont Charles -> Pont Charles -> Vieille ville - un jour pour la vieille ville (quartier juif) en trainant le matin du côté du Pont Charles et Nové Mesto (la ville neuve).

Peut-être inverser l'ordre si vous voulez faire des courses mais la première journée est la plus dense.
CA Caholine ·
Bonjour,

Nous sommes partis 4 jours cet été avec mon ami et avons trouvé une taverne très sympa, pas tellement touristique puisqu'il y avait bcp de pragois : le restaurant KOLKOVA Olympia. Je crois qu'il y a plusieurs brasserie Kolkova à Prague, la notre était à "Vitezna 7". Ils servent des plats locaux, très copieux.

Pour les visites ds Mala Strana, vous pouvez également ajouté l'église saint Nicolas dont la voute intérieure est recouverte d'une majestueuse fresque.

Sur la place de la Vielle Ville prenez également le temps de découvrir le spectacle des automates de l'horloge astronomique. Puis vous pouvez poursuivre votre cheminement vers la maison municipale où vous pourrez prendre un goûter au Kavarna Obecni Dum (à gauche à l'entrée, et non à droite où il y a un restaurant très chic) avant de découvrir une expo.

Bonne visite !
MU Muscade Regular ·
😏Merci grand merci à tous pour vos réponbse tout est bien noté ! j'ai encore plein de questions à poser je pense vous solliciter encore ! En tous les cas je n'ai pas rencontré quelqu'un déçu de sa visite de Prague ! Biz à tous et merci encore !

Muriel
A
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Si vous avez envie de sortir des sentiers battus, et si vous aimez l'architecture, vous pouvez consacrer une demi journée pour visiter le quartier Vinohrady et ses immeubles Art Nouveau. Ca vaut le déplacement ! Ne ratez pas non plus l'architecture de la Gare de Prague. Je crois qu'elle est actuellement en cours de rénovation, mais elle vaut aussi un détour...

Ca change un peu du centre historique qui est hyper touristique...

Quelques photos ici

Bon séjour,

JJWill
http://jjwill-voyages.com
ET Etoulouse ·
En fait on trouve à Prague beaucoup de styles différents. Dans les jolies photos de jjwill, il y a pas mal de photos de bâtiments Art Nouveau ou néo-classiques.

La principale caractéristique de Prague et sa singularité, ce sont ses bâtiments cubistes, précurseurs du style Art Déco proprement dit et à peu près uniques dans le monde. Seule la République tchécoslovaque d'alors semble avoir décliné le cubisme sous forme architecturale.

Une carte des principaux bâtiments: http://www.voyage-prague.com/cubisme-plan-prague.html

Mais il faut pas mal cavaler et aller se balader dans un quartier moins touristique (Vyšehrad).

Le musée du cubisme et son magnifique café en plein centre (entre la place de la vieille-ville et la Maison municipale) mérite un petit détour (le café surtout).
CA Catalina75 ·
je pars aussi à la mi decembre porur une semaine, p-e pouvons nous échanger nos informations?
Espagne, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Italie, Angleterre, Irlande, Corse, Maroc, Tunisie, Turquie, Slovénie, Slovaquie, république Tchèque, Pologne, USA, Canada, Autriche, Hongrie, Antilles, Émirats, Inde

Similar discussions

You might also like