Où changer les forints et les couronnes tchèques à Budapest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour je pars en Hongrie et en Tchéquie mardi et je voulais avoir quelques conseils au niveau du change. J'arrive à l'aéroport de Ferihegy à Budapest, est il mieux de changer en ville ou à l'aeroport? Pour Prague j'arrive à la gare Florenc, que me conseillez vous? Plutot un change avant de partir en France sachant que j'ai trouvé des bureaux qui changent des forint et des couronnes au taux suivant: 1€=284 HUF 1€=26, 20CZK

Merci pour vos renseignements!!!
ALLEZ L´OM à jamais les premiers!!! Même avec ses millions le PDSG ne gagnera jamais la coupe aux grandes oreilles
LE Lexav Globetrotter ·
L'idéale est de partir sans devises et d'utiliser les distributeurs de billets, le taux de change est plus interrésants, mais il y a une commision de change, donc retirer le maximum ou du moins le nécessaire pour le séjour.

Si tu as une Visa ou Mastercard, le mieux est de l'utiliser le plus possible pour les paiement car il n'y a pas de frais.

Plutot un change avant de partir en France sachant que j'ai trouvé des bureaux qui changent des forint et des couronnes au taux suivant: 1€=284 HUF 1€=26, 20CZK

Un brin arnaqueur...

1€=310 HUF 1€=28 CZK sont les cours que tu pourrait trouver sur place.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
ME Melo210388 ·
Tout à fait d'accord avec :

"Un brin arnaqueur...

1€=310 HUF 1€=28 CZK sont les cours que tu pourrait trouver sur place."

Change sur place ! Je reviens de Budapest, et j'avais changé mes euros en Belgique. J'ai eu 1 euro pour 316 HUF, c'etait il y a une semaine. J'ai sonné à toutes les banques, et le meme jour, on me proposait des taux variant entre 240 et 300 !! Il faut être vigilant.

Sinon, ce que l'on propose souvent sur place, à Budapest c'est 1 euro = entre 300 et 310 HUF, pas plus, et ne pas prendre moins !

Il y a de nombreux bureaux de change dans la VACI Ut, qui proposent d'excellents taux !

Bon voyage :)

Un petit site pour que tu voies en temps réel un bon taux de change :

http://www.bnb.be/pub/08_00_00_00_00/08_01_03_00_00.htm?l=fr
FR Freak330 ·
Bonjour Xavier

Je suis Canadien et je serai à Budapest en juillet avec ma petite famille. J'arriverai à la gare Keleti. Y a-t-il un bureau pour les chèques de voyage ? je crois comprendre que tu suggères d'utiliser un distributeur automatique de billets à la gare avec ma VISA, est-ce que je me trompe ?

Je devrai aussi reprendre le même exercice à Prague.

Merci de tes conseils.
JO Jojolive ·
Salut,

Renseigne-toi quand même auprès de ta banque avant de partir: j'ai une mastercard et mes retraits étaient quand même bien salés (à raison de 2 à 4€ de frais par retrait en fonction de la somme). Je te conseillerais de retirer une somme avant de partir et de complèter dès que possible sur place par des paiements cartes, quitte à négliger les retraits. Et comme le disent les autres, si tu dois retirer autant prendre une somme conséquente, même si c'est un pourcentage qui est retenu.
DR Drogerjp Veteran ·
Oui, il faut connaitre et savoir utiliser ses cartes bancaires, le taux de prélèvement dépend de chaque banque, il n'est donc pas possible de te renseigner ici, en général c'est un % de la somme prise dans le DAB avec un minimum, mais le % varie dans de grandes proportions (entre 0.7 et 2.5 % au moins suivant les établissements) et la part fixe aussi!!

Faut donc calculer!!
JP
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut ! 🙂

Je serai à Budapest à la fin du mois et j'aimerais savoir comment tu as procédé finalement. As-tu changé tes euros avant de partir ou directement sur place ?

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016

Similar discussions

You might also like