Navette maritime Prague-Budapest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Je serai à Prague durant la semaine du 8 octobre. J'aimerais bien savoir où je pourrais m'adresser pour savoir s'il y a une navette maritime pour partir de Prague le matin, et visiter pendant 1 jour, la ville de Budapest. On aimerait aussi, si c'est possible prendre 1 autre jour pour aller de Prague jusqu'à Vienne ou Bratislava. Est-ce que le transport maritime serait le moyen le plus rapide pour se déplacer d'une ville à l'autre, plutôt que le train par exemple. Merci Kachoue de Montréal (Québec), Canada.
Kachoue
CH Christophe1 Regular ·
Le Danube ne passant pas encore à Prague, il est impossible de se rendre en bateau de Prague à Vienne ou Budapest. Il existe de nombreuses croisières au départ de Passau (D) à Budapest via Vienne, Bratislava. L'aller retour dure une semaine.
MA Markos ·
Le meilleur facon d'y se transporter, c'est le train ou le bus. Mais une rendonnee pour une jour, ca sera tres epuissant. Wien est assez grand pour le voir dans une journee. je te propose de coucher a brno (environs 3 heurres de Prague) et puis aller a Wien ou a Bratislava. Ca n'est pas loin.

Je vole a Montréal ce Samedi! Je veux voir les provinces maritimes pour un mois.

Salut de Prague,
Markos
KA Kachoue ·
Merci pour ta réponse. J'ai déjà entendu parler d'un genre de bateau appelé AÉROGLISSEUR, qui font la navette en quelques heures. Est-ce que je me trompe? La personne qui m'en a parlé était logé à Budapest. C'était là son point de départ. Le mien est Prague. Si tu passe un mois dans les Maritimes, tu vas aimé. J'ai visité ce coin de pays à plusieurs reprises. J'ai vu les plus hautes marées au monde au Nouveau-Brunswick, dans la Baie de Fundy. Et un peu plus loin, rends-toi à Cap Enragé. C'est féérique, il y a 2 rivières qui se rencontrent et il faut surveiller les marées. A ne pas manquer. - En Nouvelle-Ecosse, ne manque pas Peggy's Cove. Très très romantique. Il y a aussi un peu plus au nord, la forteresse de Louisbourg, qui vaut la peine, et que dire de la Cabot Trail (mais il faut qu'il fasse beau, sinon, tu n'y verras que de la brume). Et pour te rendre à l'Ile du Prince-Edouard, vaut mieux prendre le traversier en revenant de la Nouvelle-Ecosse, et sortir de l'île par le Pont de la Confédération. Là-bas, Cavendish a de belles plages de sable rouge et Charlottetown est vieillot et très beau. Tu peux aussi en profiter pour revenir par la Gaspésie (au Québec), Percé est à ne pas manquer... Bon voyage parmi nous! Claire
Kachoue
MA Markos ·
Merci pour tes conseilles. J'ai choissie l'itinéraire assez parreille. Je veux voir en plus Terre Neuve.

Je ne suis sur si c'est une blague, ton plan avec le bateau! A Budapest par la riviere, c'est possible seulement par Hamburg! Je suis desolee, mais ton plan n'est pas realisable. Est-ce que ton ami a parle vraiment de Prague a Republique Tchegue?

Marketa
Markos
MA Markos ·
😉Une idée pour kachoue! C'est peutetre possible de se transporter par "la raquette" parmi Budapest, Bratislava et Wien.

Bon voyage!
Markos

Similar discussions

You might also like