Organisation de trois jours à Prague en janvier 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour a tous, J'ai decide de faire une surprise a ma copine: Partir 3 jours a prague en Janvier, et elle ne connaitra la destination qu une fois a l'aeroport. Je me dois donc d'organiser tout ca en toute discretion pour que la surprise fasse son effet. J'ai besoin de quelques petits conseils, j'ai deja reserve l'hotel: Hastal Hotel old town, connaissez vous? Qu'en avez vous pense? Je pensais visiter la vieille ville et ses monuments ainsi que le qurtier du Chateau. Pensez que cela puisse etre possible en 2 jours? J'ai reserve un diner croisiere sur le fleuve, l'avez vous fait et qu'en avez pense? Notre sejour se deroulera mi Janvier donc que me conseillez vous niveau vestimentaire. Je suis egalement preneur de bonne adresses de restaurants bon march2s dans la vieille ville. Enfin je recherche partout le prix moyen d'une ballade en caleche mais je n'arrive pas a trouver: pourriez me renseigner la dessus. Merci d'avance a vous tous
MA Mat8745 Regular ·
Je ne peux pas vous aider pour tout mais voilà ce que j'ai :

Pour les visites, deux jours peuvent suffire. Bien-sûr, vous ne verrez pas tout de la ville mais vous aurez déjà un bon aperçu du centre. A propos, vous pouvez regarder l'article sur mon blog que j'ai consacré à la capitale tchèque.

Pour le temps, prévoyez quand même des vêtements chauds. Le climat n'est pas si rigoureux que ça mais on sera en janvier malgré tout donc ...

Enfin, pour le restaurant, il y a le Zeleneho Stromu près de la chapelle de Bethéem. Repas copieux, bons, pas chers et bière faite sur place.
http://lmvoyager.over-blog.com/
GR Greg911 ·
Merci beaucoup pour vos informations.
ZU Zuzunet ·
Bonjour.

Je reviens tout juste de 2/3 jours à Prague... La nostalgie me gagne, c'est fantastique. Voici quelques conseils et autres bons plans.

- le site le plus visité est le Pont Charles; soyez courageux et allez y aussi un matin à 7h, vous ne le regretterez pas - 2 jours sont suffisants pour le centre et le château; mais ne vous contentez pas de l'enceinte du château : poussez un peu plus loin; personne ne le fait et ça vaut le coup d'oeil, ne serait ce que le temps d'une heure - aimez vous la musique classique et/ou l'opéra ? Si oui je continuerai dans un autre message - restaurants : moi je conseille parmi d'autres celui de l'Hôtel Europa, place Venceslas; il y a 3 entrées : 2 restaurants (un au sous-sol, entrée de gauche et un au RDC entrée de droite), et un café; prenez celui du sous-sol : très belle salle et menu très sympa, tchèque, à 12/13 €, avec une pinte à 1,5 €, c'est pas cher; n'oubliez pas d'ajouter 10/15% de pourboire, direct sur la CB - evitez les restaurants de la place du la vieille-ville, cadre agréable mais cher (pourboire déjà calculé en plus) - un autre resto super et pas cher : je ne sais plus le nom, sur les quais, entre le théatre national et la maison dansante, sorte de cave voutée refaite, il faut descendre quelques marches - allez prendre un café (ou chocolat !) au café de la Maison Municipale
ZU Zuzunet ·
Je crois déceler dans le message que c'est un voyage surprise romantique, genre pour faire une annonce ou un truc du genre... 😛 3 jours ça veut dire 2 nuits donc la croisière pourquoi pas... Avec une seule nuit, j'aurais déconseillé (pour vivre la ville aussi un peu le soir). En cas d'"annonce" romantique, je réitère donc mon conseil : le Pont Charles à 7h. Vous l'aurez pour vous seul (à part quelques photographes amateurs), et c'est du meilleur effet !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Enfin je recherche partout le prix moyen d'une ballade en caleche mais je n'arrive pas a trouver:

J'ai pas souvenir de caléche à Prague 😇 En tout cas, la ville se découvre à pied dans les rues du centre sans avoir à aller bien loin.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ZU Zuzunet ·
Si si il y en a... (place de la vieille ville) Quelques tours aussi possibles en voiture décapotable (style années folles). Effectivement, je n'y trouve pas grand intérêt si ce n'est pour monter dans une calèche. Mais la ville se fait facilement à pied. Il paraît que c'est assez cher.
CA Catalina75 ·
lol je suis dans la meme situation ;) voyage surprise à prague. envoie moi ton mail greg si tu veux qu'on en discute
Espagne, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Italie, Angleterre, Irlande, Corse, Maroc, Tunisie, Turquie, Slovénie, Slovaquie, république Tchèque, Pologne, USA, Canada, Autriche, Hongrie, Antilles, Émirats, Inde

Similar discussions

You might also like