Prague: visite en trois jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonjour pouvez vous me donner un exemple d itineraire pour 3 jours maximum au mois de juin 2012 avec eventuellement les resto associes. je recherche aussi des visites pas tres chere. j ai entendu parle du chateau de prague ou l on peut rentrer juste dans les jardins gratuitement est ce possible? merci pour vos info...
KE Kedor Globetrotter ·
Heu, vous savez, c'est un forum ici, pas une agence de voyages....

Faites-donc une recherche et regardez les innombrables discussions similaires (en bas de page). Ceci étant, si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
DI Didine34000 Regular ·
si, le mot itineraire vous fait penser a agences de voyage "excusez moi" je voulais dire site incontournable, et un itineraire pour les enchaine inteligement en 3j pour ne pas en perdre une miette... et ceci est un forum libre ou l on pose des questions qui doivent nous aider pour nos voyages. alors que pouvez vous me proposer pour les sites et surtout a moindre cout , le chateau de prague est il possible de visiter certains endroit sans payer l entree? (jardin, vue...)

merci
MA MaT62400 Regular ·
Slt,

la ville historique de Prague n'est pas très étendue donc tout peu se faire à pied sans rien planifier (comme je l'ai fait^^) d'autant plus si tu as 3 jours. Les hotels distribuent des cartes relativement bien faites.

J'étais à l'hotel Adeba, derrière la gare routière. Accueil excellent, bonnes chambres et pour 26€ la nuit avec déjeuner. Par contre c'est un peu excentré (15-20 min à pied de la place centrale) mais c'est ce que je recherchais, pour garer ma voiture gratuitement). Mais il y a aussi des auberges à 9-10€ la nuit en dortoir à 2 pas de la place centrale

http://www.google.fr/imgres?q=prague+map&um=1&hl=fr&client=firefox-a&hs=TuJ&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1024&bih=497&tbm=isch&tbnid=8jqFOPUaFVaWTM:&imgrefurl=http://www.prague-tourism.eu/prague-map.htm&docid=k3Ho6kJ1mmaiiM&imgurl=http://www.prague-tourism.eu/obrazky/prague-map.jpg&w=1024&h=966&ei=-n0HT6wLz4CFB-WG-ZkJ&zoom=1&iact=hc&vpx=492&vpy=121&dur=1011&hovh=218&hovw=231&tx=111&ty=141&sig=113456057726808603178&page=1&tbnh=108&tbnw=115&start=0&ndsp=12&ved=1t:429, r:3, s:0

Globalement ce qu'il y a à voir se trouve sur cette carte. Les synagogues du quartier juif valent pour certaines le coup d'oeil. Monte à la tour de l'horloge sur la place centrale, c'est pas cher et tu as une belle vue panoramique.
Mangeur de Nems depuis 2001
AL Alain329 Regular ·
Pour répondre à ta question, la cour du château est libre d'accès mais il faut payer pour visiter l'intérieur (parties médiévales du château) de même que la cathédrale. Le principal attrait de Prague demeure la beauté de ses édifices et de ses places publiques, ce qui ne te coûtera rien. N'hésite pas à faire des détours dans les rues moins fréquentées. Les églises sont très belles et généralement libres d'accès (sauf la cathédrale, l'église de Lorette et l'église St-Nicolas de Mala Strana, qui sont payantes mais qui valent largement leur prix d'entrée). La synagogue (et le cimetière juif) est payante et chère pour ce qu'il y a à voir. À mon avis on peut s'en passer. Les visites payantes à privilégier? la maison municipale (édifice des années 1900, visite guidée), le musée du couvent Ste-Agnès (peinture médiévale), l'abbaye de Strahov (dans le quartier du château). En ce qui concerne les restaurants, je n'ai pas de suggestion précise à te faire, à part de t'éloigner des rues touristiques si tu ne veux pas payer cher.
VA Vazyvite Globetrotter ·
le chateau de prague est il possible de visiter certains endroit sans payer

Déjà si tu demandes les incontournables et que tu veux pas payer pour les visiter, c'est pas simple 🤪🤪🤪🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LI Libed3 Veteran ·
3 jours pour Prague c'est court, tant il y a de choses à voir. Pour l'itinéraire, il suffit d'ouvrir les yeux et s'en régaler un maximum. 🙂
MI Misscolibri Regular ·
J'y vais 4 jours en Juin...merci du conseil, je vais ouvrir les yeux donc..;j'ai hâte🙂
http://misscolibriiii.canalblog.com/
LI Liberumar ·
Salut, j'ai visité Prague en 2010 et je peux te dire que tu vas te régaler !

Je pense que 3 jours c'est un peu juste mais que c'est faisable.

Les incontournables sont le quartier de la Vieille Ville avec la place du même nom, l'église Notre-Dame de Tyn, l'Hôtel de ville et l'horloge astronomique, la Tour Poudrière et la Maison municipale. Il faut aussi se perdre dans le dédale des ruelles pavées avec plein de boutiques et de restau.

Il faut bien-sûr traverser le Pont Charles avec ses statues et les superbes vues sur le Château et la rivière Vltava.

La visite du Château de Prague est également immanquable : l'entrée dans les principaux édifices est payante, mais ça vaut le coup, surtout pour l'intérieur foisonnant de la cathédrale St Guy et pour les belles collections des musées du Château. La relève de la garde est également sympa.

Je te conseille aussi les alentours du Château qui offrent de vues superbes sur la ville. Un peu plus loin se trouvent le Monastère de Strahov et les parcs de Petrin.

Autre classique, se balader dans le charmant quartier de Mala Strana, avec de superbes façades et l'église St Nicolas.

Enfin, pour découvrir la Prague moderne, il faut voir la Place Venceslas et ses alentours.

Bon voyage !!
KE Kedor Globetrotter ·
Enfin, pour découvrir la Prague moderne, il faut voir la Place Venceslas et ses alentours.

Heu, non, pas vraiment.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon

Similar discussions

You might also like