Premier voyage à Prague, à la fin décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous, j'ai prévu un voyage avec ma copine à Prague fin décembre, juste avant Noël et comme c'est la première fois que je pars en vacances disons "seul", j'aurais pas mal de questions à vous poser pour pouvoir profiter de l'expérience et des conseils que vous avez tous pu acquérir au fil des voyages. 🙂

Premièrement l'avion, à l'aller on fait une correspondance à Zurich, on arrive à 19h et on reprend l'avion le lendemain matin à 9h, donc je suppose que l'on doit récupérer nos bagages entre la correspondance (?), et j'ai aussi aperçu qu'il y avait des salles de repos dans l'aéroport de Zurich, mais est-ce qu'il faut réserver à l'avance pour s'en servir, et quels sont les ordres de prix ? Et pour le retour, pareil correspondance à Zurich, mais cette fois on n'a que 45 min, et là je n'ai pas la moindre idée de comment ça peut se passer, on descend de l'avion et on file direct prendre la correspondance et les bagagistes s'occupent du transfert des valises, ou on doit aller tout chercher nous même (mais ça me semble infaisable en 45 min...) ?

Ensuite Prague, bah tout simplement, quoi voir en priorité sachant qu'on n'a que 4 jours (j'ai acheté un guide et lu quelques forums, mais bon, ça a l'air vraiment vaste et il ya beaucoup d'endroits qui ont l'air incontournables...), et quelles sont les bonnes adresses pour profiter de la cuisine tchèque ou international pour une bourse d'étudiant ?

J'ai entendu parler de la PRague Card aussi, regroupant les transports et des entrées dans différents musées, est-ce qu'elle vaut le coup ?

Pour l'hôtel, j'ai profité d'une vente sur voyage-privé pour réserver à l'hôtel Boscolo Carlo IV, qui a l'air d'être plutôt classe, est-ce que certains connaissent et qu'en pensent-ils ? De même avec voyage privé, est-ce qu'il y en a qui ont déjà réserver sur ce site, et est-ce que ça a été conforme à la commande ?

Voila en gros les petites choses qui me tracassent, donc merci déjà de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses !
MA Martin19 Veteran ·
Pour l'avion, normalement il n'est pas nécessaire de récupèrer les baggages. Lors de votre enregistrement en France, vos baggages seront enregistrés pour le vol Zurich - Prague.

Mais pour la correspondance de 14 heures, je suis pas sûre. Quelqu'un ici pourra surment confirmer.

Pour Prague, je ne sais pas si la Prague Card est vraiment avantageuse. Ça dépend si vous pensez visiter plusieurs musées.

Pour les transports, Prague n'est pas très étendu. La ville se visite bien à pied. Vous n'aurez pas à utiliser les transports très souvent.

en 4 jours vous aurez le temps de voir les incontournables: Le Pont Charles, le chateau, la vieille ville, le quartier Mala Strana, quartier Juif.

J'ai bien aimé aussi le Parc Petrin (quoique en Décembre, c'est peut-être moins interessant). D'en haut, on a une belle vue sur la ville.

Je suggère aussi de vous rendre à Karljstein pour visiter le château. C'est facilement accessible en train, 40 minutes seulement. Prévoir une demi-journée.

Et pour le reste, rangez la carte et perdez-vous dans la ville, vous aurez des surprises à chaque coins de rue. La ville est toujours superbe, peu importe où se trouve.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Premièrement l'avion, à l'aller on fait une correspondance à Zurich, on arrive à 19h et on reprend l'avion le lendemain matin à 9h

Vous allez faire France-Prague avec une escale d'une nuit à Zürich ?... 🤪 Je suppose que c'était très intéressant financièrement, mais il va bien falloir dormir à Zürich... Et là, financièrement. 😕 Tout est là : http://www.zurich-airport.com/desktopdefault.aspx/tabid-154/ Le moins cher est une sorte de fauteuil inclinable, 40 CHF, par personne. Il me semble très prudent de réserver.

Et pour le retour, pareil correspondance à Zurich, mais cette fois on n'a que 45 min, et là je n'ai pas la moindre idée de comment ça peut se passer, on descend de l'avion et on file direct prendre la correspondance et les bagagistes s'occupent du transfert des valises

Oui, comme cela.

Pour Prague je ne sais pas trop, mais à Noël c'est cher.

Michel
BA Bawn ·
Oui voila la salle de repos ça fait 30 euros chacun, ça reste quand même plus avantageux avec les billets d'avion qu'un vol direct et ça nous fait arriver plus tôt à Prague surtout !

Merci à vous deux pour vos réponses, j'aurais encore une dernière petite question, pour le change, ayant une visa électron je ne sais pas trop si ça peut passer à l'étranger (sachant qu'en France elle ne marche pas pour tout), donc je pense partir avec du liquide, mais vaut-il mieux le faire ici, ou directement à Prague ?
CA Catalina75 ·
Je pars à prague aussi la semaine avant noel. Pour la carte electron à prague je sais pas mais moi je croyais que c'était juste en France et quand je suis partie en Irlande, Angleterre, Espagne et Belgique cette année, elle a très fonctionné partout.
Espagne, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Italie, Angleterre, Irlande, Corse, Maroc, Tunisie, Turquie, Slovénie, Slovaquie, république Tchèque, Pologne, USA, Canada, Autriche, Hongrie, Antilles, Émirats, Inde
JO Joedassin Regular ·
Je suis aussi assez circonspect concernant le vol via Zurich. Pour arriver tôt il y a (avait ?) des vols Wizzair qui arrivent tôt le matin (9h ?). De toute façon, depuis Zurich tu ne gagnes que environ 30min de vol par rapport à Paris j'imagine. Mais bon, vu que c'est fait... :)

4 jours c'est largement suffisant pour faire une bonne visite de Prague, pas de soucis de ce côté là ! C'est une ville magnifique, avec beaucoup de choses à voir, mais dans un périmètre relativement réduit, donc pas de soucis.

La Prague card je connaissais pas mais ça m'a l'air d'être une belle arnaque ! Déjà au niveau des transports, ça n'est généralement pas rentable de prendre un pass pour les transports (ou via la prague card), vu que les distances sont courtes, et aller à pied d'un lieu à un autre offre généralement de très belles balades (notamment la descente depuis le château). Pour info, un ticket longue durée = 1€ environ, il y a des moins chers valables 20min (= la plupart de tes voyages, sauf depuis l'aéroport).

Quand je regarde la liste de la prague card, c'est assez marrant. Ils annoncent 55 "free entries", mais on voit qu'ils splittent toutes les parties du château, même la cathédrale St Guy qui est gratuite ! Pareil pour la Tour Poudrière, listée deux fois ?! A Vyserad idem ! Je connais pas tout, mais ça me semble clairement évitable, sauf si tu veux faire tous les musées (en sachant que Prague n'est pas spécialement reconnue pour ses musées)... En tout cas faut pas croire que ça te permet d'accéder à "55 lieux superbes", ça te donnera une dizaine d'entrées max, et pas forcément que pour des trucs formidables. Bref, un attrape-touriste comme une bonne partie de ce qu'on essayera de te vendre à Prague :)
BA Bawn ·
Oui c'est sur pour les avions, mais je pars de Nice, et l'escale revenait moins cher. Autrement il n'y a pas moyen de passer la nuit dans l'aéroport sans aller dans cette salle de repos, parce que à la limite je préfère économiser 30 euros et rester sur un siège toute la nuit, c'est pas un problème.

Merci à vous pour vos réponses, et est-ce que vous avez des adresses de restaurants/tavernes/snack à recommander ?

Similar discussions

You might also like