Se rendre à Prague pour une Algérienne ayant une carte de séjour de dix ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous 😉

Je vous sollicite car je souhaite me rendre avec mon amie à Prague. Elle est d'origine Algerienne, vis en France donc et a la carte de séjour de 10 ans.

Est-ce suffisant pour voyager à Prague ? Cela ne va t'il pas poser problème à l'aeroport ?

Cordialement
FA Fayd Globetrotter ·
la carte de séjour de 10 ans. Est-ce suffisant pour voyager à Prague ?

Carte de séjour + passeport algérien Fayd
Cordialement Fayd
ST Stivinhoo Regular ·
la carte de séjour de 10 ans. Est-ce suffisant pour voyager à Prague ?

Carte de séjour + passeport algérien Fayd

Merci Fayd mais je ne suis pas sur qu'elle est le passeport Algérien. Donc sans passeport ce n'est pas possible ?
FA Fayd Globetrotter ·
Donc sans passeport ce n'est pas possible ?

sans passeport, non. Facile à faire et rapide au consulat Fayd
Cordialement Fayd
ST Stivinhoo Regular ·
Donc sans passeport ce n'est pas possible ?

sans passeport, non. Facile à faire et rapide au consulat Fayd

Ok 😉 Merci Fayd c'est vraiment sympa de ta part!
BO Boudouking Regular ·
non mon ami fayd tu peut te rendre a prague juste avec ta" carte de resident", cela depuis la creation de l espace shengen , , depuis le 21 decembre 2007 la republique tcheque fait partie de l espace shengen et la "carte de residence" est devenu la meme( en forme et couleur) pour tout l espace shengen depuis 2002 ps: je vous rapelle mes amis que pour les algeriens on ne dit pas carte de resident mais certificat de residence pour algerien ce qui n est pas la meme chose avantage octroyé lors des accord d evian

en tout cas pour plus d explication je suis là @+
vive les martyrs de 54
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Tu vas à la prefecture et on te donnera tous ces renseignements dont tu as besoin et ce sera officiel car à mon avis elle a juste besoin d'une piece d'identité et de sa carte de sejour.
FA Fayd Globetrotter ·
elle a juste besoin d'une piece d'identité et de sa carte de sejour.

Effectivement, elle a besoin de son passeport algérien, et de sa carte de séjour, qui dans ce cas remplace le visa Schengen, puisqu'elle est résidente dans cet espace. La carte de séjour seule ne permet pas de voyager, elle n'est valable que pour retourner en France. cliquer sur ce lien http://www.timaticweb.com/cgi-bin/tim_website_client.cgi?SpecData=1&VISA=&page=visa&NA=DZ&AR=FR&PASSTYPES=PASS&DE=CZ&selDest=Czech+Rep.&selTrans=Use+ctrl-key+to+select+or+deselect+transit+point%28s%29+above&user=CABJS1&subuser=CABJS1
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
Salut Contrairement à ce qu'on a prétendu + haut, le passeport en cours de validité est exigé pour toute sortie du territoire français et à l'intérieur de l'espace Schengen, même pour les mineurs. Cliquer sur ce lien. http://www.seine-saint-denis.pref.gouv.fr/f2-etranger.htm Fayd
Cordialement Fayd
BO Boudouking Regular ·
le lien est un document de l ita de l aviation civil internationale pour un depart de alger vers prague mon frere tu es encore ds l erreur
vive les martyrs de 54
BO Boudouking Regular ·
mon ami fayd le passeport francais comme le dit ton document veut seuleument pour un mineur ce passeport fait valoir d autorisation de sortie lit bien la doc....

😐
vive les martyrs de 54
SI Sidou111 ·
Étrangers résidant en France

Généralement, un étranger autorisé au séjour en France peut voyager vers d’autres pays de l’espace Schengen, pendant une période de 3 mois au maximum par semestre, sans être en possession d’un visa pour ces pays, à condition qu’il dispose des deux documents suivants :

un passeport national et, à la fois, une carte de séjour française.

Les deux documents doivent être valables. La carte de séjour peut être en cours de renouvellement. Il existe toutefois plusieurs types de titres de séjour en France. En cas de doute, veuillez consulter votre préfecture française. C´est votre préfecture, en effet, qui doit confirmer si vos documents sont suffisants pour la circulation dans l'espace Schengen. Si vous souhaitez rester plus longtemps ou travailler en République tchèque, vous devez demander soit un visa pour un séjour de plus de 90 jours (visa de long séjour), soit un permis de séjour de longue durée. Dans ce cas, voir le chapitre « Visas et les permis de séjour ». Enregistrement du séjour

Tout étranger doit s'inscrire auprès de la Police des étrangers dans les trois jours suivant son arrivée en République tchèque. Ce devoir peut être accompli par un hôtel ou par un autre fournisseur d'hébergement.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tout étranger doit s'inscrire auprès de la Police des étrangers dans les trois jours suivant son arrivée en République tchèque. Ce devoir peut être accompli par un hôtel ou par un autre fournisseur d'hébergement.

Je voudrais bien voir ça.

Michel

Similar discussions

You might also like