Sites immanquables pour deux jours à Prague?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonsoir. Je passe 48 à Prague la semaine pro. Oui, je sais, c'est court ... Besoin de votre aide pour être sur de ne rien rater. Selon vous, que dois je absolument voir pendant ces 2 jours ????? (cela englobe tout : les lieux, les restos, les bars..etc) merci pour votre aide, je vous revaudrais ça ! ! 😛
LO Loubm ·
Mon mari et moi, tous deux canadiens, début cinquantaine, avons justement été à Prague du 2 au 9 décembre 2006. Nous avons été absolument enchantés! Était-ce les décorations de Noël qui ajoutaient de l'ambiance? Ou bien la température, beaucoup plus clémente qu'à la normale? Ce voyage a été inoubliable! Ah! J'oubliais! Le temps a été gris et moche toute la semaine, à part une seule journée. Cependant, cette ville étant tellement jolie et propre avec un si joli cachet, qu'elle aura réussi à nous éblouir et nous faire oublier la grisaille du ciel. Par elle-même, elle resplendit! Le pont Charles est, vous en avez sûrement entendu parlé, un endroit à ne pas manquer, ça c'est certain! Juste le fait de se promener, partout c'est agréable. Tout a été si bien conservé!

Il est très facile de s'y déplacer de s'y retrouver. Leur site Internet est très bien fait et on y trouve une foule de renseignements fort intéressants.

Pour notre part, nous nous étions un peu documentés et avions choisi une formule avec guides accompagnateurs, offerts par notre agence de voyage, à partir du Canada. Nous n'avons pas été déçus du tout! Bien sûr que cette formule augmente les coûts d'un voyage, mais au moins, ça permet d'éviter de passer tout droit, devant certains endroits qui méritent notre attention. Nous trouvons que ça nous permet aussi de voir sous un autre angle avec force de détails, ce qui, autrement, nous aurait passé sous les yeux sans le savoir. Le seul bémol, c'est d'avoir manqué de temps pour visiter plus longuement le château. J'aurais aimé avoir plus de temps pour arrêter plus longuement devant les armureries et autres petits recoins du Château. Pour visiter plus lentement. 2 à 3 heures, ce n'était pas assez à notre goût. Notre guide en avait trop à nous montrer et son temps avec nous trop court. Si elle n'avait pas eu à nous conduire à un certain point précis, j'aurais mieux apprécié qu'elle nous quitte dans les murs du château pour poursuivre notre visite à notre rythme. Malheureusement, elle nous avait sorti du site.

Nous sommes aussi allés en périphérie avec nos guides, à Karlovy Vary et Koutna Houra. (Très belles visites fort intéressantes aussi.) Nous vous envions vous, européens, de pouvoir voyager à si bon compte puisque c'est sur votre continent. Vous avez une telle diversité de pays avec coutumes si différents que, même si vous arrivez qu'à manquer de temps, vous pouvez vous reprendre à meilleur coût que nous canadiens.

Nous vous souhaitons un merveilleux séjour dans cette belle ville!🙂
Loubm, Ontario, (originaire du Québec), Canada
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

En 48 heures, je et conseillerai de voir le quartier juif (une demi journée) et de te balader à pieds dans le vieux Prague (horloge astronomique, Pont Charles...)

Voici ce qui me reste dans la tete comme merveilleux souvenir de Prague, 3 ans apres (j'y suis allé 5 jours en aout 2003)

Le quartier juif, en particulier la synagogue espagnole, tout simplement magnifique, et le cimetière juif, très fort comme ambiance.

Une petite place, derière l'eglise Notre-Dame du Tyn, en repartant vers la place Wenseslas. Il y a un très bon resto "italien", un café qui sert des coktails, et des gateaux (czech honey pie) delicieux, avec de la musique (jazz) le soir.

Le parc Vysherad (en esperant ne pas trop ecorcher le nom) avec un belle vue sur la Vlatva.

Le chateau de Prague, ses ruelles, sa cathedrale Saint Guy

L'eglise St Nicolas du Petit Coté (de l'autre coté du Pont Charles par rapport à la vielle ville)

Le musée Dvorak

Le musée d'art moderne au nord de la ville (sur 4 étages : rdc et 1er art moderne, 2 et 3 peinture plus ancienne)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JE Jefcz Regular ·
Il y en a qui ont de la chance. Il n'a neigé qu'une fois cet hiver, et voilà que la neige retombe aujourd'hui. Prague en hiver, c'est plus agréable sous la neige. Reste à voir si ça va tenir jusqu'à la semaine prochaine.

En deux jours, pas grand-chose à ajouter à ce qui a été dit : le château, le quartier juif et les balades dans la vieille ville. Ca fait partie du circuit touristique classique et ça occupe la journée si on fait les visites, en plus éloigné, Vysehrad peut être une option (10 minutes du centre en métro).

Flâner. C'est ce qu'il y a de mieux pour s'imprégner de l'ambiance...
BE Bert75 ·
Merci bcp pour avoir pris le temps d'ecrire une reponse aussi documentée ! c'est un plaisir de la lire. Bone journée !
MI Mimialain Regular ·
bonsoir

si vous avez une soirée à meubler je vous conseille un spectacle typiquement praguois, pas cher, étonnant, surprenant, plein d'humour et de poésie, histoire sans parole donc pas de soucis avec la langue locale, c'est le BLACK THEATER à ne pas louper tellement c'est original et typiquement praguois si vous avez un deuxième soir ....peut être ...alors offrez vous un spectacle à la lanterne magique, c'est toujours de qualité quelque soit le programme ATTENTION aux spectacles / concerts vendus dans la rue, c'est très moyen au niveau qualité ATTENTION ne jamais faire de change dans la rue, ils sont très très forts par des tours de passe passe incroyables pour vous refiler du toc Bon séjour à Prague une ville extraordinaire où nous déjà allés 6 fois et à chaque fois avec autant de plaisir 🤪🤪😏😏😉😉
voyager pour se connaitre

Similar discussions

You might also like