Transferts et horaires des vols Paris-Prague
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour !

Je prévois aller à Prague et Budapest en septembre prochain. Afin de minimiser les coûts de transport, je songe à acheter un billet d'avion Montréal-Paris via Zoom Airlines puis ensuite à prendre un billet d'avion Paris-Prague via Sky Europe (c'est la formule la moins chère que j'ai trouvée jusqu'à maintenant!).

Ma question est la suivante : dans l'optique de perdre le moins de temps possible et d'assurer un facteur de sécurité, combien de temps dois-je prévoir entre les deux vols ?

Mon arrivée à Paris devrait se faire à 6h30 du matin, un samedi matin. J'aurais la possibilité d'avoir un vol Paris-Prague à 9h30 AM la même journée. Il me semble que c'est un peu serré, non ?

Qu'en pensez-vous ?

Suis-je mieux de laisser 12 heures entre mes vols afin d'éviter tout retard et d'ainsi perdre mes bilelts ?

Désolée si cette question vous semble bête, mais je ne suis encore qu'une débutante ! 😉

Merci !

Alixia.

Merci de me donner votre avis !

Alixia.
HO Honnete Regular ·
Bonsoir Alixia,

Avec cet horaire, vous aurez assez de temps si vous resteriez dans le meme aeroport CDG Si vous changeriez d'aeroport pour aller a Prage, tu devrais prevoir entre 4-5 heures maximum. 12 heures c'est bcp de temps!.

Bien cordialement
La vie est trop courte il faut en profiter mais chacun a sa facon!
AL Alixia Regular ·
Merci Honnete !

J'ai oublié de mentionner qu'effectivement, nous devrons changer d'aéroport : nous arriverons à CDG et devrons nous rendre à Orly.

Je pourrais donc prévois un facteur de sécurité de 6 heures entre chaque vol comme ça.

Est-ce que les vols inter-européens exigent qu'on se présentent à l'aéroport 3 heures à l'avance comme ici ?

Merci !

Alixia.
YA Yadin Veteran ·
Je me souviens du jour ou j'avais 3 heures pour changer d'avion à Roissy CDG. J'allais à Prague et mon vol marseille paris a eu tout simplement 2h30 de retard en raison d'un grève surprise des contrôleurs aériens de Paris. J'ai du courir comme un fou dans l'aérogare de Roissy pour attraper mon vol Czech Airlines pour Prague. Si je l'avais raté j'aurais perdu mon billet (pas la même compagnie et surtout pas le même billet). Tout peut arriver mieux vaut prévoir large surtout si tu dois changer d'aéroport. Roissy Orly ça se fait en 1 à 1h30 en Train (RER B) et il y en a à peut près toutes les 1/2 heures sinon tu as les cars air france un peu plus chers (je crois dans les 15€) mais plus confortables que le RER) Mais franchement tu as deux billets différents donc prévois large (6 heures).

Bon voyage, Prague c'est grandiose tu vas adorer.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
HO Honnete Regular ·
Bonjour,

Oui en effet, 2-3 heures en avance. Si vous faites un escale et continuer avec la meme compagnie aerienne, dans le meme aeroport vous aurez peut etre 1h - 1h30 h maximum, car tous vos baggages sont deja enregistres et seront transferes automatiquement vers votre destination finale.

En general c'est mieux de prevoir plus de temps car il pourrait y avoir des retards ou autres imprevus.

Dans ton cas 6 heures, c'est une bonne marge de temps.

Bon joyage!
La vie est trop courte il faut en profiter mais chacun a sa facon!

Similar discussions

You might also like