Utiliser le transport en métro à Prague?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Re-bonjour !

Je vais devoir me promener dans Prague 2 jours seule avant de joindre mon conjoint et je me demandais comment le métro et les autobus fonctionnent... On m'a dit que c'était un bon système. Est-ce que c'est relativement simple de s'y retrouver, même avec les noms en Tchèque ? est-ce qu'ils indiquent le nom de la station de fin ou la direction ou ? Je me suis débrouillée à Barcelone et NY mais là, le Tchèque m'inquiète un peu :)

Est-ce qu'il y a un site web qui explique en français ou en anglais, ou un bon samaritain pour me donner un cours de "métro 101" ?

Merci !
Camille Aja
LO Louka Regular ·
Bonjour,

Très simple de se déplacer en métro dans Prague. On peut acheter nos billets dans les machines à cet effet (c'est traduit en Anglais) à l'entrée des métros. La différence avec le Québec c'est qu'on garde notre billet dans notre poche, on ne le donne pas. Ça fait spécial, on a l'impression qu'on peut voyager sans payer. Excepté qu'on peut être intercepté à tout moment par un inspecteur dans le métro et si on a pas notre billet, c'est la contravention. J'en ai été témoin.

Bon voyage.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je confirme la réponse de Louka, le métro à Prague est très simple à utiliser. Les machines pour acheter des tickets ont un menu en anglais.

Je n'ai pas pris le bus par contre, le centre ville se fait très très bien à pieds. En 2 jours, tu n'auras peut-etre meme pas besoin du métro si tu reste dans le centre.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CA Camilleaja Regular ·
Merci !

Pour les indications de destination, pouvez-vous me donner une idée comment ils fonctionnent ?
Camille Aja
TO Tokala Globetrotter ·
J'avoue que je ne m'en souviens plus... Mais ça doit être simple, parceque ma soeur et moi nous nous ne sommes pas perdues, et pourtant le sens de l'orientation, ce n'est pas notre point fort !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CA Camilleaja Regular ·
🙂
Camille Aja
MA Martin19 Veteran ·
Merci !

Pour les indications de destination, pouvez-vous me donner une idée comment ils fonctionnent ?

C'est très simple, c'est un peu comme dans tous les metro, du genre:

==========>

A-B-C-D-E-F-G-H-I-J

"E" étant la station où te trouve.

Regarde cette photo:

http://upload.wikimedia.org/...ylisy_station_01.JPG

"Kolej" est la station où la photo a été prise

À gauche c'est direction "Haje" À droite c'est direction "Ladvi"

"Smer" et "Stanice" veulent probablement dire "Station" et "Direction" justement.

En arrière plan tu as le panneau avec tous les arrêts de la ligne. Il y a le "B" qui t'indique qu'à cette station tu peux prendre la ligne B.

Si tu t'es débrouillé à New-York, tu n'a rien à craindre à Prague. Le reseau de metro est assez petit. 3 lignes seulements. C'est très facile de s'y retrouver. Les noms en tchèque ne causent pas de problèmes. C'est p-e seulement un peu plus difficle de retenir les noms par coeur.

Le centre de Prague se visite bien à pied. Tu ne risque pas d'utiliser beaucoup le metro. Il y a le tram aussi qui peut-être interessant à prendre, juste pour le "trip" 😉.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
CA Camilleaja Regular ·
Magnifique !!

Merci beaucoup, je suis complètement rassurée :)
Camille Aja
TH Thv2001be Globetrotter ·
Bonsoir,

il est très facile de se déplacer dans Prague en utilisant les transports en commun (bus / tram / métro). Plus d'info sur le site des transports publics de la ville: http://www.dpp.cz/en/ Les pass 3 ou 5 jours sont intéressant: on ne pointe qu'une seule fois et le ticket est valable dans tous les véhicules pendant 72 ou 120 heures. Pour le métro: c'est simple, il y a 3 lignes: A, B et C.

En venant de l'aéroport, la ligne A vous conduit dans le centre depuis la station Dejvická. Vous avez une connexion avec la ligne B à la station Můstek ou la ligne C à la station Muzeum. Si vous restez dans le centre, c'est principalement ces stations là que vous utiliserez. Les quais sont clairement indiqués avec le nom de la ligne et la destination. La station terminus est également affichée à l'avant du train et les stations sont anoncées. Un avant goût ici: http://www.angrenost.cz/metro/ Je vous conseille également d'investir dans une carte de la ville (avec les transports en commun) lorsque vous acheterez vos billets (à l'aéroport par exemple).
@+ Thibaut
LI Litovel ·
Pour Prague Le mieux est de laisser la voiture aux terminaux de metro. en ville rien de mieux que le metro, mais on ne vois rien alors prenez le tram. Il faut acheter un billet à la journée ou la semaine le valider à la premiére utilisation mais une seule foi et aprés utilisable sans restriction même pour le téléphérique qui voua amènera à Prétrin comme cela vous pourrez gouter un peu du du vrais Prague en dehors des sentiers "Touristes et piéges à gogos"

Prague mérite autres choses que la généreuse (pour les commerces) "Gold " Osez vous avanturer. Il y a 3 lignes de métro qui se croisent à 3 endrois toutes au centre ville avec correspondance 1 à Florenc (Gare routiére internationale) 1 place de la république et 1 au centre de la place Vinceslas. Pour les restos quittez le hyper centre vous ne le regreterez pas surtout essayez une vraie brasserie rue James Bon Prague
CA Camilleaja Regular ·
Merci à tous pour les infos, très généreuses et utiles, j'ai beaucoup apprécié !

Notre petit récit de voyage : http://voyageforum.com/voyage/republique_tcheque_prague_retour_notre_voyage_D3443712/

Le transport en commun là-bas est très bien, rapide, régulier, et le billet de 5 jours valait la peine. Avec les indications données ici et à d'autres endroits de Voyage forum, je l'ai facilement pris directement de l'aéroport pour me rendre à mon hôtel et tous les jours par la suite. Pas de barrière, c'est clair et avec un plan qu'on reçoit gratuitement en achetant son billet à l'aéroport, on s'y retrouve facilement. Bref, j'aimerais bien avoir quelque chose comme ça à Montréal ! Quoi, on peut toujours rêver :)
Camille Aja

Similar discussions

You might also like