Voyage de quelques jours à Prague: visites, activités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Je souhaite partir quelques jours à Prague, je ne connais pas du tout la ville...

Si certains peuvent m'indiquer les coins à ne pas rater ainsi que des activités pas trop touristiques... je suis preneur !

En effet pas trop le temps d'organiser mon voyage sur place.

Merci bcp pour vos réponses ! A bientôt

Nico
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Nico,

Quand je suis arrivée à Prague pour y passer une semaine, je ne m'ettais pas renqeignée sur la ville avant, j'ai acheter un guide une fois arrivée sur place, et j'ai visité le nez au vent, en suivant mes envies, en lisant mon guide au fur et à mesure. Ca s'est très bien fait !

J'ai publié mon carnet de voyage ici, ça te donnera quelques idées.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
26 26alain Veteran ·
un hébergement prés du centre ville et ensuite suivant l'humeur j ai aussi mes notes en ligne bonne préparation....;;ou improvisation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
SO Soleda Veteran ·
Ne pas oublier de visiter la superbe bibliothèque
soleda
FL Flo59 ·
Bonjour, je suis allée 3 fois à Prague et j'aimerais y retourner, tellement c'est une belle ville. je te conseille d'acheter un pass touristique qui te permet de voyager dans tous les transports en commun: tramway et métro (très moderne et rapide). Enfin, j'ai fait ça en 92, 96, 2005, j'espère que ça existe encore! Le pass plus la promenade à pied sont suffisants pour tous les déplacements et te permetent de voir un tas de choses. Les incontournables: le pont Charles, la vieille place, l'hôtel de ville, l'horloge astronomique. Je te conseille de monter en haut de la tour de l'hôtel de Ville, la vue est extraordinaire (ça se fait en ascenseur). Puis, le château avec la cathédrale Saint Guy, et pour y monter, parcourir l'agréable rue Nerudova dont les maisons sont ornées de jolies enseignes. Cette rue se situe dans le quartier de Mala Strana: si tu veux voir ce qu'est le délire baroque, ne pas manquer d'entrer visiter Saint Nicolas de Mala Strana. Ensuite, je suis bien d'accord avec le fait que rien ne vaut la promenade le nez au vent: par exemple, la rive du côté de l'opéra, avec une suite de maisons Art Nouveau, mais aussi le mont Pétrin avec ses écureuils où on peut aussi monter à la mini-tour eiffel (vue magnifique sur toute la ville), les jardins Wallenstein, aussi, qu'on ne s'attend pas trouver derrière leurs hauts murs... bref, il y a tant de coins magnifiques dans cette ville qu'il est impossible de les répertorier tous. Bon voyage!

Similar discussions

You might also like