Répulsifs à moustiques pour le Cambodge en été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
P1
Bonjour,

Avec ma famille, nous partons 1 mois au Cambodge cet été. Je suis à la recherche de moyens pour se prémunir des moustiques. On m'a parlé d'un produit additif à la lessive et qui permettrait d'imprégner les vêtements lavés d’un répulsif aux moustiques. Quelqu’un connaît il ce genre de produit et sait il où le trouver ? D’avance merci pour toutes vos réponses ou suggestions. P19
MU Muralth Regular ·
Bonjour, Il s'agit d'un répulsif type Insect Ecran pour imprégnation vêtement, que tu peux trouver dans les pharmacies ou sur n'importe quel site de parapharmacie sur internet (entre 6 et 12 euros selon les endroits)

Le principe : soit tu fais une "lessive" avec ce produit, tu fais sécher et voila, tu es protégé (environ 2 mois ou 5 lavages à 40°C). Il s'agit alors d'insect Ecran tissus (utilisable aussi pour imprégner une moustiquaire) soit tu pulvérises sur tes vêtements, tu attends que ça sèche et le résultat est le même. Il s'agit ici d'Insect Ecran Vêtements

Par contre, ça contient un produit, qui est efficace effectivement, mais qui est toxique pour les enfants en bas âge (càd moins de 3 ans) (et je te parle pas de ceux qui ont une peau fragile). Il faudra de toutes façons compléter avec des répulsifs peau.

Bon voyage !
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Ce sont des produits à base de permethrine, qui se pulvérisent sur les vêtements, et résistent à quelques lavages. Exemple: Repel Insect, ou Insect Ecran (forme "vêtements", il y a une forme pour la peau) . Votre pharmacien peut vous en procurer, sinon sur les sites Internet comme http://boutique.astrium.com/

C'est une excellente idée de traiter vos vêtements, en complément des produits sur la peau. C'est la seule protection (avec la moustiquaire) contre la dengue.
KI Kiti Regular ·
Insect Ecran, version vetement est a pulvériser APRES la lessive. Surtout pas sur la peau. Vendu en pharmacies. L'odeur est légèrement puantesque (au point de s'interroger qui est censé etre répulsé!), mais disparait après séchage.

En répulsif cutané, j'ai eu l'impression que Butix était plus efficace. Mais en ce domaine, il ne peut s'agir que d'impression subjective. Car pour tous les répulsifs que j'ai essayés, j'ai toujours vu des moustiques approcher. (mâle ou femelle, je n'ai pas pu voir, faute de loupe... 😊)

Plus efficace : 1- vetements clairs ... et cela c'est vérifié

2- le sac poubelle noir (noir impératif) posé dans un coin sur la valise ou scotché au mur, puis après 2h, pulvérisation d'insecticide (vérifié efficace aussi) pour exterminer les bestioles (penser a les ecraser, ou balayer et jeter dehors, car ils se réveillent, si l'insecticide est mauvais)
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Il existe effectivement une forme Insect Ecran trempage tissus, plutôt utilisée pour l'imprégnation des moustiquaires (je ne l'ai jamais essayée sur mes vêtements, la forme vêtements à vaporiserr marchant très bien) Le sac poubelle noir, c'est une idée intéressante. J'essayerai. Il est préférable de sortir de la pièce et de pulvériser dès son retour, je suppose?

Ce sont les femelles moustiques qui nous approchent car elles sont dotées de tout un système de détection au niveau des antennes, qui les fait chercher la chaleur, l'humidité, l'odeur de la peau humaine, ..., la vue n'intervenant qu'à faible distance. Le moustique male, lui, il a tout un système pour détecter... les femelles moustiques😉
MA Marieva Veteran ·
En produits naturels vous pouvez aussi essayer la citronnelle en pommade répulsive et en tisane (modifie l'odeur de la transpiration ....les moustiques n'aiment pas.....encore faut il que vous vous aimiez la tisane de citronnelle....... Bon voyage http://chrisoma.travelblog.fr
marieva la bretonne
GA Gandalilou Regular ·
Bonjour à vous tous,

Je pense que vos produits son super bien, MAIS, car il y a un mais.

Je suppose que vos produits répulsifs son français et donc pour des moustiques français. Je ne suis pas sur qu'il soit si bien éfficace sur des moustiques cambodgiens, j' en ai fais les frais, mais à vous de voir.

Les moustiques sont bien de la même famille. Il y a ceux du matin qui transporte peut-être le virus du palus et le soir c'est la dengue.

Nous avons dû acheté sur place des répulsifs cambodgien dans les marchés (type lucky marché) de la marque OFF (flacon rouge avec écriture jaune type aérosol).
Cordialement GandaLilou
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
soc sabay!

Tu as tout à fait raison...les répulsifs sont à acheter sur place!

Juste tu as inversé palu et dengue ..le plus craignos, au sens à risque, est la dengue ...Ce sont les moustiques du lever du jour ...Donc faire la grasse mat! 😏😏😏

Cordialement
Roger

Similar discussions

You might also like