Des requins dans les eaux vietnamiennes?
by Tonio33
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Jai un ami qui surfe regulierement du cote de da nang, endroit ou j'ai egalement deja surfe, qui ma dit dit qu il avait vu un requin de taille assez imposante a 100/150m a peine de la cote...Est ce monnaie courante au Vietnam?Les requins s'approchent ils souvent aussi pres des cotes?parce que vu la temperature de leau il est clair que ca doit pulluler...Requins tigres et autres aiguillats a pointes blanches, disons que j'aimerai pas trop en croiser un en surf ou meme pour une simple baignade...
salut
je ne suis jamais allé la bas. Il y a bien sur des requins au vietnam mais ne peu me prononcer sur les occurences de visites sans description
D'un point de vue biologique, un requin de 1m n'est pas un requin de taille impressionnante 😄
Et si tu peu flipper du requin tigre, il y a un néologisme vernaculaire dans ton aiguillat à pointe blanche
Il y a plusieurs espèces de pointes blanches dont la méfiance à consacrer va crescendo et l'aiguillat bin c'est pas du tout mais alors du tout la même famille
Salut,
Il y a des requins partout sur la planete, dans cette zone colorée en bleue sur une mappemonde.
Au Vietnam, j ai vu un requin baleine de 5m a Nha Trang au mois de fevrier 2008, a 8m de profondeur sur le site de fisherman s bay. Il etait a 2m du bord de Mun Island. Il peut arriver de croiser des requins reputés dangereux mais ils sont malheureusement très rares, et on ne plonge pas forcement la ou ils sont, en pleine eau.
La pêche a la dynamite y fait beaucoup de dégâts. Par exemple, à cette même période, un bébé requin baleine de 1, 5m avait été tué.
Je retourne travailler à Nha Trang dans une semaine en tant que moniteur de plongée et j éspère bien en croiser quelques uns.
A plouf.
Houla mais c'est un vieux message ça... enfin on peut dire à Taibalo que de nombreux requins, dont les requins tigres, s'approchent des plages à la recherche d'une proie éventuelle, d'un animal mort, d'un repas facile à prendre... mais les risques sont infimes... pas la peine de stresser...
Lors de mon sejour vers la baie Tu Long ( Cai Rong ) au Nord vietnam , j ai été tres surpris de voir des prises de barracudas par les pecheurs locaux . ( tete bien plus allongée que pour le brochet et plein de dents aigues garnissant les deux machoires )
Je pense que tu es au courant que ce type de poisson carnivore circulant en banc peut s'avérer dangereux .
Cdlt Jean
Cdlt Jean
Souvent dans l'eau, le danger vient des plus petits : serpents, méduses... Beaucoup plus d'accidents qu'avec les requins et les orques...
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Effectivement, quelques "visites" récemment et même quelques attaques:
http://www.thanhniennews.com/2010/Pages/20100521225050.aspx
Quant aux barracudas, jamais entendu parler d'un quelconque problème avec ce poisson...
http://www.thanhniennews.com/2010/Pages/20100521225050.aspx
Quant aux barracudas, jamais entendu parler d'un quelconque problème avec ce poisson...
Log in first, then come back to this page.