Les réseaux d'auberges de jeunesse en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour,

Je suis actuellement en pleine préparation pour un voyage en Australie de 6 mois minimum avec un WHV. J'ai mis assez d'argent de coté, pour me permettre de vivre la bas durant un mois sans travailler. Période durant laquelle je souhaiterais m'héberger en auberge de jeunesse. Mais certains détails sur celles ci m'échappent. Si j'ai bien compris, il existe 3 grands réseaux, à savoir VIP, NOMADS et YHA, ainsi que d'indépendantes auberges de jeunesses. Et voici ce que j'aimerais savoir; existe il une carte permettant de profiter des réductions pour backpackers dans ces 3 réseaux, ou bien faut il en choisir une en particulier? Si tel est le cas, lequel de ces réseaux me conseilleriez vous? Car pour l'instant, je n'en ai aucune idée, mais le YHA me semble être le plus utilisé, en est il pour autant le meilleur? J'aimerais également savoir s'il est obligatoire de réserver ou s'il est possible de débarquer à l'improviste dans un de ces établissements? Également, existe il une carte disponible sur internet ou même un livre regroupant toutes les adresses d'auberges en Australie?

Je vous remercie d'avance. Cordialement. FuuKa
AU Audreyvb ·
Bonjour,

Je n'ai pas la réponse a toutes tes questions, mais voici ce que je sais:

Le site hostelbookers.com et hostelworld.com contiennent beaucoup d'auberge de jeunesse et présentent les avis des gens. Elles ni sont surement pas toutes mais il y en a pas mal.

Pour ce qui est des réseaux je ne sais pas car j'ai toujours utiliser des établissements indépendants. YHA est assez cher, mais peut être qu'avec la carte il y a des bons prix...

Audrey
JE Jeanbrfr Veteran ·
www.bbh.co.nz/ http://www.hihostels.com/web/index.en.htm

En Australie et en NZ j'ai utilisé les YHA et en NZ les BBH car plus nombreux. La carte de membre HYA, AUS $ 40 te donne 10% de réduc que tu recupères assez vite. Les cartes ne sont pas compatibles, tu peux en avoir une de chaque. Voila, à toi de jouer Kalagan,
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
TO Tophe95 Regular ·
Salut,

J'ai pratiqué les YHA et d'autres AJ et dans l'ensemble je dirais que les YHA sont plus clean et mieux tenues.

J'aimerais également savoir s'il est obligatoire de réserver ou s'il est possible de débarquer à l'improviste dans un de ces établissements?

Non il n'est pas obligatoire de réserver mais conseillé. En effet, selon les AJ et les périodes de l'année, tu peux avoir de grosses difficultés pour trouver une chambre. Donc pour éviter les galères, je réservais quelques jours avant mon arrivée.

Également, existe il une carte disponible sur internet ou même un livre regroupant toutes les adresses d'auberges en Australie?

Outre les sites cités ci-dessus, tu peux aussi aller sur celui-ci
http://www.voyageautourdumonde.net
SU Suizo75 Veteran ·
je reviens d'Australie justement. J'ai réservé certains hostels par internet. Par contre, vu que je suis arrivé pendant la saison humide dans le Queensland, j'ai préféré ne rien réserver pour vite partir en cas de mauvais temps. A airlie beach, j'ai bien fait. A la conclusion d'un séjour en voilier de 3 jours on m'a offert 2 nuits gratuites à airlie. A Brisbane, j'avais réservé et j'avais payé 23 dolars en dortoir. Un gars qui n'avait rien réservé lui a payé 18 dolars pour le même dortoir. A Surfers, un gars qui voulait rester plus longtemps a dû payer 40 dolars pour une nuit alors que j'en avais payé 25. Si tu veux de bons prix, il faut rester une semaine au même endroit. Le risque est de te trouver dans une auberge sale sans pouvoir récuperer l'argent de la réservation.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
FU FuuKa ·
Bonjour!

Merci à tous de m'avoir répondu, et aussi vite!

Cordialement, FuuKa
FU FuuKa ·
Une autre petite question...

Manifestement, il est obligatoire d'être en Australie pour demander cette carte. Est-il possible de se la procurer avant son départ de France?

Merci
FÀ FàTahiti Veteran ·
YHA est affilié à HI hostels qui est un gros réseau international et tu peux donc l'acheter en France Je rentre de Melbourne , superbe YHC central hyper bien placé tout neuf mais 65 euros la nuit sans salle de bains dans la chambre !!! sans petit dej ... A vancouver le Hi avait chambres et sdb privée et petit déj pour 50 euros le formule Un pas loin est bien moins cher et avec salle de bains dans la chambre .... donc attention car L'Australie est fort chère.
FU FuuKa ·
Merci de ta réponse!

Sais tu s'il existe un site internet ou je puisse la commander?

Similar discussions

You might also like