Réservation d'auberges ou de motels en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous !

Ma femme et moi-même partons 3 semaines en Nouvelle Zelande e Novembre. On ne sait toujours pas si on loue un van avec couchette (qui revient un peu cher je trouve) ou bien si on loue une voiture et on s'arrete dans des auberges de jeunesse, étant donné qu'apparemment il y en a pas mal et à prix plus qu'abordables. Et dans le cas on doit se rendre en auberge ou même motel, j'aimerais savoir si il est nécessaire de réserver longtemps à l'avance ou si on peut improviser une foi sur place ? Sachant qu'on part en Novembre !

Merci de vos conseils avisés ! ; )

Youri
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

En avril-mai 2005 pour la même durée , et à 3 ( notre fils cadet nous ayant rejoint de Brisbane où il était étudiant ) , nous avions totalement improvisé pour les étapes du soir en motels modestes . Nous n' avions pas eu vraiment de difficultés à trouver grâce à un réseau bien organisé de points d' information touristiques très aimables et efficaces ; souvent ils contactaient eux-mêmes directement le lieu d' hébergement pour nous réserver la nuit . C' est vrai qu' il faut prendre un peu de temps avant la fin l' après-midi pour faire cette démarche . Mais on est + libre que si toutes les étapes sont retenues d' avance ( comme on l' a fait ensuite pour nos voyages dans l' Ouest américain , par Internet , ce qui a aussi ses avantages quand les journées sont très chargées ) . Pour le mois de novembre est-ce différent ? D' autres vous le diront sans doute . Bon futur voyage 😉 ( et bons longs vols ! 🤪 )
NE Newwillyamsd ·
Bonjour, Perso j'avaii opté pour l'option van, c'est très cher au niveau essence mais de se poser au milieu de paysages magnifiques dans le calme et entamer une sieste tranquillement ca n'a pas de prix !

J' étai en NZ en Octobre dernier, j'ai passé quelques nuits en AJ et je te conseil de réserver pour Novembre, car déjà début octobre ça commencait à bien se remplir.

Donc si vous avez un budget limité, vous devez réservé soit les auberges soit le van, ca vous évitera les surprises tarifaire du "non-préparé".
YO Youri67 ·
Merci à toi pour ces conseils !
YO Youri67 ·
C'est vrai que la liberté qu'offre le van n'a pas de prix, j'en ai déjà fait l'expérience. J'ai regardé quelques sites de location et je mappercois que le prix passe bien souvent du simple au double entre octobre et novembre. J'aurais aimé savoir où est-ce que tu avais loué ton van et a quel prix environ ? Et aussi savoir si comment était la météo durant ton séjour en octobre ?

Merci encore.
NE Newwillyamsd ·
J'ai loué mon van chez xploremore.co.nz mais via l'office de tourisme de Christchurch ce qui m'avait valu un rabais supplémentaire. Je me souviens pas trop du tarif je vais regarder ce week end chez moi dans mon carnet mais c'était en dessous de 400€ avec assurance supplémentaire incluse pour 15 jours. Fais attention l'assurance n'est obligatoire en NZ donc si tu as un accident et qu tu n'est pas en tord c'est pour ta pomme, à vérifier donc si tu est couvert par ta CB sinon il te faudra prendre l'assurance supplémentaire.
MI Mina2 ·
Backpacker....attention à certaines auberges

Ma fille a a pris chambre dans l'auberge HAIRRY BERRY (à TE PUKE - Nouveau Zélande) parce - que l'auberge promet du travail CE QUI EST FAUX!

Elle à payé 500 $ pour 1 mois et après 2 semaines de séjour rien ! Aucun travail

Son budget s'épuisant elle est Obligée de partir, l'auberge refuse de rembourser 2 semaines restantes

Non seulement l'AUBERGE est mal tenue et très SALE, mais elle ARNAQUE les jeunes avec des fausses promesses de travail
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour 🙂 ,

En voyant remonter cet ancien message : au fait , avez-vous fait un séjour agréable au mois de novembre ? Quelle formule aviez-vous finalement retenue pour le transport et l' hébergement ? ( j' avais aussi remarqué sur le site francophone des "Frogs in N-Z" , que les tarifs de campervans passaient facilement du double au simple (à ce moment là) entre avril et mai , et devenaient alors très abordables ... ) .

Similar discussions

You might also like