Réservation d'un billet avion en ligne, et annulation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonsoir,

Je viens vers vous ce soir, car je suis un peu en stress... Voilà mon "soucis". Je viens de faire une simulation de réservation de billet d'avion sur le site d'une agence de voyage en ligne, pour un A/R Lyon-Tokyo. Je trouve un billet avec Aeroflot, je continue la simulation jusqu'au bout, en remplissant mes coordonnées et numéro de passeport. Je pensais alors m'arrêter à l'étape paiement, car cette agence propose un paiement en plusieurs fois, j'aurais simplement voulu voir à quoi cela ressemblait. Eh bien non. Pas de page de paiement, juste une page de confirmation de réservation. Et voilà que je recois un mail sur ma boite perso me disant que ma réservation est confirmée, que je dois aller retirer et régler mes billets dans l'agence avant demain et que je peux suivre mon itinéraire sur checkmytrip... Outch !! En fait, je n'en veux pas de cette réservation ! J'ai essayé d'appeler, mais visiblement, l'agence est fermée. Alors voilà, pensez vous que cela est une réservation sérieuse ? Sachant que je n'ai aucunement rempli mes coordonnées bancaires à quelque moment que ce soit... ni même mon adresse, juste le téléphone et le numéro de passeport. Est-ce que je laisse couler, et la réservation s'annulera d'elle-même ? D'autant que l'agence est a Lyon, et que je ne suis pas du tout sur place.... Les conditions de vente n'étaient pas claires, en anglais....................Est ce légal de faire cela ? Cela vaut il pour un accord fini ?

Dans l'attente de vos précieux conseils, j'avoue stressé énormément !!!

Merci !
LE Lexav Globetrotter ·
As-tu transmis un No de carte Visa , CB, ...
Xavier. All know that French fries are Belgian.
TI Tidhy8 ·
Non, rien de tout ca ! J'ai également vérifier sur le site d'Aeroflot, avec le numéro de réservation que j'ai recu par mail, et cela ne correspond a rien ! Visiblement, ce numéro est un numéro généré pour l'agence, et non pour la compagnie.
TI Tim034 Veteran ·
Pas de soucis alors, si tu n'y vas pas ils annuleront simplement ta réservation et ça ne te coûtera rien
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
LE Lexav Globetrotter ·
Selon mon expérience(Ryanair, Wizzair, Brusselairlines), c'est toujours le paiement en ligne qui valide l'achat du billet, il faudrait attendre le return d'autres membres, mais à mon avis tu ne devrait pas trop t'en faire...

Bonne fin d'année.
TI Tidhy8 ·
Ouf... j'avoue que ca me rassure, mais bon, il ne peuvent pas revendiquer quoique ce soit, si on a coché les ptites cases en bas disant qu'on accepte les conditions de vente, etc, etc... ? En plus, ils sont apparemment fermé pendant les vacances... donc je ne vois pas comment je pourrais y aller pour demain.... Y'a-t-il aussi un risque d'avoir communiqué mon numéro de passeport ? Je sais que je stresse surement pour rien, mais bon... c'est moi ! haha. D'autant que j'aurais pu (et dû !) mettre un faux nom, faux numéro de passeport, etc, etc...

Un grand merci pour vos réponses !!
LE Lexav Globetrotter ·
Pour te rassurer entièrement, pose la question à une association de consommateurs dés lundi...

@+
TI Tidhy8 ·
Mon dieu... Je viens de m'apercevoir que sur le site checkmytrip, j'ai un numéro de réservation aéroflot, et en vérifiant sur le site de la compagnie, j'ai bien un vol de confirmé !!!!!!!! Que dois-je faire ??!! Je n'ai rien payé ! Ni donné mes numéros CB, etc... ! Est-il possible que ce numéro soit généré et qu'il soit annulé par la suite si je ne vais pas a l'agence ?

Je n'y comprend plus rien... !
MA Marie31 Globetrotter ·
ceci etant si on peut avoir un billet confirme sans payer ça vaut le coup 😉😉

par quelle agence es tu passé ?
TI Tidhy8 ·
mondialtour.fr

Pauvre de moi.... pourvu que ca s'arrange cette affaire là, parce que ca ne va pas le faire sinon !!!! 😕
MA Marie31 Globetrotter ·
si tu n'as pas donné de numero de CB que veux tu qu'il t'arrive ?
EL Elgordo Veteran ·
Mon dieu... Je viens de m'apercevoir que sur le site checkmytrip, j'ai un numéro de réservation aéroflot, et en vérifiant sur le site de la compagnie, j'ai bien un vol de confirmé !!!!!!!! Que dois-je faire ??!! Je n'ai rien payé ! Ni donné mes numéros CB, etc... ! Est-il possible que ce numéro soit généré et qu'il soit annulé par la suite si je ne vais pas a l'agence ?

Je n'y comprend plus rien... !

Aucun soucis. beaucoup de personnes font des réservations qui sont enregistrées dans le systeme des compagnies et dans checkmytrip et qui sont ensuite annulées. Que voulez vous qui vous arrive ? Un hélicoptère va survoler votre appartement avec des projecteurs et vous demander de payer 😏😏😏 Bien sur que votre réservation sera annulée. Pas de soucis.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
SI Sigiriya69 Veteran ·
Aucun soucis..............Pas de soucis.

Si pas de souci, pas S

😎
GR Grosnavion Regular ·
Que voulez vous qui vous arrive ? Un hélicoptère va survoler votre appartement avec des projecteurs et vous demander de payer 😏😏😏 Bien sur que votre réservation sera annulée. Pas de soucis.

J'ai trop rigolé😎 Merci

Similar discussions

You might also like