Réservation de billets de train avec Clear Trip (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour

J'ai réservé par internet deux billets de train Mangalore-Goa. La transaction s'est déroulée sans problème et ma réservation semble bien prise en compte. Je suis par contre surpris de ne voir apparaître ni numéro de wagon, ni numéro de place. Cette réservation concerne un voyage pour début Mars 2011, est-ce trop tôt pour que ces indications me soient données. Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci d'avance
CH Chhokpa Regular ·
Namasté ,

Nous avons récemment acheté des billets de train en Inde sur place à la gare de Varanasi pour Agra, de nuit avec couchettes. Les billets ne portaient pas le numéro de wagon et de place. Nous avons obtenu ces numéros avant de partir aux bureaux de réservation. Sur d'autres trains de jour , il n'a avait pas de place fixées. On se plaçait aux endroits libres.

Bonne continuation. Si possible avec des trains à l'heure. Ce qui n'est pas l'habitude.

A+
SM Smetral ·
Bonjour,

Merci pour cette réponse rassurante. D'autant plus que je viens d'avoir le retrait CB de cette réservation ce qui confirme qu'elle a bien été prise en compte. J'avais oublié de préciser dans mon premier message que figurait en lieu et place des numéros de wagon et de places la mention "confirmed".C'était aussi un élément rassurant. Il ne me restera donc plus qu'à me renseigner à la gare de départ sur ma situation dans le train.Je pense avoir le temps de rechercher nos wagon et places ; c'est en effet un train que je prends en pleine nuit et qui s'arrête 10 minutes dans ma gare de départ.

Cordialement
KA Kailash35 Globetrotter ·
pour pouvoir répondre à ce genre de question, il serait bon d'indiquer la classe du voyage

je parierais pour une 1er classe

et pour les autres classes , à moins d'être RAC ou WL, le numéro de place est indiqué sur le e-ticket. sauf évidemment pour les places 'unreserved'
ST Stalingrad Globetrotter ·
En quelle classe as-tu réservé ? En 1AC les places sont peu nombreuses et ne sont pas attribuées à l'avance, c'est le contrôleur qui le fait sur place. Sinon, il y a souvent des listes de résevations (noms et numéros de places) affichées sur des panneaux de bois (listings informatiques), sur le qui de départ, une heure maximum avant le départ. Ces mêmes listings sont affichés sur le côté des portes des voitures concernées?
SM Smetral ·
Bonjour,

J'ai réservé en AC2 Tier (2A). C'est la nomination des places portée sur mon billet.

Cordialement
KA Kailash35 Globetrotter ·
c'est un peu bizarre en 2ac de ne pas avoir de places indiquées mais voir les panneaux en gare au départ ou alors ici : http://www.indianrail.gov.in/pnr_stat.html
PH Pholane83 Regular ·
bonjour j'ai resevé des billet sur cleartrip et j'aimerais savoir ce que signifie RAC merci
si tu es installé dans ahimsa la non violence autour de toi l' hostilité disparaitra
KA Kailash35 Globetrotter ·
RAC= reserved against cancellation

vois les nombreux messages à ce sujet en utilisant la fonction 'rechercher'

You might also like