Réservation de billets de train Bangkok - Ayutthaya - Hua Hin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous!

J'essaie de réserver plusieurs billets de train pour le mois prochain: Bangkok - Ayutthaya (Aller retour) et Bangkok - Hua Hin (Aller retour aussi) mais impossible de réserver en ligne pour ces deux voyages sur le site officiel, c'est "sold out / not availiable".

Ma question est donc, à votre avis c'est vraiment complet? ou alors juste pas disponible et du coup il est mieux de prendre les billets directement une fois à Bangkok?

Merci par avance de vos lumières chers voyageurs!!!
TO Toast75 Veteran ·
Ma question est donc, à votre avis c'est vraiment complet? ou alors juste pas disponible et du coup il est mieux de prendre les billets directement une fois à Bangkok?

Oui c'est très facile de réserver son billet le jour même ou la veille à BKK. Pour Hua Hin j'y suis allé en mini-van depuis BKK l'année dernière. C'est un peu plus cher mais beaucoup plus rapide qu'en train.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
LU Lukmee Globetrotter ·
c'est pas "sold out" c'est simplement que pour ces trajets courts et encore moins des trains couchette , le système de réservation en ligne n'accepte pas - idem pour le retour ou il ne s'agit de la gare de tete de ligne

ce sont des trains de jour (et a fortiori du deuxieme ventilo ou du troisième classe) et il n'y a pas besoin de réserver (mais il faut alors evidemment ne pas prendre en train de jour les 2 seuls trains quotidiens qui sont couchette )
MI Misspietra ·
Merci à vous 2 pour vos réponses!

Effectivement du coup on attendra d'être sur place pour prendre tous nos billets!
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Pour Ayuthaya - Hua-Hin, je te conseille fortement la route, plus rapide.

A Ayuthaya, il y a de fortes chances que vous serez à "soi farang" où il y a Tony's guesthouse et autres... En face de Tony's il y a un bureau de voyage serviable au cas ou.

Bon séjour
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
FL Fleurnice Veteran ·
Hello,

Pour Ayuthaya - Hua-Hin, je te conseille fortement la route, plus rapide.

A Ayuthaya, il y a de fortes chances que vous serez à "soi farang" où il y a Tony's guesthouse et autres... En face de Tony's il y a un bureau de voyage serviable au cas ou.

Bon séjour

Bonsoir Didi,

Il y a un direct par route, entre AYUTHAYA et HUA HIN? Ca m'intéresse, car je n'ai trouvé que HUA HIN/BANGKOK puis BANGKOK/AYUTHAYA par van et retour. Où se trouve le Tony's. Eventuellement peut-on y aller d'ici quelques jours malgré les inondations? Merci pour tes renseignements et bonne soirée. Fleurnice
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
HA Happysoul Veteran ·
Hello Fleurnice,

Pour Tony's, c'est juste une guesthouse très prisée par les visiteurs car elle est bien référencée dans le LP. Sinon, c'est joli, grand choix de prix (quand les chambres ne sont pas prises) et c'est au centre ("soi farang"). Mais il y a pleins d'autres endroits où dormir, que ce soit sur "soi farang" ou ailleurs en ville.

Pour le minibus (ou bus), le plus simple est de passer par l'agence (ils te diront d'où il part, les horaires et fournissent généralement un transfert au bus depuis ta guesthouse). Comme dit précédemment, l'agence en face de Tony's est bien. La patronne est une femme d'environ 50 ans, serviable et compétente.

Je serai probablement sur place lors de votre passage, si vous désirez plus de renseignements ou partager un pot, contactez-moi.

Bon séjour

Pour les inondations : ca commence un peu, à priori pas aussi grave que l'an dernier... Faudra voir ce qui tombe du ciel ce prochain mois. Mais la ville d'Ayutthaya a les pieds au sec pour l'instant.
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour Didi,

Merci pour tes infos, je viens de situer Tony's sur un plan et par la même occasion, j'ai consulté les avis des uns et des autres. Je vais dire 30% OK. Mais il est difficile de satisfaire tout le monde. Ce qui est génial pour l'un, peut être boff!! boff!! pour un autre. Je vais attendre encore quelques temps que tout soit redevenu normal pour prévoir ce petit séjour. Je l'avais déjà prévu une semaine avant les inondations, je peux patienter. Je te souhaite une bonne fin d'après-midi où il a plus pendant un bon 1/4 h tout à l'heure, mais cela arrose les plantes. Fleurnice 😎
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)

Similar discussions

You might also like