Nous partons pour Hanoï le 30sept et avons prévu de visiter le Vietnam du Nord au Sud jusqu'au 20 oct. Nous souhaitons nous déplacer en train. Je voulais savoir s'il vaut mieux réserver avant notre départ pour le Vietnam ou s'il est facile de prendre son billet sur place un ou deux jours avant de prendre le train ? - Le 1er trajet serait de faire Hanoï --> Sapa - Le 2ème trajet serait de faire Hanoï --> Hué --> Hoi An Concernant Hué et Hoi An, je ne sais pas encore si j'y vais car j'ai appris que la météo n'était pas génial en octobre alors je me disais que je verrai sur place en fonction de la météo. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci, Isbane
Quand réserver le train au Vietnam?
by Isbane
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
Nous partons pour Hanoï le 30sept et avons prévu de visiter le Vietnam du Nord au Sud jusqu'au 20 oct. Nous souhaitons nous déplacer en train. Je voulais savoir s'il vaut mieux réserver avant notre départ pour le Vietnam ou s'il est facile de prendre son billet sur place un ou deux jours avant de prendre le train ? - Le 1er trajet serait de faire Hanoï --> Sapa - Le 2ème trajet serait de faire Hanoï --> Hué --> Hoi An Concernant Hué et Hoi An, je ne sais pas encore si j'y vais car j'ai appris que la météo n'était pas génial en octobre alors je me disais que je verrai sur place en fonction de la météo. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci, Isbane
Nous partons pour Hanoï le 30sept et avons prévu de visiter le Vietnam du Nord au Sud jusqu'au 20 oct. Nous souhaitons nous déplacer en train. Je voulais savoir s'il vaut mieux réserver avant notre départ pour le Vietnam ou s'il est facile de prendre son billet sur place un ou deux jours avant de prendre le train ? - Le 1er trajet serait de faire Hanoï --> Sapa - Le 2ème trajet serait de faire Hanoï --> Hué --> Hoi An Concernant Hué et Hoi An, je ne sais pas encore si j'y vais car j'ai appris que la météo n'était pas génial en octobre alors je me disais que je verrai sur place en fonction de la météo. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci, Isbane
Isbane
Bonsoir,
Bonsoir,
Nous partons pour Hanoï le 30sept et avons prévu de visiter le Vietnam du Nord au Sud jusqu'au 20 oct. Nous souhaitons nous déplacer en train. Je voulais savoir s'il vaut mieux réserver avant notre départ pour le Vietnam ou s'il est facile de prendre son billet sur place un ou deux jours avant de prendre le train ? - Le 1er trajet serait de faire Hanoï --> Sapa - Le 2ème trajet serait de faire Hanoï --> Hué --> Hoi An Concernant Hué et Hoi An, je ne sais pas encore si j'y vais car j'ai appris que la météo n'était pas génial en octobre alors je me disais que je verrai sur place en fonction de la météo. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci, Isbane
C'est toujours mieux de réserver à l'avance même s'il est toujours possible de prendre un billet à la dernière minute.
Il est possible de faire sa réservation et l'achat en ligne sur le site officiel http://dsvn.vn/ (le site est bilingue anglais-vietnamien)
Pour Hanoi-Sapa, il y a l'alternative Bus express de jour que certains préfèrent car ils trouvent le train bruyant et remuant (tandis que le train de nuit fait gagner une nuit d'hôtel).
Il n'y a pas d'arrêt de train à Hôi An. Le mieux est de descendre à Da Nang puis de prendre le bus public ou un taxi (environ 30 km) : Donc train Hanoi-Hue, puis Danang. Il est par ailleurs possible de prendre un bus direct de Hue à Hoi An (des billets sont vendus dans tous les hotels pratiquement), ce qui est une bonne alternative au train Hue-Danang puis bus jusqu'à Hoi An.
Cordialement Quynh
Bonsoir,
Nous partons pour Hanoï le 30sept et avons prévu de visiter le Vietnam du Nord au Sud jusqu'au 20 oct. Nous souhaitons nous déplacer en train. Je voulais savoir s'il vaut mieux réserver avant notre départ pour le Vietnam ou s'il est facile de prendre son billet sur place un ou deux jours avant de prendre le train ? - Le 1er trajet serait de faire Hanoï --> Sapa - Le 2ème trajet serait de faire Hanoï --> Hué --> Hoi An Concernant Hué et Hoi An, je ne sais pas encore si j'y vais car j'ai appris que la météo n'était pas génial en octobre alors je me disais que je verrai sur place en fonction de la météo. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci, Isbane
C'est toujours mieux de réserver à l'avance même s'il est toujours possible de prendre un billet à la dernière minute.
Il est possible de faire sa réservation et l'achat en ligne sur le site officiel http://dsvn.vn/ (le site est bilingue anglais-vietnamien)
Pour Hanoi-Sapa, il y a l'alternative Bus express de jour que certains préfèrent car ils trouvent le train bruyant et remuant (tandis que le train de nuit fait gagner une nuit d'hôtel).
Il n'y a pas d'arrêt de train à Hôi An. Le mieux est de descendre à Da Nang puis de prendre le bus public ou un taxi (environ 30 km) : Donc train Hanoi-Hue, puis Danang. Il est par ailleurs possible de prendre un bus direct de Hue à Hoi An (des billets sont vendus dans tous les hotels pratiquement), ce qui est une bonne alternative au train Hue-Danang puis bus jusqu'à Hoi An.
Cordialement Quynh
Vu Do Quynh (Hanoi, Vietnam)
http://vdquynh.blogspot.com/
Merci pour vos conseils🙂
J'ai prévu de rester 1j/1n sur Hué et 2j/1n sur Hoi An: qu'en pensez-vous ?
Cela me paraît un peu court pour Huê. Mais tout dépend du temps disponible et de l'intérêt de chacun. Huê et Hôi An sont des sites (touristiques) plutôt différents en étendue et en ambiance.
Pour ma part, avec des amis, nous avions fait Ninh Binh-Huê en train (arrivée vers 8h-9h le matin) ensuite nous avions fait deux journées (deux nuits) à Huê avant de prendre l'autocar Hue-Hoi An le matin (arrivée vers midi à Hoi An) où nous avons passé une journée et demi (une nuit) pour prendre l'autocar de nuit entre Hoi An et Nha Trang.
Cordialement Quynh
Cela me paraît un peu court pour Huê. Mais tout dépend du temps disponible et de l'intérêt de chacun. Huê et Hôi An sont des sites (touristiques) plutôt différents en étendue et en ambiance.
Pour ma part, avec des amis, nous avions fait Ninh Binh-Huê en train (arrivée vers 8h-9h le matin) ensuite nous avions fait deux journées (deux nuits) à Huê avant de prendre l'autocar Hue-Hoi An le matin (arrivée vers midi à Hoi An) où nous avons passé une journée et demi (une nuit) pour prendre l'autocar de nuit entre Hoi An et Nha Trang.
Cordialement Quynh
Vu Do Quynh (Hanoi, Vietnam)
http://vdquynh.blogspot.com/
Log in first, then come back to this page.










