Réservation sur Bornéo (côté malaisien)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous

coucou, à ceux qui sont allés à Bornéo et pourrons peut-être me renseigner, j'ai déjà envoyé plusieurs mails via ebooking.com.my pour réserver un logement au parc Bako mais sans réponse, comment avez vous fait pour réserver dans ce parc, l'avez vous fait sur place avec un organisme ou bien avez vous trouvé un autre site de réservation, ?

autre question, entre le parc du Kota Kinabalu et le parc de Gunung Mulu, nous avons à choisir, ( dommage on ne peut pas tout faire évidemment !!!) sachant que nous sommes passionnés de faune et flore, insectes pour mon fils surtout, que me conseilleriez vous ??? la préparation, c'est déjà le voyage, ceux qui ne le font pas, ne savent pas ce qu'ils ratent[;)] bonne journée à tous
annick fifille papou
MI MisterThib Regular ·
Salut Annick,

si mes souvenirs sont exacts, j'avais utilisé le site que tu mentionnes. Par contre il me semble les avoir contacté directement par téléphone (quelques jours avant). As-tu essayé ?

Je n'ai jamais été a Gunung Mulu, mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Par contre, le parc du Kinabalu est TRES touristique et fréquenté (surtout le long de l'ascension évidemment) donc pour la faune, c'est certainement pas le mieux.
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
TY Tylassin Veteran ·
Salut,

Sur ebooking.com.my, est-ce que tu as juste envoyé un mail ou bien as-tu utilisé leur formulaire en ligne pour faire ta demande (et si oui avec toutes les infos obligatoires)?

Pour ma part j'ai utilisé le formulaire le 11 mai et j'ai eu une réponse le lendemain me disant que ce n'était pas possible. Je leur ai réécrit en changeant les dates et ils m'ont confirmé ma réservation à ces nouvelles dates.

Je t'envois en MP l'adresse mail qui m'a répondu.

Michel
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonsoir Mister THIB, [:)]

merci pour tes réponses, en fait j'ai rempli le questionnaire à plusieurs reprises mais n'ai pas obtenu de réponse par ebooking..., j'ai hier envoyé un mail sur info@sarawakforestry.com, et je vais voir s'ils me répondent, sinon pour le téléphone je suis un peu trop nulle et je préfère essayer encore par le net, sinon je m'y résoudrai quand même à "barjaffer" mon anglais de M..., merci pour la réponse aussi par rapport aux parcs et au choix, je vais donc bien y réfléchir, bonne soirée
annick fifille papou
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonsoir Tylassin, [;)]

tout d'abord merci pour ta réponse, j'ai moi aussi utilisé leur formulaire et bien rempli toutes les info demandées mais je n'ai pas eu de réponse, je vais donc recommencer avec l'adresse email que tu m'as donnée, merci beaucoup et bonne soirée
annick fifille papou
GU Guigri ·
Bonjour,

nous étions a Borneo au mois de fevrier dernier, super voyage! nous avons passé 4 jours a Bako. Nous avons reservé sur place. En arrivant a Kuching, il suffit d'aller au centre des visiteurs = (attention, si mes souvenirs sont bons, le centre ferme tous les jours tres tot, vers 15h je crois); et nous avons reservé facilement, environ 2 jours avant le départ. ce parc est magnifique, la foret est une des plus belle de borneo avons-nous trouvé, nous avons vu pleins d'animaux très facilement, dont l'étrange singe nasique de très près! et il n'y a pas de sangsues dans ce pars ce qui est très agréable!! Nous avons visité egalement gunung mulu, qui est un parc bien aménagé et au très bon resto, et nous avons vu ENORMEMENT d'insectes. Tu t'arretes 1 heure, tu observe 1 mètre carré de forêt et là tu vois des insectes cachés partout, aux formes et couleurs très surprenantes! Par contre, je ne peux pas parler du parc de KK...nous n'avons pas été là-bas! Nous sommes passionnés d'animaux tout comme vous, et je pense que vous ne serez pas deçus par Born��o a ce niveau là. Si vous avez le temps poussez le voyage jusqu'à la rivière Kinabatangan, dans le Sabbah, il y a énormement d'animaux à voir, orang outan, langurs, éléphants, crocodiles, oiseaux divers et variés, serpents, varans et j'en passe! amusez-vous bien!
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonsoir Guigri, [:)]

mille fois merci pour ton message, qui nous enthousiasme complètement, au programme le parc Bako, j'attends toujours leur confirmation mais sinon nous ferons comme tu le dis et réserverons sur place selon leurs dispo, car ce sera sur l'été et il parait que les singapouriens et australiens sont aussi en vacances et partent aussi sur Bornéo, pour le Gunung Mulu, je crois que nous allons y aller, plutôt qu'au parc du KK, car finalement plusieurs "potes" du forum disent que le KK est très touristique et que pour voir des insectes, , cela risque d'être dur dur, alors que le Gununug Mulu tu nous rassures complètement, nous avons à la maison notre fils Thibaut passionné de faune et flore, et c'est peu de le dire !!! c'est bien de trouver aussi des amoureux de nature comme vous sur le forum, merci encore et excellente soirée
annick fifille papou
FI Fifillepapou Veteran ·
Coucou Guigri [;)],

Maintenant que nous avons choisi le GUnung Mulu plutôt que le parc du KK, dis moi donc, SVP, quelle solution as tu adoptée pour ce petit périple, tour opérateur ou organisation perso, je regarde sur le guide mais déjà pour le logement, nous n'irons pas au Royalmuluresort, bcp trop cher et as tu réservé de France ou sur place à Kuching pour le logement dans le parc ? en même temps j'ai peur que sur fin juillet début aout, les trucs organisés soient déjà complets, qu'en penses tu ?? [:/] et pour l'avion idem aussi pour les dispo [:(] bref nous avons vraiment envie d'y aller et dur dur à préparer !!! peut-être que tu pourras m'aider ou d'autres aussi bien-sûr !!! bonne journée à tous
annick fifille papou
GU Guigri ·
bonjour!

gunung mulu est un très bon choix a mon avis! Nous étions resté 4 nuits dans ce parc, nous n'avions pas dormi au resort, beaucoup trop cher! Mais le parc offre des hébergements, soit en chambres individuels, soit en dortoirs, à des prix abordables. Nous n'avions pas réservé en avance, et nous avions eu des places sans souci, mais nous étions a Borneo pour la saison des pluies, il y a peut etre plus de demandes à la periode ou tu vas. Par contre, il faut rejoindre gunung en avion, et il semble préférable de réservé tes vols en avance, en allant dans une agence de voyage en arrivant à Kuching par exemple. Pareil si tu souhaites aller à Bario (nous avons rencontré pleins de gens qui n'ont pu rejoindre cette destination, faute de n'avoir pas réservé en avance) Au centre des visiteurs de kuching, ils peuvent te donner pleins d'infos sur les réservations des bungalows dans tous les parcs de Bornéo. bonne préparation!
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonsoir GUIGRI, [;)]

Tout d'abord merci encore pour ces info, nous ferons comme tu le dis quant aux réservations, directement en arrivant sur Bornéo, à Kuching et nous croiserons les doigts pour qu'il y ait encore des dispo, nous irons réserver dès notre arrivée à Kuching, nous avons juste réservé pour le moment le camp de l'oncle Tan sur la rivière Kilabatangan, donc nous adapterons les autres lieux en fonction de leurs dispo et des nôtres en espèrant que cela "gazera", nous avons projeté visite de Kuching et alentours proches, et dans peut-être un ordre différent : le parc Bako, le Kinabatangan et le parc du Gunung Mulu, tout ça pour 15 jours, qu'en penses tu ???[:P] dis nous c'est pas trop chargé ??? bonne soirée et à bientôt
annick fifille papou
GU Guigri ·
bonjour fifillepapou,

ton itinéraire m'a l'air parfait. Très bonne idée de ne pas trop prévoir, histoire d'avoir le temps d'approfondir chaque étape! Nous avons entendu de très bons échos sur le camp de l'oncle Tom. Si vous pouvez faire une promenade en bateau de nuit sur le kinabatangan, vous aurez peut etre la chance de voir, comme nous, des eléphants, des crocos, des oiseaux qui dorment sur les arbres...qu'on peut difficilement voir le jour parait-il!

amusez-vous bien!
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonjour GUIGRI, [;)]

Comme tu le dis, j'ai essayé de ne pas trop charger l'itinéraire, avec les conseils d'un peu tout le monde, j'ai fait un petit voyage à ma sauce et j'espère que l'on pourra le réaliser comme prévu, pour le Kinabatangan, je crois bien que chez l'oncle Tan, la ballade en pirogue de nuit est possible et même prévue dans son programme, cela doit être génial, c'est vrai qu'il n'y a pas de meilleur moment pour voir la faune, merci vraiment de tes posts et à bientôt, bonne journée[:)]
annick fifille papou
GU Guigri ·
D'après mes souvenirs, pour trouver le camp de l'oncle Tan, il na faut pas aller jusqu'au village de Sukau. C'est ce que nous avons fait, et nous n'avons pas trouver le camp, malgré les indications du Lonely. Je crois qu'il faut s'arreter à la jonction, là où nous depose le bus Semporna-KK. Mais nous avons tout de meme trouver un super guide à Sukau, et logé chez l'habitant, c'était genial!! j'espère ne pas t'embrouiller avec ses explications, bon voyage!
PR Primoangelo Regular ·
Bonjour ! !

Trés bon choix de partir dans le camp de oncle tan. Nous y étions l'année derniere et nous avons eu la chance d' observer toutes sortes d'animaux en liberté des serpents, des scorpions [;)] crocodiles, des grenouilles et des oiseaux de toutes les couleurs y compris des Orang outans et un troupeau d'une trentaine d'elephants sauvages qui nous a d'ailleurs chargé (ca fait des souvenirs !). AU tout cas leur équipe est génial et ils ont un jeune guide exellent et super sympa !

Si tu le souhaites, je pourrai t'envoyer des photos pour que tu vois comment c'est.

En ce qui concerne le parc du mont kinabalu, j'ai fais l'ascension et j'ai vu pratiquement aucun insecte !
http://primoangelo.top-depart.com

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonjour Guigri, [;)]

Non non tu ne m'embrouilles pas avec tes explications, elles nous serons surement nécessaires pour arriver au camp de l'oncle Tan, je note cela et le mets dans le guide,

au fait connais -tu les agences de Kuching, les plus sérieuses pour organiser les séjours sur les parcs, comme le Bako ou le Gunung Mulu, cela pourrait nous servir pour aller directement à "l'essentiel" et ne pas chercher trop de temps finalement

merci et à bientôt
annick fifille papou
FI Fifillepapou Veteran ·
Salut Primoangelo, ,

quel beau pseudo !!![:)] merci pour ta réponse, je pense que nous allons vraiment apprécier, [:P] pour le mont Kinabalu, nous ne voulions pas faire l'ascension, mais des rando dans le parc mais on m'a déjà dit comme toi, que le lieu est quand même bien touristique, que les insectes ont déserté le coin, ou alors il doit falloir vraiment connaitre les zones et ce n'est pas notre cas pour l'instant, alors on abandonne le KK et en plus il faut bien faire des choix quand le temps est limité je vais aller sur ton site et regarder tes photos, si tu veux m'en montrer d'autres, je te donnerai mon adresse mail pour cela en tous les cas merci beaucoup de cette réponse qui nous met "l'eau à la bouche" si l'on peut dire bonne journée et à bientôt
annick fifille papou
GU Guigri ·
bonjour fifillpapou,

non, je ne connais pas les agences de kuching, nous avions tout réservé les hébergements des parcs au centre des visiteurs de kuching, et pour réserver les avions, nous nous étions adressé à une agence de voyage au hasard!
PR Primoangelo Regular ·
QUELQUES PHOTOS EN VRAC DE UNCLE TAN ET DE LA RIVIERE









http://primoangelo.top-depart.com

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
FI Fifillepapou Veteran ·
Rebonjour Guigri,

merci de répondre encore à ma question, je pense que nous ferons comme toi et irons directement au centre des visiteurs de Kuching, pour les avions, comme toi aussi bonne soirée[;)]
annick fifille papou
FI Fifillepapou Veteran ·
Coucou Primoangelo, [;)]

tes photos nous donnent encore plus envie d'y être, quel beau scorpion !!! mon fils va s'éclater, merci encore pour ces réponses, question organisation, nous avons pris le pack 2 nuits 3 jours, nous dormons la nuit d'avant au B&B de Sepilok et visitons ensuite la réserve des orangs outans car si j'ai bien compris, , c'est par cela que la journée commence pour le package 3D2N, as tu pris aussi cette formule ? ou as tu pris le logement seul et les "ballades" à part ? j'avoue que je suis un peu paumée mais après lecture de leurs renseignements tout en anglais de 3 pages au moins, c'était un peu hard, voila voila, à suivre, merci et à bientôt, bonne soirée
annick fifille papou
CA CanadaGoose Veteran ·
Nous allons faire le même trajet entre Sepilok et Uncle Tan, je les ai contactés et ils m'ont répondu il y a 2 jours. Je dois finaliser ma réservation mais avant je dois planifier tout notre circuit, et ce n'est pas chose aisée...
CA CanadaGoose Veteran ·
Est-ce que quelqu'un sait à quelle heure part le dernier bus pour Sandakan depuis le parc Kinabalu? Merci... [:P]
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonsoir CanadaGoose,

en effet il n'est pas aisé de tout planifier, d'ailleurs c'est pourquoi je renonce un peu à le faire, j'espère, de mon côté, faire des vols entre les différents parcs, ou pourquoi pas prendre les bus de temps en temps, mais je sais que nous devons être à Sépilok le 1er aout, c'est tout car nous avons réservé pour le camp de l'oncle Tan un package 3 jours 2 nuits du 2 au 4 aout, alors on verra bien si je parviens d'ici là à organiser d'autres vols d'ici ou non, bonne soirée et à + si l'on peut s'entre- aider
annick fifille papou
TE Teamten Globetrotter ·
Si tu as visité le centre de réhabilitation de Semmengoh ( près de Kuching ), pas la peine de voir celui de sepilok qui est beaucoup moins bien, le rendez vous avec " uncle Tan " est en effet fixé devant le parc ( vers les 13 heures je crois ), mais je ne pense pas que le prix de l'entrée du parc soit compris dans le package, et l'entrée n'est pas donnée.
FI Fifillepapou Veteran ·
Coucou Teamten, [;)]

Contente de te retrouver sur VF, pour me donner d'autres conseils encore, c'est super sympa, merci beaucoup, en fait, tu nous as déjà exprimé ce point de vue par rapport à la visite du centre de Sépilok, qui t'avait un peu déçu, si je me souviens bien, car un peu trop touristico, (comme dit mon mari, ) en fait j'avais compris que nous devions nous retrouver devant ce centre pour se joindre au groupe de l'oncle Tan, mais j'avoyue que je ne savais même pas à quelle heure, je vais peut-être leur redemander au cas où l'heure que tu me dis ait changé alors dis moi encore, vers 13 heures, est-ce-qu'ils font visiter le centre de Sépilok ??? ou bien l'ont-ils déjà fait avec un groupe constitué déjà au camp ??? je nage un peu, tu vois, quel "merdier", mon organisation, j'en rigole toute seule et dire que mon mari et mon fils croient que tout est super préparé, c'était bien plus facile l'an passé pour la péninsule, je les avais épatés !!! bonne soirée et merci encore et plus encore si tu peux me répondre
annick fifille papou
TE Teamten Globetrotter ·
En fait, on vient vous chercher à la cafet. du centre de réhabilitation ( libre à vous de visiter le centre avant ) et on vous amene directement au bureau de l'oncle Tan, pour le regroupement de tous, on vous servira un repas, puis départ en voiture pour aller à la rivière et enfin bateau pour arriver au camp de base . Voilà.
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonsoir Teatem, [;)]

Merci pour cette réponse si nous avons déjà visité le centre de Semmengoh, nous suivrons ton conseil et irons plutôt nous ballader dans les alentours, je crois qu'il y a encore d'autres coins à voir par là -bas, juste avant d'aller au camp de l'oncle Tan, bonne soirée
annick fifille papou

You might also like