Réservation d'une cabine simple impossible chez Costa Croisières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

nous partons en avril 2011 sur le costa allegra pour la croisiere legendes antiques. Nous avons une gde cabine pour nous et nos 3 enfants et nous avons aussi souhaité reserver une cabine single pour ma belle mere. Et la surprise, ce n'est pas possible meme en payant le supplement. Les seules cabines auxquelles elle a droit sont intérieures et au pont le plus inferieur, autrement dit à fond de cale. La brochure ne precise nul part qu'il a une quantité de cabines singles disponible. La fille de l'agence de voyage était aussi stupéfaite que nous et elle n'arrive pas à joindre la commerciale de Costa.

Est ce que qq'un a eu ce genre de probleme et comment l'a t'il resolu?

Merci beaucoup de vos réponses.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour.

normalement dans ce cas la, on attribue à la personne seule une cabine double et elle paie presque le double du prix. le montant que cette personne paie en moins doit correspondre, peut-être, aux taxes portuaires.

j'ai déjà fait des simulations sur le site costa parce que ma mère envisageait une croisière en solo et c'était possible sur tous les bateaux.

bizarre quand même. 🤪
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Anabelle !

Les seules cabines auxquelles elle a droit sont intérieures et au pont le plus inferieur, autrement dit à fond de cale.

Ben pour une belle-mère ? 😊 vérifie bien que la cabine ferme à cle *de l'extérieur* 😎😎😎😎

Noooon, je blaaaague, d'autant que j'adore ma belle-mère.

Cela étant, je suis aussi très surpris, autant les cabines "single" chez Costa sont rares, autant la cabine "pour deux" avec supplément pour "single" figure dans les catalogues, "sur toutes les cabines" (pas les suites, quoique je pense qu cela puisse ête négociable), soit avec un pourcentage qui varie selon les croisières entre 30 et 80% hors taxes portuaires (un passager ne la paie qu'une fois, c'est la moindre des choses) soit avec la mention "nous consulter", et dans ce cas c'est un peu plus embêtant, cela peut sous entendre qu'ils ont mis des "limites quantitatives"...

Mais bon, faut reconnaitre que si tous les passagers d'un bateau étaient en "single", ça diviserait par deux au moins le nombre d'acheteurs à bord, or c'est sur ces achats à bord que les compagnies font de la marge, alors que très peu sur le prix des billets...

Cela étant, si tu es riche (car là, supplément de 100% taxe portuaire comprise), la solution imparable pour l'armateur est de réserver "pour deux" (tu prends n'importe qui comme "second" et à la dernière minute il ne viendra pas... perdant bien sûr sa mise, mais la cabine est ainsi réservée où tu veux...)

Il y aurait aussi l'offre "cabine monoparentale" (la grand-mère avec un de ses petits-enfants) où l'enfant paie moins qu'un adulte. Mais cette offre est limitée, selon le catalogue Costa, "à des cabines intérieures" (et en nombre limité 😕 )...

Après, je suppose que si tu l'emmènes seule, c'est que ta belle-mère est veuve... Elle a pas une copine qui partirait volontiers avec elle ? ou même un petit ami (y a pas d'âge pour ça... à 80 ans, ma mère a retrouvé un copain d'adolescence perdu de vue depuis plus de 60 ans... et il ont filé le parfait amour pendant trois ans 😉, jusqu'à la mort de ce dernier 😕... )

Mais c'est vrai que de façon générale, sur les bateaux de croisières, pas grand chose n'est fait pour les "solitaires" 😕
AN Anab78 ·
Effectivement nous avons pensé mettre un enfant ds sa cabine, mais l'offre cabine monoparentale est épuisée...

Je retourne ce matin à l'agence de voyage pour avoir la commerciale de costa et essayer de trouver une solution. Je me demandais meme si ça valait pas le coup d'essayer le chantage: "vous ne voulez pas nous vendre une cabine single alors que c'est écrit dans votre catalogue, c'est de la discrimination vis à vis des gens seuls, je vais alerter 50 millions de consommateurs ou qq chose comme ça".

Je ne suis pas prete à payer double pour une seule personne, faut pas exagerer quand meme!!! Je comprends bien que costa prefere vendre des cabines occupées par 2 personnes, mais ceci étant, nous sommes à 6 mois du départ, il y aura certainement des promotions en approchant de la date du départ pour remplir le bateau au maximum. Et est ce qu'il ne vaut pas mieux tenir que courir pour eux ?

Je vous tiendrai au courant des nouvelles.
AN Anab78 ·
Bonjour

Notre probleme de résa est résolu. Costa sous pression de notre agence de voyage a accepté de nous vendre une cabine single avec le supplement single à 30% comme indiqué dans le catalogue. Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour partir en vacances!!!

Merci beaucoup de tous vos conseils
BR Bruno06220 Globetrotter ·
super ! comme quoi il ne faut pas toujours se laisser faire.

c'est une bonne nouvelle. 🙂
TA Tatida Veteran ·
Nous avons eu le même cas il y a 2 ans, Costa a refusé carrément de vendre une cabine à notre amie qui était seule . Même en paynant le prix de deux, rien à faire. Donc, nous avons annulé notre croisière et avons réservé avec une autre compagnie. Ceci est une des raisons pour lesquelles nous n' avons jamais voyagé avec COSTA et qui fait que nous n' en avons pas vraiment envie..
GL Gladfred Veteran ·
Voilà une bonne nouvelle.
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
PA PAP86 Globetrotter ·
C'est bien ce que je disais... Quitte à payer le prix de deux, il suffit de trouver une "complice" qui prêtera son identité pour faire "le second" et qui, à la dernière minute, déclarera qu'il ne part plus, en "abandonnant bien sûr le prix versé pour la croisière.

Et ton amie se retrouve alors sans problème seule dans sa cabine sans que Costa puisse y trouver à redire... Costa est d'ailleurs conscient de ce système qu'il sait imparable (mais parie sur le fait qu'il y aura assez peu de personnes prêtes à payer double), alors qu'il se réserve le droit (c'est pas gentil, mais business is business, et la marge, c'est sur les prestations vendues à bord, pas sur le prix du billet, serré au maximum à cause de la concurrence) de limiter le nombre de cabines "single", même avec un supplément de 100%...

Je ne pense pas d'ailleurs qu'il existe aucune compagnie qui accepte sans limitation les "single"... La "croisière des célibataires", avec un passager par cabine sur le bateau, même à 100% de supplément single, c'et une croisière "à perte" pour l'armateur...

Ca ne pourrait se concevoir que

- dans le cadre d'une opération publicitaire (et là, l'entreprise accepte de "perdre de l'argent")

- avec un supplément "single" de l'ordre de 200% ! (la cabine une fois et demie plus cher que le prix total pour deux..)

Mais cela étant, il y a quand même un certain nombre de cabines admises (hors les cabines spécial single) avec supplément single qui varie de 30% (tarif prima) à 80 voire 100%... Il faut donc s'y prendre suffisamment (voire *très*) à l'avance... Quand le quota est atteint, y en a plus... 🤪
CH Chewy Regular ·
Bonsoir à tous,

Je voyage seule et il est vrai qu'il est très difficile de réserver une cabine single. J'ai réservé en mars de cette année pour le 19 septembre l'année prochaine sur le Costa Atlantica et j'ai eu la dernière cabine disponible en single. Au pont 1 et àl'avant🤪, j'espère que la mer sera calme sinon.....

Mais bon, je suis déjà contente que Costa fasse ses singles à 30% alors qu'ailleurs c'est 80%.

Bonne soirée à tous , à bientôt😉
Doris M/S Regina 2003 /Costa Marina 2006 / Classica 2008 / Victoria 2009 / Luminosa 2010 / Atlantica21011/ Pacifica 2012/neomoRantica 2013/ Mediterranea 2014/ Magica 2015/Favolosa 2016/ Pacifica 2018.
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Chewy !

30% de supplément single (pour une cabine "pour deux") c'est effectivement pas cher pour avoir une cabine "rien que pour soi". Mais c'est le tarif PRIMA, et sur un petit contingent de cabines... ce tarif passera plus tard à 50%, puis 80% (s'il en reste dans le "quota" admissible)... tu as donc doublement bien fait de réserver très longtemps à l'avance.

Similar discussions

You might also like