Habituellement je fais affaires avec un agent de voyage mais voilà que les frais ratachés au voyage deviennent de plus en plus exhorbitant (i.e. frais de croisière, frais ticket master pour billets d'avion etc., ) Je me demande s'il y a des problèmes à réserver soi-même la croisière, les billets d'avion et une nuit d'hôtel tout en payant avec sa carte de crédit? Merci pour vos commentaires.
Réservation d'une croisière par soi-même
by Shamysheriff
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Habituellement je fais affaires avec un agent de voyage mais voilà que les frais ratachés au voyage deviennent de plus en plus exhorbitant (i.e. frais de croisière, frais ticket master pour billets d'avion etc., ) Je me demande s'il y a des problèmes à réserver soi-même la croisière, les billets d'avion et une nuit d'hôtel tout en payant avec sa carte de crédit? Merci pour vos commentaires.
J'ai toujours organisé mes voyages moi-même (pas de croisière en ce qui me concerne, mais billets d'avion, hôtels et tout le reste lorsqu'il le faut), je n'ai strictement jamais eu de problème...
Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment compris comment, aujourd'hui avec internet, on pouvait encore aller en voyage organisé avec des groupes ; passe encore pour l'agence de voyage qui éventuellement peut avoir des prix négociés, mais alors pour monter son voyage soi-même, pas pour l'intégrer dans un programme avec d'autres individus...
Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment compris comment, aujourd'hui avec internet, on pouvait encore aller en voyage organisé avec des groupes ; passe encore pour l'agence de voyage qui éventuellement peut avoir des prix négociés, mais alors pour monter son voyage soi-même, pas pour l'intégrer dans un programme avec d'autres individus...
Oui effectivement, je viens tout juste de faire l'expérience d'un agent de voyage qui ne sert à rien. Mon voyage étant annulé à cause de "Isaac", j'ai dû vérifier sur le site Internet du gouvernement Canadien les avis de voyager, ensuite communiquer avec l'assurance pour annuler et enfin attendre 1 heure en ligne pour annuler mon vol chez AA alors que ce dernier était annulé de toute façon, tout ça parce que l'agence de voyage était fermé, qu'il n'y avait personne au bureau (tous en congrès). Donc les frais que j'ai payé (environ 200$) n'ont servis qu'à imprimer des billets électronique. J'attends mon remboursement et je crois que ferai tout par moi même.
Merci des informations.
Merci des informations.
Le seul voyage que j'ai réservé avec une agence a été pour Cuba. Tout les autres Croisières inclus j'ai fait mes réservation par moi-même.
Faites une simulation, contactez une agence pour avoir le prix de ce que vous désirez puis faites un essai via internet. Je me souviens il y a quelques années j'avais fait ça pour disney, l'agence me disait un prix et moi j'ai réussi à beaucoup moins cher et j'avais dit à l'agence tout ce que je voulais (hotel, avion, passe etc..)
Bonjour,
Pour la réservation d'une croisière, est-ce bien compliqué? Pour l'avion, le seul transporteur est American Airlines, avez-vous déjà voyagé avec eux? L'agent qui prêche pour sa paroisse dit qu'il y a souvent des frais cachés sur Internet pour les réservations de vols et qu'on les voit seulement à la fin. Il y a une grosse différence de prix (295$ par personne) pour le vol que je veux. Directement avec AA c'est 1 143,10$ pour 2 personnes alors que l'agent me dit qu'il faudra débourser 1 734$.
Pour la réservation d'une croisière, est-ce bien compliqué? Pour l'avion, le seul transporteur est American Airlines, avez-vous déjà voyagé avec eux? L'agent qui prêche pour sa paroisse dit qu'il y a souvent des frais cachés sur Internet pour les réservations de vols et qu'on les voit seulement à la fin. Il y a une grosse différence de prix (295$ par personne) pour le vol que je veux. Directement avec AA c'est 1 143,10$ pour 2 personnes alors que l'agent me dit qu'il faudra débourser 1 734$.
Bonjour,
Nous avons fait 13 croisières , et j'ai toujours tout réservé par Internet.
Je magasine mes vols sur différents sites et je n'ai jamais eu de problème.
La même chose pour les croisières, je fais affaire avec des sites américains , établis en Floride et je n'ai jamais eu de problème. Souvent je vérifie le prix directement à la Cie de croisière et ensuite je mets les agences de Floride en compétition. J'ai toujours été très gagnant.
Voici quelques sites de croisières que vous pouvez consulter. www.cruise411.com www.cruisedeals.com www.vacationstogo.com www.icruise.com
En espérant vous avoir aidé quelque peu.
Serge
En espérant vous avoir aidé quelque peu.
Serge
Hello Joanne,
En France, aucun frais caché lorsque l'on réserve un vol sur American Airlines sur leur site internet. Le prix annoncé est le prix débité sur votre compte. Je pene qu'il en est de même sur le site américain. Ce serait dommage de dépenser plus pour votre billet d'avion, mieux vaut garder la différence pour vos dépenses à bord ou en escale !
Bonjour Shamysheriff
Tout peut être mieux sur internet?Je compare toujours avec 2 agences & internet.Je choisi le moins $$.Pour avion & hotel souvant internet est mieux (expedia).
Les croisières pas toujours.Plusieurs points a considérer.
1-Toujours comparer des equivalents? Même categorie de cabine.Ne pas attendre des semaines entre les comparaisons?
Le prix des croisières s'est comme jouer a la bourse!Ou le prix de l'essence a Montreal!
2-les sites Américain sont en $ Americain.Donc +/- 2% ajouter sur votre carte de crédit pour le transfert en notre dollar Canadien.Maintenant notre $ est presque = au USA.
Mais si vous faite une réservation plusieurs mois d'avance (comme moi)qui sais ou en sera nous dollar.A considérer dans le total.
Pour les services en cas de problème je suis d'accord avec vous que les agences ne sont pas la pour nous, après que la vente est fait. J'ai fais 15 croisières & au moins 10 était avec Voyages a Rabais.Demander leur un prix & comparer avec d'autre agence http://voyagesarabais.com/
Bon voyage Christ
Pour les services en cas de problème je suis d'accord avec vous que les agences ne sont pas la pour nous, après que la vente est fait. J'ai fais 15 croisières & au moins 10 était avec Voyages a Rabais.Demander leur un prix & comparer avec d'autre agence http://voyagesarabais.com/
Bon voyage Christ
vous m'avez fait découvrir un nouveau site, soit cruise411.com, très intéressant. Je me pose une question....lorsque vous réservez votre croisière directement à la compagnie, est-il facile d'avoir les baisses de prix qui apparaissent parfois. Pour la croisière, j'ai tjrs passé par une agence, mes billets d'avion, je m'en occupe. Lors d'une baisse, je contacte mon agence qui s'en occupe et on a tjrs eu le rabais présenté. Ça serait bon que je commence à m'en occuper moi-mëme car lorsque le problème survient une fin de semaine, faut se débrouiller seul. Par contre, je dois dire que l'agence nous a aidé lors d'un retour précipité de l'Europe il y a deux ans afin de nous procurer des billets d'avion de retour et de régler avec Celebrity qui était tout mêlé dans notre facturation. Ce qui me surprend, c'est le montant des frais que certaines personnes paient, on a $60 de frais pour l'agence pour la croisière de 12j rs que nous faisons bientöt. Quant aux billets d'avion, tout est bien indiqué quand on réserve, et le montant apparaissant est le montant final que ce soit avec Expedia, Continental, AirFrance
Bonjour,
J'aimerais apporter quelques commentaires a cette discussion. De nouvelles lois et règles sont entrés en vigueur, dans le domaine du voyage. Les prix sont maintenant uniformisés. Peu importe le prix que vous trouver sur internet, tous les agents de voyage vont avoir le même prix en agence et parfois mieux ( une chose est certaine si c'est plus cher, changé d'agent). Secondo, depuis juillet 2012, tous les agents(es) de voyage, doivent passer un examen afin d'obtenir une certification auprès de l'Office de la Protection du Consommateur, afin de bien connaître toutes les lois qui protègent les clients. Maintenant, personne ne peut s'improviser du jour au lendemain agent de voyage. Même les agents qui sont dans le métier depuis plusieurs annés doivent passer cet examen pour obtenir leur certification. Je peux vous assurer que les clients n'ont jamais été aussi bien protégés. Avec un bon agent vous avez la garantie du plus bas prix annoncé (partout sur internet et dans les agences), et l'agent a l'obligation de suivre votre dossier jusqu'a votre retour pour vous protéger d'un éventuel problème avant , pendant et au retour de votre voyage. Au terme de la lois, il est maintenant responsable de votre dossier et tout agent qui a vraiment la passion du voyage se fera un plaisir de vous assister dans la planification, l'organisation et la coordination de tous les détails de votre voyage sans frais supplémentaires. Pour les horaires, plusieurs agences ouvrent les portes 7 jours sur 7, pour ma part mes clients peuvent me rejoindre en tout temps (jours, soirs et week-end). Prenez le temps de bien choisir votre agent, vous allez épargner temps, argent et surtout les ennuis possibles. Bon Voyage
J'aimerais apporter quelques commentaires a cette discussion. De nouvelles lois et règles sont entrés en vigueur, dans le domaine du voyage. Les prix sont maintenant uniformisés. Peu importe le prix que vous trouver sur internet, tous les agents de voyage vont avoir le même prix en agence et parfois mieux ( une chose est certaine si c'est plus cher, changé d'agent). Secondo, depuis juillet 2012, tous les agents(es) de voyage, doivent passer un examen afin d'obtenir une certification auprès de l'Office de la Protection du Consommateur, afin de bien connaître toutes les lois qui protègent les clients. Maintenant, personne ne peut s'improviser du jour au lendemain agent de voyage. Même les agents qui sont dans le métier depuis plusieurs annés doivent passer cet examen pour obtenir leur certification. Je peux vous assurer que les clients n'ont jamais été aussi bien protégés. Avec un bon agent vous avez la garantie du plus bas prix annoncé (partout sur internet et dans les agences), et l'agent a l'obligation de suivre votre dossier jusqu'a votre retour pour vous protéger d'un éventuel problème avant , pendant et au retour de votre voyage. Au terme de la lois, il est maintenant responsable de votre dossier et tout agent qui a vraiment la passion du voyage se fera un plaisir de vous assister dans la planification, l'organisation et la coordination de tous les détails de votre voyage sans frais supplémentaires. Pour les horaires, plusieurs agences ouvrent les portes 7 jours sur 7, pour ma part mes clients peuvent me rejoindre en tout temps (jours, soirs et week-end). Prenez le temps de bien choisir votre agent, vous allez épargner temps, argent et surtout les ennuis possibles. Bon Voyage
Bonjour,
Vous avez parfaitement raison. Je suis désolé, j'ai oublié que ce forum est international. Les nouvelles règles et lois et la certification des agents de voyage c'est avec l'Office de Protection du Consommateur du Québec.
Merci de me remettre dans le droit chemin 😊
Bonne Journée
Vous avez parfaitement raison. Je suis désolé, j'ai oublié que ce forum est international. Les nouvelles règles et lois et la certification des agents de voyage c'est avec l'Office de Protection du Consommateur du Québec.
Bonne Journée
Hello Chantal !
Il serait de ma part déplacé d'avoir cette prétention, d'autant que tu as certainement raison pour la zone Ouest-francophonie... C'était juste une précision à destination des habitants d'Est-francophonie...
Mais finalement, des deux côtés de la grande flaque, le droit chemin, c'est juste celui qui va au port... Normal, pour des croisiéristes... 😉
Il serait de ma part déplacé d'avoir cette prétention, d'autant que tu as certainement raison pour la zone Ouest-francophonie... C'était juste une précision à destination des habitants d'Est-francophonie...
Mais finalement, des deux côtés de la grande flaque, le droit chemin, c'est juste celui qui va au port... Normal, pour des croisiéristes... 😉
Log in first, then come back to this page.