Réservation d'une croisière Msc le 4 mars 2014 sur Cruiseshipcenter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous, j'avais mis une option sur une croisière au départ de Gênes le 4 mars 2014 msc fantasia en direction de Malaga Funchal Ténérife Casablanca avec une agence française, on me proposait une intérieure pour 859 euros en cabine ambiance Bella mais en regardant sur cruishipcenter partenaire croisière d'expedia.ca les prix proposés sont très très intéressants. Petite simulation faite je laisse mon mail et quelques heures plus tard premier contact avec un agent de voyage de cruishipcenter qui me rassure en me disant qu'en tant que Français nous pouvons réserver sans soucis régler les frais de services à bord, les boissons, les excursions etc etc. Le prix final est en dollar Américain par contre il faut solder le dossier 2 mois avant le départ. Donc j'ai réservé une cabine balcon ambiance AUREA au prix super sympa de 2157 dollar pour 2 personnes moins les 8% de réduction de la carte MSC plus les taxes ce qui fait au final 2093 dollar soit en EURO 1552 euro. Pour info la même cabine sur le site msc France ou en agence est à 1919 euros par personne. Par contre pas de navette entre Nice et Gênes mais cela ne nous embête pas vu que nous voulions nous rendre sur Gênes en voiture et passer une nuit sur place( avons réserver une place de parking a l'Autosiloport 110 euros pour les 12 jours) j'ai également réserver l hotel a Gênes Holliday inn avec petit déjeuner et parking pour 73 euros ttc . Donc n'hésitez pas il sont fiables les agents parlent français seul petit inconvénient attendre 19 h pour joindre un agent ( vu qu'il sont sur la côte pacifique à Vancouver) et ce ce moment une belle promo pour cette croisière.
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Patricia,

Merci pour cette info. C'est bon à savoir, le prix est vraiment très intéressant. Bonne préparation.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
BA Babytoum Regular ·
bonsoir oui très intéressant d'autant plus que même les agences américaines ont les mêmes tarifs en fait se sont simplement des promos bien en avance par rapport à l'Europe. Le check in se fait sur le site même de la compagnie j'ai pu le faire sur MSC Amérique du nord . Possibilité d'échelonner les paiements. Je n'ai pas regarder si d'autres promos étaient en cours mais sur cette date et cet itinéraire c'est intéressant. Petite précision les agences américaines ont des conseillés parlant Français. Si vous désirez contacter l'agent qui s'occupe de mon dossier je peux vous laisser en MP son mail.
SA Sarag Regular ·
Merci pour l'info. Le prix est effectivement très intéressant. Tu nous diras la suite comment ça se passe avec l'agence
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018
BA Babytoum Regular ·
Bonjour Agnès et bien en allant sur le site j'ai fait une simulation la page est en anglais et français de là j'ai téléphoner au centre d'appel ou un agent m'a répondu et j'ai été mise en relation avec la personne qui s'occupe de mon dossier. Je lui ai fait part de mes désirs ( réservation de cette croisière, choix de la cabine, paiement anticipé des frais de services, réservation des forfaits boissons en plus de ce qu'offre une cabine balcon ambiance Aurea) après les formalités administratives classique et prise du numéro de la carte msc le lendemain j'ai reçu par mail le devis ( pas de surprise le même tarif que sur internet) j'ai réglé la somme de 200 dollar ( c'est un acompte ( cela représente à peu prés 148 euros )puis elle m'a expliqué que le solde devait être donné au moins 2 mois avant le départ et que je pouvais échelonner mes paiements. J'ai reçu la confirmation de mon voyage et me suis enregistrer sur le site MSC Amérique du Nord. Je recevrai mes documents et étiquettes par mail, voilà. C'est tout simple et le tarif sur cette période est super sympa ( ce sont des promotions). La personne qui traite mon dossier est facilement joignable soit par téléphone soit par mail. Les conditions d'annulation sont les mêmes que pour MSC ma carte bancaire qui est une mastercard gold me permet d'être bien couverte. Par contre pas de transfère Nice Gênes mais bon faire 2h30 de route en plus ce n'est pas un soucis . Je ne sais pas si MSC France fera des promos de vraies promos je ne voulais pas attendre et me suis dit pour le prix d'une intérieure basique je pouvais avoir une balcon avec des petits plus donc j'ai foncé !!! Je vais préparer cette croisière d'autant plus que l'an passé nous devions la faire ( sur le divina) mais des impératifs pro ont fait que j'avais dû l'annuler. Bonne journée Patricia
SA Sarag Regular ·
Bonjour

Merci pour ces précisions c'est vrai que c'est tout à fait 'classique' comme procédure de réservation. J'ai moi aussi l'habitude de passer par une agence Allemande car voyageant avec 2 enfants et en vacances scolaires les prix sont souvent plus intéressants qu'avec MSC France. Par contre concernant les frais d'annulation MSC, j'ai remarqué qu'ils étaient différents d'un pays à l'autre en consultant sur les différents sites les conditions générales mais normalement avec une mastercard gold ou une visia premier (c'est ce que j'ai) tu restes à l'abri, le mieux étant bien entendu de ne pas avoir à annuler 😉. Au niveau des frais de séjour, c'est le même montant qu'en France (6/7 € par jour) ?

Bonne préparation
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018
BA Babytoum Regular ·
Bonjour Agnès les frais de services à bord les excursions les boissons et tous les extras sont les même pas de différence simplement une petite commission de transaction par ma banque mais minime cela représente 2.25 euros.

Il m'arrive également de passer par des sites européens Allemand, Anglais etc mais là les promos sont super intéressantes je trouve que pour la nouvelle saison Msc est assez cher le fait d'avoir mis en place a peu près le même système d'ambiance et de service que Costa a fait qu'ils ne peuvent pas se permettre d'offrir certaines promos.

Bonne journée Patricia
LO Louxor71 Veteran ·
Bonjour,

j'ai lu vos propos avec intérêt, et je suis allée sur le site de cruiseshipcenter, mais la page n'est qu'en anglais pas en français, avez vous un lien pour ça ? si oui merci pour votre réponse.
louxor71
BA Babytoum Regular ·
Bonsoir non pas de lien mais en tapant cruiseshipcenter.ca la page est en anglais il suffit de cliquer sur l'icône Français en haut à droite de la page . A bientôt patricia
CR Croisifan Veteran ·
Merci Patricia Pour l'instant je n'ai pas de croisière en vue (j'ai réservé celle de la Toussaint il y a 15 jours...) mais je retiens ta proposition pour la prochaine fois😉
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
LO Louxor71 Veteran ·
Bonsoir,

merci pour votre réponse, effectivement le site est bien en français, je ne suis pas allée sur la bonne page, tout va bien aller maintenant. des bons plans comme ça, on aimerait en avoir d'autres, moi, sur seascanner je n'ai jamais trouvé de différence sauf peut être pour ceux qui ont des enfants. je ne connais pas d'autres sites pour l'instant sauf ceux des compagnies. merci encore.
louxor71
BA Babytoum Regular ·
Bonsoir effectivement on arrive parfois sur seascanner ou son frère jumeau Allemand !! a obtenie quelques rabais ou petites promos mais sur cruiseshipcenter ou autres agences canadiennes ou Américaines on a de bonnes occasions, certes pour les départs d'Europe hormis costa et Msc Royal Carebean ou norvegian sont bien placés départ de Barcelone tarifs très intéressants pour ma croisière ce sont des promos diffusées par Msc Amérique du Nord en principe c'est moins chère car pour les Canadiens ou Américains ils faut ajouter l'avion. Bonne soirée Patricia

Similar discussions

You might also like