Réservation de camping pour circuit camping-car en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonsoir,

Nous souhaitons louer un camping car en Floride pr un circuit fin juin à début juillet. D'après ce que je peux lire, c est la basse saison en Floride, donc y a t il nécessité de réserver longtemps à l avance ses places dans les campings à cette période ou peut on réserver la veille pr le lendemain ? En effet ça reste quand même les congés d été. Avez vous des sites de campings à conseiller ? Sinon question pratique, lorsque l on s arrête ponctuellement dans une ville pr des courses ou une petite balade, trouve t on facilement des places pr garer son cc ? Et dans les Keys peut on facilement se garer dans la journée ? Merci d avance pour vos conseils
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Nous avons fait un circuit en camping car en Floride en 2009. J'avais tout réservé car je déteste perdre mon temps à chercher un emplacement pour la nuit alors qu'il y a mieux à faire. D'autre part nous avons privilégié chaque fois que c'était possible les campings des state parks, donc on n'avait pas envie d'arriver pour trouver complet. Je dirais que pour certains endroits cela vaut la peine de réserver. Par exemple à Key West il n'y a pas surabondance de campings et on ne peut pas aller en ville avec le camping car, ce serait dommage de devoir faire demi-tour à cet endroit là. Pour le John Pennekamp State Park, comme les excursions en bateau doivent se réserver à l'avance et que suivant l'horaire il faut être sur place assez tôt, c'est aussi mieux de réserver une place pour le camping car en même temps qu'une excursion en bateau. Pour Orlando, il y a beaucoup de monde au camping Disney, donc je conseillerais aussi de réserver là. Près de Cap Canaveral je pense que c'est aussi assez utile de réserver, il me semble bien que le camping était plein.A d'autre endroits je pense que nous aurions trouvé de la place même sans avoir réservé
Je n'aurai pas le temps...
GU Guilbaud Regular ·
Typiquement américain , un rodéos ou un bullriding avec le barbecue géant Ocala est la capitale américaine du cheval un peu au nord d'Orlando , aussi je serai étonné que vous ne trouviez pas un championnat de rodéo quelque part . Ames trop sensibles attention , parfois quelques uns repartent en civière .
JF G
LI Liolka ·
Bonsoir, Nous vous remercions de votre réponse. A quelle période de l'année avez vous visiter la Floride ? Avez vous apperecié la visite en camping car ? Si vous aviez a le refaire choisiriez vous la voiture ou le comping car ? Connaissez vous un site pour lez camping ?
JA Jackdps Globetrotter ·
Pour la liste des terrains de camping en Floride: GOODSAM .COM
La vie est trop belle pour être petite.
GU Guilbaud Regular ·
nous avions un motorhome sur place , et y allions comme dans une résidence secondaire quand l'envie nous en prenait , parfois l'été sur le canada , en fait ces gros motorhomes d'occasion ne sont pas très cher on en trouve en excellent état pour 15000 $ . sinon on aime bien avril mai à la floraison mais tout est bien .
JF G
GU Guilbaud Regular ·
oui c'est vrai, j' oubliai, munissez vous d'un gps avec la base de donnée des campsgrounds , Goodsam aussi c'est bien ... mais ce n'est pas un gros problème il y a des campgrounds partout , avant d'arriver vous leur passez un coup de fil et ils vous attendent , même en arrivant très tard
JF G
Nous étions en Floride au mois de juillet. Nous sommes adeptes du camping car, donc nous n'avons pas une seconde envisagé de faire voiture+hôtel, mais c'est un parti pris très personnel.Nous avions déjà fait plusieurs voyages, aussi bien au Canada qu'au USA ainsi.

Pour trouver des campings, vous pouvez regarder le site , vous pouvez afficher la carte en cliquant sur le petit ongle " view as map" (www.reserveamerica.com/unifSearchResults.do

Si vous cherchez un endroit précis, vous pouvez aussi simplement faire un google avec le nom de la localité+campground

Good Sam ( mentionnée dans un autre message) est un réseau de certains campings, il faut payer une cotisation pour faire partie du club. Je n'ai pas été dans un camping Good Sam en Floride, donc je ne connais pas exactement leur offre, à voir si cela correspond aux endroits où vous pensez aller.

Attention aux moustiques en été, on ne peut pas toujours passer les soirées dehors sans s'inonder de répulsif, les Américains ont des auvents fermés en moustiquaire pour profiter des soirées dehors.
LI Liolka ·
Merci pour vos réponses. C'est la première fois que nous allons voyager en RV alors nous nous posons beaucoup de questions et avez de nombreuses craintes. Concernant Miami, comment l avez vous visité ? Avez vous un loueur à nous conseiller ? De quoi devons nous nous méfier ?
A vrai dire nous avons surtout visité Miami Beach, à pied, lorsque nous sommes arrivés, avant de prendre le RV à Ft Lauderdale. Je ne suis plus très sûre du loueur. C'est normal d'avoir des appréhensions pour la première fois. Lorsque vous en prenez possession vous visionnerez une video qui vous explique tout sur la maintenance du RV ( vidanges etc). La dimension est aussi impressionnante au début. Pour le premier jour ne prévoyez que très peu de route, il faut du temps pour découvrir le RV, s'installer, commencer à rouler avec et aller faire les courses. Il n'y a rien de spécial à craindre en Floride, il y a les moustiques, ne pas oublier qu'il y a des alligators et tenir compte des limitations de vitesse. I

Similar discussions

You might also like