Réservation de campings en avril en Namibie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous! Nous projetons un petit circuit en Namibie du 6 au 20 avril 2013. Nous allons louer un campig-car à Windhoek. Je m'adresse à ceux qui connaissent bien le pays pour savoir si, à cette période-là, la réservation des camps est obligatoire, ou du moins fortement conseillée. Je n'ai pas encore établi d'itinéraire précis. Nous partirons du Rwanda où nous sommes en ce moment et je n'ai pas encore ici de guide papier (à venir prochainement!). Je lis donc attentivement tous vos messages (particulièrement intéressants) et j'essaie de projeter un circuit pas trop ambitieux pour un premier séjour court. Je serais très heureuse si quelques-uns parmi vous voulaient bien me dire ce qu'ils conseilleraient à cette période, en tenant compte du climat, de l'état prévisible des routes et pistes et du temps disponible. Nous resterions en Namibie ayant déjà visité une partie du Botswana. Merci mille fois!
« Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace » Alexandra David-Neel
BO Bolobolobolo Veteran ·
Bonjour,

Il y a des vacances scolaires en Afrique du Sud du 20 Mars au 9 avril, mais trouver des places de camping sans réservation préalable ne devrait pas vous poser de problèmes à cette période de l' année (je l' ai fait en Avril 2012 sans rien réserver et n' ai jamais eu de problèmes)..

Une suggestion: quand vous arrivez dans le pays, achetez une carte SIM locale et une prepaid (MTC, boutique dans l' aéroport de WHK), vous pouvez éventuellement appeller le matin pour le soir ou le jour pour le lendemain pour vérifier que l' endroit où vous pensez vous arrêter est ouvert et qu' il y a de la place..

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour,

Comme Eric : en avril, les réservations ne sont pas utiles. Certains camps disent que si, mais quand tu arrives, il n'y a personne ! Un circuit classique sur deux semaines : Windhoek / Kalahari autour de Mariental / Sesriem / Swakopmund ou Walvis Bay / Brandberg / Twyfelfontein / Etosha / Windhoek.

Bonne préparation.
JU Junolu Regular ·
Merci Bolobolobolo et Pierre77N! J'avais un peu imaginé qu'avril n'étant pas la haute saison nous n'aurions pas trop de difficultés. Mais je préfère avoir confirmation. En ce qui concerne le circuit, il me semble être ce qui correspond à une 1ère découverte. Je me permettrai sûrement de vous solliciter à nouveau dans quelque temps quand le voyage approchera.
« Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace » Alexandra David-Neel

Similar discussions

You might also like