Réservation d'une casa particular à Cuba?
by Brijumami
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je serai à CUBA dans la deuxième quinzaine de juillet. J'ai "fabriqué" un circuit -découverte et proposé les différentes étapes à un organisme de voyage qui s'occupe des réservations en hôtels et de la location de la voiture.
Mais au cours de ce séjour, je tiens à loger chez l'habitant deux à trois nuits. Qui pourrait me renseigner sur les "casas particulares" de PlAYA LARGO et de REMEDIOS?
Faut-il réserver maintenant par téléphone ou peut-on attendre d'être sur place?
J'attends vos réponses avec impatience.
Déjà MERCI!😎
Brijou ;)
Bonjour
vous pouvez réserver sur place, voici des liens de casas
http://www.particuba.net/villes/remedios/index.html
http://www.cuba-junky.com/cuba/cuba-photo-gallery.htm
http://users.telenet.be/casaparticular/frames_entry.htm
vous pouvez réserver sur place, voici des liens de casas
http://www.particuba.net/villes/remedios/index.html
http://www.cuba-junky.com/cuba/cuba-photo-gallery.htm
http://users.telenet.be/casaparticular/frames_entry.htm
Voici les coordonnées d'une casa particular à Remedios qui est très confortable et ce sont de très bons amis à moi. María Victoria est très bonne cuisinière, je crois que c'est l'endroit où j'ai le mieux mangé, même mieux que chez ma belle-mèrequi cuisine assez bien aussi.
Vous pouvez lui parlez de Christiane de Montréal qui est mariée avec un cubain de Tuinucu.
Cricri
Hostal/Lodging Sres. María Victoria Bello & Andrés Carillo Calle Andrés del Río # 46 e/Pedro Díaz y Gonzales de Quesada, Remedios Teléfono/ Telephone 395183
Habitaciones con máximo confort / Maximum confort Variada oferta gastronómica /Varied gastronomy
Hostal/Lodging Sres. María Victoria Bello & Andrés Carillo Calle Andrés del Río # 46 e/Pedro Díaz y Gonzales de Quesada, Remedios Teléfono/ Telephone 395183
Habitaciones con máximo confort / Maximum confort Variada oferta gastronómica /Varied gastronomy
Cricri
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
Allô Brijumami, de plus cette casa est tout près du centre du village. Vous ne regretterai pas votre choix. Moi je pars dans cette région au début mai et c'est certain que je passerai visiter mes amis. Je m'informerai si c'est mieux de réserver une fois sur place ou si c'est mieux de réserver d'avance mais comme c'est en juillet, je crois que ce ne sera pas nécessaire de le faire avant votre départ.
Je viens tout juste d'envoyer un message à son fils qui vit au New jersey car il m'avait dit que bientôt, ils auraient l'internet alors je vous tiens au courant à savoir s'ils ont une adresse de courriel.
Cricri🙂
Cricri
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
coucou pour la réservation voici mon expérience perso pour un séjour effectué les 15 premiers jours d'Août 2007 : nous n'avions réservé que les 2 premières nuits en casa depuis la france puis avions l'intention de faire la suite au gré de notre voyage (sur le conseil d'amis cubains qui avaient déclaré "il y a plus de casa à louer que de touristes") : la réalité fut plus cruelle et nous avons vraiment eu du mal à nous loger !!!! nous avons parfois passé des heures à trouver une place (nous avons alors pu apprécier le solidarité cubaine et rencontrer des gens adorable qui ont tout fait pour nous aider en passant des heures au téléphone à contacter tout le réseau !) mais nous aurions préféré passer plus de temps à visiter le pays..... a priori le mois d'Août est vraiment un mois difficile dans ce domaine ! le mois de juillet doit être plus calme..... soyez prudent quand même... en ce qui nous concerne lors d'un prochain séjour nous réserverons au maximum depuis la france car il semblerais que cette formule plaise de plus en plus aux touristes (et il est vrai que c'est la meilleure formule le confort est excellent et les repas largement supérieurs à tout ce que les hôtels peuvent proposer !!!! sans parler de la qualité des contacts humains) bon voyage à vous
Log in first, then come back to this page.







