Je prépare actuellement un périple à Cuba que j'envisage avec mon sac sur le dos la journée et en casas particulares la nuit. Je viens de lire sur un guide qu'il faut impérativement présenter aux douaniers cubains un document (fax, voucher, etc ...) confirmant la réservation d'au moins les deux premières nuit sur place.
J'avais plutôt pensé trouver une casa directement en arrivant et ne rien réserver à l'avance.
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il faut effectivement avoir une réservation pour passer la douane (et si c'est le cas s'il y a une astuce pour contourner cette formalité) ou si ce n'est pas nécessaire ??
Merci d'avance pour vos réponses





