Réservation de chambre par virement international (Kerala)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, Je dois réserver une chambre à Costa Malabari. La resa se fait par le "tourist desk" de Kochi mais celui-ci me demande de payer payer à l'avance les 5 nuits par virement. Mon problème c'est qu'à ma banque le virement en lui-même revient à 25€ plus les frais de change ! ça fait quand même très cher ! Si je commence à faire comme ça pour chaque hotel ça va faire un sacré budget. Y-a-t-il des moins plus économique de faire des virements/paiement vers le Kerala ? Merci d'avance de vos bon tuyau car je n'ai vu que des discussion assez daté sur ce sujet.
JM Jmmute Regular ·
C'est inutile de réserver à l'avance, vous pouvez facilement le faire sur placesur place, pas de faris de virement et de plus vous verrez la chambre et l'hôtel avant. En plus, vous pourrez même négocier le prix. J
AR Artiep ·
OUI je comprend et j'aimerais bien faire comme ça mais d'une part je voyagerais avec mes 4 petites filles (de 6 à 10ans) et d'autres part il s'agit de l'hotel de notre arrivée en inde après 24h de voyage et transit avec enfants. Donc si quelqun a une expérience de virement pas cher merci.
JM Jmmute Regular ·
Je comprends votre préoccupation. Pour lever toute incertitude nous avions contacté un chauffeur avant le départ qui nous avait été préalablement conseillé par un couple d'amis et vraiment il s'était bien occupé de nous pour les réservations d'hôtel, notre sécurité, aussi sur le plan alimentaire. Si vous le souhaitez je peux vous donner ses coordonnées en MP. JM
ZI Zineb52 ·
Bonsoir,

Je compte partir dans le Kerala pour un stage de yoga au mois de Février et faire du tourisme à partir de Cochin . J'ai lu sur le forum que vous aviez l'adresse d'un chauffeur sérieux , pourriez vous me communiquer ces coordonnées . Je n'ai pas d’itinéraire précis encore mais j'aimerais louer une voiture avec chauffeur pour 10 jours pour visiter à mon rythme la région. Pensez vous que cette personne est capable de m'assister sachant que je voyage seule et c'est mon premier voyage en Inde .

Merci beaucoup
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Lors de notre voyage dans le sud, on a adoré Periyar pour ses plantations d'épices, son atmosphère et pour le safari (possibilité de voir des éléphants sauvages et quantité d'animaux), aussi Munnar pour ses plantations de thé, Marari Beach pour se reposer sur la plage déserte voici où nous étions: www.marariarapakalbeach.com qui propose de petites huttes donnant directement sur la plage et propose aussi un petit restaurant familial sympa. Notre coup de coeur va en premier pour le Kerala pour la beauté de sa nature. On a aimé le House Boat à Hallepey et la promenade en bateau à Cochin pour voir les carrelets chinois. Pour l'aspect culturel, ne pas manquer le temple de Madurai d'une beauté incroyable. Voici les coordonnées de Mani qui nous a guidé et piloté prudemment mon épouse et moi-même. Il est aussi ponctuel. Il a aussi pris soin de nous et il a veillé à notre sécurité. Ne vous inquiétez pas particulièrement, mais vous avez raison d'être prudente. Si vous le contactez, vous pouvez citer mon prénom, il se souviendra de nous et sera certainement heureux que vous le contactiez de notre part. manimonika08@gmail.com Il parle bien anglais, l'italien et quelques mots en français. Il nous a donné des conseils et avons réorganisé sensiblement notre parcours selon ces conseils. De plus, il nous a fait découvrir des lieux insolites qui ne sont pas dans les guides. J'espère que ces infos vous seront utiles. Cdlt Jean-Martial
ZI Zineb52 ·
Merci infiniment pour toutes ces informations qui vont m'aider à tracer un itinéraire "eclairé" .. Je vais me mettre en contact avec Mani rapidement et vous suis vraiment très reconnaissante pour le partage .

Bien cordialement
JM Jmmute Regular ·
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
CD Cdarnault Veteran ·
Je comprends vos inquiétudes (surtout avec 4 enfants!) mais pas trop votre démarche.

Si je me souviens bien, le Costa Malabari (où vous voulez passer votre 1ère nuit) est près de Kannur dans le nord du Kerala; à quel aéroport comptez-vous arriver? Quel qu'il soit, il vous faudra prendre une voiture pour aller à cet hôtel qui est loin de tout; pourquoi ne pas commencer votre séjour par un établissement près de l'endroit où vous allez atterrir; les routes indiennes sont très éprouvantes et très lentes.....

Par simple curiosité, quelle compagnie aérienne vous impose 24h (!) d'avion et de transit pour aller de France au sud de l'Inde? toutes celles que je connais ne mettent pas plus de 12 ou 14h....

Je n'ai jamais versé le moindre acompte pour une réservation d'un hôtel en Inde; ils le demandent rarement et se contentent d'exiger une confirmation 48h avant l'arrivée. De toute façon, si vous acceptez de le faire, ne versez surtout pas l'intégralité des nuitées, mais juste un petit acompte. L'Inde n'est pas la France, les règles y sont différentes et, au moindre problème (et il y en aura) vous perdrez toutes les sommes versées.

Enfin, pourquoi ne pas proposer de payer par Paypal? les frais sont moindres (de mémoire, 4%)
AR Artiep ·
Nous atterrissons à Kozhikode le matin (80km-2h) de Costa Malabari. (Le temps de voyage c'est parce-que nous abitons à 1h de Toulouse ce qui fait un 1er vol vers Paris avec 3h de battement, puis avec Air saoudia on fait 8h de transit à Ryiad mais en échange on paie 2200€ A/R pour 6.) Nous avons réservé un chauffeur pour tout notre voyage du coup je pense suivre le conseil plus haut et essayer de voir avec lui pour régler ce problème avec la guest house. Pour précisions le touristdesk gère aussi les résa de Pachyderm Palace et pour ce second établissement il ne demande rien même pas un acompte 😮
QU Quercynois Regular ·
Nous sommes rentrés d'Inde et du Kérala en particulier, hier au soir après 15 jours passées dans le sud du pays. L'inde et le kérala, ça faisait la 4ème fois, et pour ce voyage j'avais répondu favorablement à la demande de paiement par avance des hotels que j'avais réservé. Ce fut une erreur de ma part. Il faut refuser et le paiement s'effectue sur place sans problème. Pour exemple réservation et paiement à Cochin au Napier House. Hotel affreux dans une rue sordide, malgré des photos très alléchantes et nous avons du nous rabattre sur une Homestay à Fort Cochin, où là, part contre nous étions super bien, mais dans l'affaire j'ai perdu mes 98 €, sans compter les 100€ payés par ailleurs à l'Homestay. Autre exemple aux chutes d'Athirappilly, où là l'hôtel était fermé depuis deux ans!!!! Alors à mon humble avis pas de paiement préalable et bon voyage dans ce merveilleux pays. Si vous souhaitez un ou deux tuyaux, pas de problème.
François
YO Yogini36 ·
Bonjour, à quel endroit se trouve le chauffeur de taxi que vous citez : Mani ? Est-ce qu'on peut utiliser ses services à partir de Kochi ?
QU Quercynois Regular ·
Bonjour, Le chauffeur dont nous avons utilisé les services habite à Kochi et son nom est Biju Joy. Vous pouvez le contacter via son E mail: contact@mon-voyage-en-inde.com Vous pouvez écrire en anglais qu'il maitrise parfaitement et vous pouvez avoir une réponse en français, une personne sur place s'en charge. Au risque de me répéter, Biju Joy est un excellent chauffeur ayant une connaissance parfaite du Kérala et du Tamil Nadu. Pour info, nous avons payé 48 000 RS ( 590 €), pour 13 jours de voyage de Bangalore à Bangalore. Si vous le souhaitez, je peux vous donner de plus amples détails sur nôtre séjour dans une région où nous allions pour la 4ème fois. Venez de ma part, François CHOISNET, nous avons eu un très bon contact avec cette personne. Cordialement.
François
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Il est basé à Madurai, mais circule principalement entre le Tamil Nadu, le Kerala et le Karnataka, donc en principe il ne devrait pas avoir de problème pour vous récupérer a Kochi. Le mieux est de le contacter directement à ce sujet. Cordialement, Jean-Martial
YO Yogini36 ·
Merci pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like