Réservation confirmée, mais compte non débité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonsoir à tous,

J'ai cherché et il y a plusieurs sujets à ce propos, mais mon cas présente une petite particularité, j'en profite donc pour ouvrir cette discussion.

J'ai réservé des billets d'avion sur le site de Lufthansa le 30 janvier. A partir du 31 janvier, sur mon suivi de compte bancaire en ligne, j'ai vu que le montant des billets était en cours de paiement. Or ce matin, je m'apercois que ce montant a disparu de mon suivi de compte, donc je n'ai pas été débité.

J'appelle donc ma banque qui me dit qu'il faut voir avec la compagnie aérienne car selon eux la compagnie aérienne n'a pas validé le débit et que donc le paiement ne peut pas se faire. J'appelle donc Lufthansa qui me dit que c'est normal et que mon compte bancaire va être débité une dizaine de jours après la date d'achat, soit le 10 février.

Donc voilà je souhaite des retours d'expérience, dois-je m'inquiéter ?

PS : je précise que ma réservation est confirmée (j'ai recu la référence de réservation de suite après l'achat). J'ai également les recus passagers (billets électronique etix)

D'avance merci
AM Ampyr75 Regular ·
Bonsoir,

Tout cela est normal... C'est peut-être la première fois que tu book des billets sur internet ?

Suivant les compagnies, le délai est différent. Mais ne t'inquiètes pas, la compagnie te débitera 😎

Bons vols
CA Carnarvon Globetrotter ·

A priori, oui.
JO Joachican ·
Bonsoir,

Tout cela est normal... C'est peut-être la première fois que tu book des billets sur internet ?

Suivant les compagnies, le délai est différent. Mais ne t'inquiètes pas, la compagnie te débitera 😎

Bons vols

Non, ce n'est pas la première fois que j'achète des billets d'avions sur Internet.

Par contre, c'est la première fois : - qu'un débit en cours disparaît, que ma banque me dit que c'est la compagnie aérienne qui a merdé - que la compagnie aérienne me dit que tout ceci est normal

J'ai bien compris suite à mes recherches qu'il arrivait que des compagnies aériennes ne débitent les comptes bancaires seulement 10 / 15 jours après l'achat. Par contre je trouve bizarres la divergence entre ce que me dit ma banque et ce que me dit la compagnie aérienne.
JO Joachican ·

A priori, oui.

Pourquoi dois-je m'inquiéter seon toi ? Peux-tu m'en dire un peu plus?
CA Carnarvon Globetrotter ·
Pourquoi dois-je m'inquiéter seon toi ? Peux-tu m'en dire un peu plus?

Pour les raisons que tu décris.

La banque sait de quoi elle parle mieux que l'employé de la compagnie qui ne voit les choses que de son point de vue, comme ceux qui affirment que le débit ne sera visible qu'en fin de mois !
AZ Azerty013 Globetrotter ·
nous prenons 3 fois par an des billets sur lufthansa et nous sommes débités de la carte bleue parfois 10 à 15 jours après transaction.. si vous avez votre eticket etc, la réservation visible donc sur le site de lufthansa et checkmytrip en rentrant le numéro 6 chiffres lettre donc là pas de souci....... par contre si pas de eticket là peut être à insisté auprès de lufthansa....

You might also like