Air France et les modifications de réservations
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Dans cette période de crise Air France annonce la possibilité de changer sa résa sans frais. Mais attention, ça ne signifie pas qu'il n'y aura pas de coût. Je voulais avancer mon retour Cancun Paris prévu le 6 avril. Coût du changement de date = 809 EUR soit plus cher que le prix du billet. J'ai essayé à des dates différentes et le résultat est identique.. Très généreux AF
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, Je ne comprends pas votre message car j'ai changé les dates prévues en avril 2020 de nos 2 A/R pour les USA sans frais . Qu'avez vous demandé de spécial ? Cordialement
AY Ayacucho Veteran ·
Question supplémentaire : Avez vous acheté votre billet à un intermédiaire ? Bon voyage quand même !!
FR Fred4454 Regular ·
Ce que je veux dire c'est que je suis actuellement au Mexique et que si je veux modifier mon vol retour qui est prévu le 6 avril, ça me coûte 800 euros.
FR Fred4454 Regular ·
Non, je n'utilise pas d'intermédiaire.
FR Fred4454 Regular ·
DO Dom751 Globetrotter ·
Tu as vu que tu as choisi la Premium Eco ?
FR Fred4454 Regular ·
Je n'ai rien choisi pour l'instant mais 809 eur est le tarif propose le moins cher.
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

La modification est sans frais par contre il y a le réajustement tarifaire entre le prix du jour J et la nouvelle date. La note reste malgré tout salée.
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, Je n'ai pas eu de réajustement tarifaire par AF pourtant c'était un tarif Promo pour des dates bien précises. C'est sans doute le réajustement entre la classe éco et la classe Premium qui est proposée Bonne journée
FR Fred4454 Regular ·
J'ai finalement modifié ma résa

Ce qui est dit :

FR Fred4454 Regular ·
Ce qui est fait :

DO Dom751 Globetrotter ·
Il y a deux/trois jours on ne pouvait pas modifier les billets non modifiables en ligne. Ils ont mis à jour l'app mais je pense que cela bogue encore.

Je pense que le mieux est de passer soit par le site web classique soit par un humain.
FR Fred4454 Regular ·
J'ai fait la modification sans problème. Je voulais juste mettre en évidence les frais.
DO Dom751 Globetrotter ·
Justement il ne doit pas y avoir de frais de modification.
EA Earthquake Veteran ·
Pas de frais pour un changement de date. Si il y a eu changement de classe (de éco à prémium éco) c’est différent.
FR Fred4454 Regular ·
Bjr Regarde mon message 6 et si tu peux me dire à quoi correspond la classe FFFRNATL ?? Je demanderai des éclairssissements à AF plus tard, lorsque la situation sera redevenue plus calme.
ES Estiu Regular ·
Tout à fait d’accord. Mardi matin nous avons changé 5 vols Barcelone/Nairobi et un vol Paris/Nairobi prévus en avril et que nous avons reprogrammés pour le mois d’août et n’avons eu aucun frais. On ne nous a même pas appliqué la différence de tarif qui était importante.
Estiu

Similar discussions

You might also like