Réservation d'une croisière sur le MSC Lirica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous sommes rendu à prendre une décision pour réserver ou non une croisière sur le Lirica. Avant: J'aimerais savoir si les instructions (annonces) feuillets, menus etc.... sont traduits en français. Sur le bateau. les employés parlent-ils en français ou bien seulement en italien. Les spectacles. les films se passent-ils tous en italien. Si quelqu'un peut me donner des réponses avant nos réservations d'ici le 30 octobre 2006. Le tout serait très apprécié. Merci!
NA Nadu Globetrotter ·
pas de soucis, vous aurez les menus en français et toutes les annonces sont faites en plusieurs langues . le personnel a parfois du mal en français au niveau des serveurs et cabiniers mais ils voient trés bien sur le menu ce que vous souhaitez et vous n'avez pas de contact particulier avec votre cabinier sinon "bonjour, bonsoir, ca va " pas de probléme au niveau de la réception ou maitre d'hotel en français
PE Petitsuisse Regular ·
Tout est traduit en francais! Pas de souci... c'est génilissime une croisière! J'en ai fait une sur le MSC Opera qui est "presque" le jumeau du Lirica est c'était parfait, le bateau, la nourriture, le personnel...!

A bientot
DE Denisc1632 ·
Hello, nous étions à bord du Lirica en aout de cette année.

Le staff et la clientèle étaient majoritairement italien. A bord vous devriez toujours pouvoir trouver qqn qui parle français à l'embarquement, à la réception, aux bars, les animateurs, les excursions.

A bord il y avait très peu de voyageurs parlant français (nous en avons rencontré 10 maximum)

il y avait une hotesse française.

Au resto les menus étaient disponibles en français même si les serveurs ne parlaient pas le français, on arrive toujours à se faire comprendre.

Le directeur de croisière était polyglote : toutes les annonces à bord se faisaient en italien, espagnol, anglais, allemand, russe, japonais et français. Les spectacles sont visuels (danse, numéro de cirque pas de blabla...)

Pour le steward de la cabine, la majorité sont originaire de Bali mais eux ne parlaient pas français mais sont néanmoins très serviables Globalement l'organisation et le service à bord étaient bien

Faites vous une croisière dans les caraibes ? Nous serions curieux de connaître vos impressions car nous y pensons aussi (mais c'est un budget...) A+
MA Matamoie ·
Merci à tous pour les renseignements donnés. Nous avons fait une croisière dans les caraibes (12 jours) avec la compagnie Princess. Nous en gardons un souvenir mémorable le bateau était le Sun Princess, mais le tout se passe exclusivement en anglais. Disons que nous nous débrouillons un peu mais nous manquons des choses car nous n"avions pas bien compris ceraine expression, surtout aux activités animées sur le bateau. C'est pourquoi nous aimerions une croisière où il est possible de recevoir une traduction en francais. Le journal de bord quotidien est-il traduit lui aussi. La croisière qui nous intéresse, c'est (Jamaique, Costa Rica, Honduras, Colombie, Canal de Panama, Fort Lauderdale).
DE Denisc1632 ·
Oui oui le programme journalier est en français.

Pour les caraibes que peut y faire que peut y voir en lisant la brochure et le détail des excursions j'ai l'impression que ce sera beaucoup de shopping, de plage, ... quel souvenir en gardez vous? merci a bientôt
JU Julyju ·
Allo,

Je viens te voir ton message, mais malheureusement il faut que je parte. Mais, je vais te réécrire à propos du Lirica, je suis aller en croisière avec eux en fev.06. J'ai tout simplement adoré!!!😎 Si tu as des questions précises pose moi les ça va me faire plaisir. Je te réécris p-e demain.

Bye,

P.s. Très bon choix!!!!😉

Julie
Lorsque notre vie nous donne l'impression d'être emprisonné, ne faut-il pas se libérer soi-même en quittant cette cage?
MI Mimirobi ·
Allo,

Je viens te voir ton message, mais malheureusement il faut que je parte. Mais, je vais te réécrire à propos du Lirica, je suis aller en croisière avec eux en fev.06. J'ai tout simplement adoré!!!😎 Si tu as des questions précises pose moi les ça va me faire plaisir. Je te réécris p-e demain.

Bye,

P.s. Très bon choix!!!!😉

Julie

allo, moi j'apprécierais beaucoup que tu me donnes tes commentaires sur ta croisière sur le LIRICA, je pars le 7 avril pour Jamaique, Panama, Costa Rica, 12 jours et je me demande si j'ai fait le bon choix de bateau, c'est la première fois avec cette compagnie, comment est la nourriture, ns sommes à notre 4e croisière et ns aimons beaucoup. Meci de me répondre

Similar discussions

You might also like