Nous avons la chance de voyager sans contrainte de temps (vive la retraite). Nous expédions notre 4x4 en Namibie, pays que nous allons parcourir 2eme quinzaine d'avril et mai, ensuite Botswana en juin et Afrique du Sud en juillet/aout 2013. Nous avons construit une ossature d'itinéraire mais je ne sais pas exactement quel jour nous serons dans un lieu. A la lecture des carnets et des discussions sur ces trois pays, un point me pose question : il est mentionné presque chaque fois que la réservation est OBLIGATOIRE et longtemps à l'avance pour Etosha, le Chobé, Moreni, CKGR, Kruger, ... Cette contrainte est-elle due à la période de voyage, à une durée de voyage qui ne permet pas d'écart, .. ? Certains ont-ils pu par exemple, réserver à Kasane pour le Chobé et Moreni, réserver pour le Kruger une semaine avant en arrivant à Johanesburg ? Merci du retour de vos expériences.
Réservation dans les parcs de l'Afrique Australe
by ARD07
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir à toutes, à tous et meilleurs voeux,
Nous avons la chance de voyager sans contrainte de temps (vive la retraite). Nous expédions notre 4x4 en Namibie, pays que nous allons parcourir 2eme quinzaine d'avril et mai, ensuite Botswana en juin et Afrique du Sud en juillet/aout 2013. Nous avons construit une ossature d'itinéraire mais je ne sais pas exactement quel jour nous serons dans un lieu. A la lecture des carnets et des discussions sur ces trois pays, un point me pose question : il est mentionné presque chaque fois que la réservation est OBLIGATOIRE et longtemps à l'avance pour Etosha, le Chobé, Moreni, CKGR, Kruger, ... Cette contrainte est-elle due à la période de voyage, à une durée de voyage qui ne permet pas d'écart, .. ? Certains ont-ils pu par exemple, réserver à Kasane pour le Chobé et Moreni, réserver pour le Kruger une semaine avant en arrivant à Johanesburg ? Merci du retour de vos expériences.
Nous avons la chance de voyager sans contrainte de temps (vive la retraite). Nous expédions notre 4x4 en Namibie, pays que nous allons parcourir 2eme quinzaine d'avril et mai, ensuite Botswana en juin et Afrique du Sud en juillet/aout 2013. Nous avons construit une ossature d'itinéraire mais je ne sais pas exactement quel jour nous serons dans un lieu. A la lecture des carnets et des discussions sur ces trois pays, un point me pose question : il est mentionné presque chaque fois que la réservation est OBLIGATOIRE et longtemps à l'avance pour Etosha, le Chobé, Moreni, CKGR, Kruger, ... Cette contrainte est-elle due à la période de voyage, à une durée de voyage qui ne permet pas d'écart, .. ? Certains ont-ils pu par exemple, réserver à Kasane pour le Chobé et Moreni, réserver pour le Kruger une semaine avant en arrivant à Johanesburg ? Merci du retour de vos expériences.
il est mentionné presque chaque fois que la réservation est OBLIGATOIRE et longtemps à l'avance pour Etosha, le Chobé, Moreni, CKGR, Kruger
Plus tu vas en haute saison ( disons de mai à octobre pour le Botswana et la Namibie surtout en période de vacances scolaires ou long week-end AFS), plus tes chances de trouver de la place sont réduites...
De plus, à part au Kruger (quoique même ce parc est quelquefois complet), les possibilités d'hébergement (camping inclus) sont limitées...
Afrique du Sud en juillet/aout 2013.
Tu peux déjà aller jeter un oeil sur le site officiel pour voir l'état de réservation des parcs sud'af à cette période.
Début juillet, les Sud'af sont en vacances, beaucoup d'européens aussi...
Plus tu vas en haute saison ( disons de mai à octobre pour le Botswana et la Namibie surtout en période de vacances scolaires ou long week-end AFS), plus tes chances de trouver de la place sont réduites...
De plus, à part au Kruger (quoique même ce parc est quelquefois complet), les possibilités d'hébergement (camping inclus) sont limitées...
Afrique du Sud en juillet/aout 2013.
Tu peux déjà aller jeter un oeil sur le site officiel pour voir l'état de réservation des parcs sud'af à cette période.
Début juillet, les Sud'af sont en vacances, beaucoup d'européens aussi...
Bonsoir Bernard,
Etosha en avril/mai : pas besoin de résa à priori. Période creuse.
Chobe et Moremi en juin : ça se corse un peu. Sans résa. Tu peux passer par Maun chez MaunSelfDrive qui te goupillera quelque chose en fonction des dispos.
CKGR : pas besoin de résa pour cause de parc surchargé, mais parce qu'il en faut une pour rentrer. Normalement, ça peut se faire à la DWNP à Ghanzi si tu as la chance d'y trouver quelqu'un. Sinon à Maun. Sinon peut-être en négociant à la gate (?).
Tu oublies Magkadigkadi, Nxai, KTP...
Kruger je ne sais pas.
Si tu n'est pas à un jour près, ne t'en fais pas trop. Il y aura toujours quelque chose à arranger sur place.
Etosha en avril/mai : pas besoin de résa à priori. Période creuse.
Chobe et Moremi en juin : ça se corse un peu. Sans résa. Tu peux passer par Maun chez MaunSelfDrive qui te goupillera quelque chose en fonction des dispos.
CKGR : pas besoin de résa pour cause de parc surchargé, mais parce qu'il en faut une pour rentrer. Normalement, ça peut se faire à la DWNP à Ghanzi si tu as la chance d'y trouver quelqu'un. Sinon à Maun. Sinon peut-être en négociant à la gate (?).
Tu oublies Magkadigkadi, Nxai, KTP...
Kruger je ne sais pas.
Si tu n'est pas à un jour près, ne t'en fais pas trop. Il y aura toujours quelque chose à arranger sur place.
Bonjour et bonne année à vous.
Désolé je ne vais pas apporter de réponse mais poser une question. Nous sommes dans la même situation (retraités...) mais débutants et nous désirerions savoir comment vous avez "envoyé" votre 4X4 en Namibie. Nous souhaitons en effet voir les parcs de ces régions avec notre van WV 4x4.
Merci de votre réponse.
JJ&Co
JJ&Co
Bonsoir Bernard,
Etosha en avril/mai : pas besoin de résa à priori. Période creuse.
Chobe et Moremi en juin : ça se corse un peu. Sans résa. Tu peux passer par Maun chez MaunSelfDrive qui te goupillera quelque chose en fonction des dispos.
CKGR : pas besoin de résa pour cause de parc surchargé, mais parce qu'il en faut une pour rentrer. Normalement, ça peut se faire à la DWNP à Ghanzi si tu as la chance d'y trouver quelqu'un. Sinon à Maun. Sinon peut-être en négociant à la gate (?).
Tu oublies Magkadigkadi, Nxai, KTP...
Kruger je ne sais pas.
Si tu n'est pas à un jour près, ne t'en fais pas trop. Il y aura toujours quelque chose à arranger sur place.
oui je partage l'avis de Pierre..
si tu as du temps pas besoin de résa...et donc pas de contraintes de dates.. tu auras des places, pas toujours avec certitude .. pas toujours les meilleures.. pas toujours exactement dans le camp que tu veux et peut etre te faudra t'il accepter de ne pas avoir accès à un site exceptionnellement..
mais tu trouveras 😉
Nous avons fait la fin du circuit... Namibie, Botswana, Zimbabwe, Mozambique, Swaziland, AFs et Namibie sud entre Mai et Septembre 2012 sans jamais rien réserver à l'avance...
www.tembo-trip.com
Etosha en avril/mai : pas besoin de résa à priori. Période creuse.
Chobe et Moremi en juin : ça se corse un peu. Sans résa. Tu peux passer par Maun chez MaunSelfDrive qui te goupillera quelque chose en fonction des dispos.
CKGR : pas besoin de résa pour cause de parc surchargé, mais parce qu'il en faut une pour rentrer. Normalement, ça peut se faire à la DWNP à Ghanzi si tu as la chance d'y trouver quelqu'un. Sinon à Maun. Sinon peut-être en négociant à la gate (?).
Tu oublies Magkadigkadi, Nxai, KTP...
Kruger je ne sais pas.
Si tu n'est pas à un jour près, ne t'en fais pas trop. Il y aura toujours quelque chose à arranger sur place.
oui je partage l'avis de Pierre..
si tu as du temps pas besoin de résa...et donc pas de contraintes de dates.. tu auras des places, pas toujours avec certitude .. pas toujours les meilleures.. pas toujours exactement dans le camp que tu veux et peut etre te faudra t'il accepter de ne pas avoir accès à un site exceptionnellement..
mais tu trouveras 😉
Nous avons fait la fin du circuit... Namibie, Botswana, Zimbabwe, Mozambique, Swaziland, AFs et Namibie sud entre Mai et Septembre 2012 sans jamais rien réserver à l'avance...
www.tembo-trip.com
Salut Pierre,
Tu oublies Magkadigkadi, Nxai, KTP...
Pourquoi tu dis ça ? Nadraia
Tu oublies Magkadigkadi, Nxai, KTP...
Pourquoi tu dis ça ? Nadraia
www.aventures-nomades.fr
Dernier Album photos : Zambie-Zimbabwe 2015
--
Et aussi : Kenya, Ouganda, Tanzanie, Mozambique, Afrique du Sud - Lesotho, Namibie, Botswana, Zambie, Zimbabwe, Oman, Rwanda, TDM KapSud (Afrique, Australie et Océanie) ...
Autant pour moi 😊
Je me disais aussi, ça m'étonnait de ta part car ces parcs font partie de nos meilleurs souvenirs
En même temps, tout le Botswana fait fartie de nos meilleurs souvenirs ! 😉😉
Nadraia
www.aventures-nomades.fr
Dernier Album photos : Zambie-Zimbabwe 2015
--
Et aussi : Kenya, Ouganda, Tanzanie, Mozambique, Afrique du Sud - Lesotho, Namibie, Botswana, Zambie, Zimbabwe, Oman, Rwanda, TDM KapSud (Afrique, Australie et Océanie) ...
Log in first, then come back to this page.











